TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006

Aller en bas 
5 participants

Est-ce que la ville d'Ottawa devrait dépenser 250 000$ pour mieux servir les besoins de la communauté francoophone, incluant embaucher un officier de liaison de loisirs pour la communauté francophone?
NON, parce que nous n'avons pas l'argent et je ne sais pas ce qu'est un "officier de liaison de loisirs pour la communauté francophone"
Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Vote_lcap0%Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MAIS OUI!
Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Vote_lcap100%Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
boubou
Bouche moyenne
boubou


Nombre de messages : 56
Localisation : Sarsfield
Intérêts généraux : Impro et Zone 613
Date d'inscription : 09/05/2005

Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Encore une connerie du Ottawa Sun   Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 EmptyJeu 7 Sep - 11:06

Veuillez s'il vous plaît prendre une minute pour répondre au sondage du Ottawa Sun de ce matin au sujet des services récréatifs pour la communauté francophone de la ville d'Ottawa.

http://www.ottawasun.com/News/home.html
Revenir en haut Aller en bas
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Un autre sondage épais du Ottawa Sun   Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 EmptyJeu 7 Sep - 14:55

Et après ça ils viennent voir les francophones pour leur vendre des abonnements...

Veuillez SVP répondre à ce sondage.

http://www.ottawasun.com/News/home.html
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006   Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 EmptyJeu 7 Sep - 16:38

Voici l'article du Journal, que j'ai traduit en francais.

$250 000 pour jeux et activités francophones

La ville veut dépenser 250 000$ pour mieux servir les besoins récréatifs de la communauté Francophone.

Le député directeur de la ville, Steve Kanellakos, va faire une recommendation dans un rapport qui sera mis sur la table ce soir au comité des services de la langue francaise.

"Notre but est d'augmenter le marketing et la participation dans la communauté et aux programmes de la ville, de cette façon supportant plus de programmes en français," explique le rapport.

Une part du 250 000$ serait mise vers l'embauche d'un officier de liaison de loisirs pour la communauté francophone pour co-ordonner la programmation francophone dans la ville quelque temps ce mois-ci.

La ville introduirait aussi une nouvelle brochure qui viserait la communauté francophone, la première distribution serait prète pour le printemps-automne 2007. Pour assurer que ce soit fait, la ville engagerait aussi un officier de projet ce mois-ci pour superviser les éléments du projet de markenting.

ASSEZ DE BILINGUISME

Mais certain conseillers disent que c'est un gaspillage d'argents des contribuables parce que il y a déjà assez de personnel bilingue pour approvisionner les besoins de francophones.

« C'est simplement indigne, » dit la conseillère du secteur River, Maria McRae, qui a ajouté la ville a fait un travail « remarquable » servant les besoins de communauté d'Ottawa française.

Mme McRae dit que les statistiques prouvent que les francophones qui habitent la capitale nationale n'utilisent pas assez les programmes divertissants pour mériter l'embauche de personnel supplémentaire. Elle a dit aussi si les gens n'utilisent pas les programmes, la ville ne peut pas les forcer à le faire.

« Je ne sais pas pourquoi qu'ils n'utilisent pas les programmes, » elle a dit. « Peut-être les programmes sont ennuyants. »

Le conseiller de Rideau-Vanier, George Bedard qui a demandé à la ville pour les fonds supplémentaire le printemps dernier, à dit que c'est clair que la ville prends soins de la communauté anglophone et néglige les besoins des francophones.

Un rapport qui sera introduit ce soir à la réunion dit que pour chacun des 99 programmes offerts à la communauté anglophone, 1 est offert au francophones.

PROGRAMMES PAS OFFERTS

« Nous n'offrons pas les programmes à la communauté francophone, » a dit Bedard.

La conseillère de Bell-South Nepean Jan Harder dit que la ville ne peut pas commencer à créer les programmes pour chaque groupe culturel dans la ville.

« C'est beaucoup d'argent et ce n'est pas nécessaire, » dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006   Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 EmptyJeu 7 Sep - 18:36

Le Sun et, un peu moins (mais faut le dire vite) le Citizen font tous ce qu'ils peuvent pour s'attaquer aux francophones (Québec Bashing / French Bashing) afin de vendre des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006   Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 EmptyJeu 7 Sep - 19:07

Le Sun est un des pire quotidient du Canada. C'est du sensationnalisme de bord en bord. Et leur article sur le bilinguisme et leur sondage sont tellement biaisés. C'est très frustrant.

A chaque fois que le Sun m'appel pour que je m'abonne à leur "journal", je leur dit toujours non et je leur explique en long et en large comment ils sont mauvais. La madame au bout du fil ne sait jamais quoi dire... assez drole a voir.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Bouche moyenne
boubou


Nombre de messages : 56
Localisation : Sarsfield
Intérêts généraux : Impro et Zone 613
Date d'inscription : 09/05/2005

Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Résultat du sondage   Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 EmptyVen 8 Sep - 9:04

Le résultat du sondage
46% C'est quoi un agent de liaison et 54% Mais oui. J'imagine que les éditeurs rednecks ne l'ont pas vu venir celle-là!!!

Merci à tout le monde. Un jour peut-être qui vont comprendre que les francophones veulent simplement contribuer à la qualité de vie qu'offre la ville d'Ottawa et que nous avons droit à ces mêmes services de qualité également.

J'espère qu'ils vont comprendre que quand un cours de natation en français pour enfant se donne le mardi après-midi, ce n'est pas parce que les francos n'en veulent pas des services de la ville, c'est parce que nous aussi on a des JOBS et qu'on ne peut simplement pas s'y rendre!!! Et nous donner les restants de trou dans la programmation est un geste inacceptable. Quand les stats disent que les francos ne lisent pas d'oeuvres littéraires canadiennes françaises dans les bibliothèques, c'est parce que tous les livres franco sur les tablettes c'est des Danielle Steel traduis. Acheter du contenu local!!!

C'est rempli de bonnes intentions mais ça connaient rien de notre culture. Et bien moi j'appelle ça de l'ignorance pure.

Merci encore d'avoir voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006   Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sondage paru dans le Ottawa Sun, édition 7 septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans Le Droit (Ottawa-Hull) - 5 septembre 2006
» Sondage de l'ACFO n'intéresse que 1/3 des candidats d'Ottawa
» Sigur Ròs à Ottawa et Toronto les 18 et 19 septembre !!!
» Ottawa Votes 2006
» Article dans l'Express (Toronto) - 29 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: