TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le p'tit dernier de la famille Messenger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taBlog!
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 33
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : blogue blogue blogue
Date d'inscription : 15/06/2006

Le p'tit dernier de la famille Messenger Empty
MessageSujet: Le p'tit dernier de la famille Messenger   Le p'tit dernier de la famille Messenger EmptyMer 21 Juin - 10:02

Le p'tit dernier de la famille Messenger
par Fleur de Lys

Hier, Microsoft a finalement lancé officiellement la toute nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée. Windows Live Messenger (WLM) était disponible en version beta depuis quelques mois seulement à certains utilisateurs qui ont pu par la suite inviter des amis à y avoir accès. Puis, la version beta a été rendue publique.

La première version de la messagerie instantanée de Microsoft avait été lancée le 22 juillet 1999, sous le nom de MSN Messenger (surtout connu sous le nom de « MSN » ou encore « Messenger »). À l'époque, le tout était simple et les options étaient limitées. Puis la deuxième version est apparue le 16 novembre de la même année.

Depuis la première version au moins huit autres ont vu le jour au fil des années. À chaque fois, elles offraient de nouvelles fonctions et l'interface était légèrement différent. La version 7.5 (la dernière version à être connue sous le nom de « MSN Messenger ») permettait aux utilisateurs d'utiliser des arrières plans dynamiques, d'envoyer des clips audios, et d'envoyer des clins d'oeil, pour ne nommer que ces fonctions.

De plus, les premières versions de MSN censuraient certains mots vulgaires, et jusqu'à plus récemment, il était interdit d'avoir ces mots ou encore de mentionner « msn » ou encore « microsoft» dans son pseudonyme. Aujourd'hui, le problème de censure se pose au niveau des liens; quelques liens qui contiennent certains mots-clés sont censurés par mesure de sécurité: dans bien des cas, ces liens mènent vers des virus ou encore du spyware.

Pour ma part, j'utilise Windows Live Messenger depuis quelques mois déjà. J'ai eu la chance de « tester » trois versions, et je dois dire qu'en général, la dernière version est correcte. Cependant, je trouve tout de même qu'il y a trop de choses inutiles et qu'ils auraient dû se concentrer ailleurs, là où ça serait plus nécessaire, par exemple en règlant les problèmes de connexion fréquemment rencontrés.

La nouvelle version de Messenger offre une panoplie de nouveaux services. Elle permet aux utilisateurs de partager des fichiers à partir de “dossiers de partage”, c'est-à-dire qu'un dossier est créé sur les ordinateurs des deux individus et ils y mettent des fichiers qu'ils désirent envoyer à leur collègue. Quand un fichier est ajouté, il apparaît dans le dossier de l'autre, et quand un fichier est supprimé, il est supprimé des deux dossiers. Il est aussi possible d'effectuer des appels d'un ordinateur à un téléphone en plus des appels d'ordinateur à ordinateur.

Puis, une des nouveautés qui me plaît particulièrement est le fait qu'il est maintenant possible de faire comme dans Yahoo! Messenger et d'envoyer des messages tout en étant hors-ligne. Si le destinataire n'est pas en ligne, il reçevra le message lorsqu'il se connectera. Cette fonction s'avère être utile lorsqu'on est pressés et qu'on veut envoyer un message à quelqu'un sans avoir à passer par son compte courriel.

En ce qui concerne les contacts, il est maintenant possible de donner des surnoms à nos contacts, petit outil pratique lorsque certains d'entre eux changent souvent de noms et qu'ils sont difficles à retracer. On peut aussi ajouter la date et l'heure à chacun des messages envoyés en plus de désactiver ou activer la fonction qui fait en sorte que “contact dit:” devant chacune des lignes qu'il écrit. De plus, la couleur de la fenêtre principale peut être modifiée, tout comme les fenêtres individuelles.

Par ailleurs, WLM offre aussi la possibilité de jouer à un nouveau jeu, Dead Man's Tale. Il s'agit d'un jeu basé sur le deuxième film Pirates Of The Carribbean. On doit ajouter billybones@deadmanstale.com à sa liste de contacts et ouvrir une conversation avec ce dernier pour jouer. Le jeu se joue individuellement ou avec un invité. Ce jeu est très intéractif, contrairement aux autres jeux offerts puisqu'on clavarde avec Billy Bones tout en jouant dans la fenêtre de jeu. Je ne l'ai pas encore exploré à fond donc je ne pourrais vous en dire plus longuement à ce sujet.

En dernier lieu, une autre chose que j'apprécie de cette nouvelle version, c'est qu'il est possible d'écouter de la musique avec un contact, sans avoir à télécharger la musique sur son ordinateur. C'est l'idéal lorsque l'on veut partager quelque chose avec un individu sans devoir lui envoyer les fichiers.

Bref, on aura droit aussi à de nouvelles identiées @live.com d'ici quelques jours. De plus, Microsoft travaille présentement à établir un partenariat avec Yahoo! de manière à ce que les utilisateurs de WLM puissent communiquer avec ceux de Yahoo! Messenger. À surveiller!

Pour télécharger WLM, cliquez ici:
http://imagine-msn.com/messenger/launch80/default.aspx?locale=en-ca


Source taBlog! : http://tagueule.ca/blog/2006/06/le-ptit-dernier-de-la-famille.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tablog.tagueule.ca
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Le p'tit dernier de la famille Messenger Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier de la famille Messenger   Le p'tit dernier de la famille Messenger EmptyMer 21 Juin - 10:12

Excellent article, super informatif. Toute l'info dont j'aurais rêver si retrouve et tu me donnes le goût de télécharger la nouvelle version....! La fonction d'écoute de musique en direct (streaming) me semble vraiment intéressante.... thumps up fleur de lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
 
Le p'tit dernier de la famille Messenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSN & YAHOO! Messenger
» Chérie! Tu as senti le dernier programme à la télé?
» Le dernier bon livre que vous avez lu?
» Dernier appel... Si plate que ça, le nord?
» Dernier tour de piste d'Agassi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: