TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin Empty
MessageSujet: Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin   Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin EmptyDim 1 Oct - 22:27

Citation :
"There's still stuff out there that doesn't seem to be capturing the public's interest," she says. "There are a lot of shows that have been focus-grouped to death and then they spend forever tweaking the pilot."

Simply imitating American shows and setting them in Canadian cities "doesn't work for us," Wild says.


"We have a talented group of creators in Canada who have their own ideas and their own passion for the shows that they want to produce and we need to tap into that and see what actually inspires Canadians to watch those shows - I don't think it's going to be 'CSI' knockoffs that people want to watch."

Lien

Tsé je trouve que c'est le même problème qu'avec les choses « franco-quétaines » — ils ont raison il faut crée qqc d'original qui va poigner, pas juste refaire un programme américain. Aussi...qui veut regarder du tee vee canadien quand on se fait inonder par la machine américaine?
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin Empty
MessageSujet: Re: Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin   Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin EmptyDim 1 Oct - 23:07

Quand qqn n'as pas une identité personnelle très forte ou très profonde, je peux facilement imaginer qu'il ou elle veuille faire partie du mainstream.

La culture américaine, quoique moche dans mon opinion, est rassurante pour les gens qui ne pensent pas que être différent est qqchs de positif.

Certaines personnes se battent toute leur vie pour être 'normale', car la différence implique qu'on est peut-être unique... et ça c'est être seul, et quand on est seul, on a pas la force du nombre de son bord... et je crois que ça effraie des gens.

Si tout le monde parle de CSI lundi au bureau... t'as intérêt à l'Avoir VU... Ou bien tu te caches dans ta tour d'ivoir (comme moi) et tu dis 'boff, moi ça fait 11 ans que je ne regarde plus la télé' Pis là, quand tu fais de l'impro, tu ne connais plus un gros chunk des références...

Je suis très d'accord qu'il faut développer notre propre culture franco, qui nous parle sans nécéssairement parler que de nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadians for Language Fairness
» Canadians gouged by gas companies: report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Film, télé et théâtre-
Sauter vers: