TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canadians for Language Fairness

Aller en bas 
+3
mivanc
Van la Franco
Appuyez sur le 2
7 participants
AuteurMessage
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyVen 6 Oct - 9:01

Voici le site web du groupe qui conteste la politique du bilinguisme de la ville d'Ottawa... 240 000$ et plus pour se défendre... c'est combien d'arbres ça??? Remarquez bien qu'il n'a pas de lien pour leur envoyer un courriel...j'aimerais bien leur dire : ''People like you are holding our country back from GREATNESS!!''

http://www.languagefairness.ca/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyVen 6 Oct - 12:42

Ils ont perdu hier, leur procès devant la Cour supérieur de l'Ontario... Le bilinguisme de la ville d'Ottawa est donc conservé, à moins que le groupe décide de porter la décision en appel à la Cour suprême...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyVen 6 Oct - 13:27

En effet, ce groupe est prêt à aller jusqu'en Cour Suprême du Canada... mais, je le souhaite, comme ça, le jour que ça arrive, Ottawa va avoir tous les moyens pour se déclarer officiellement bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyVen 6 Oct - 14:05

Suivant un article dans le Ottawa sun sur le Canadians for Language Fairness group, un lecteur anglophone d'Ottawa a envoyer une lettre au Sun.

"I have finished reading the language fairness article in the Oct 5 edition of teh Sun. I appreciate people fighting for Anglo Rights in Ottawa. I am an educated young man of 23 yers of age. I am university educated and born and raised in Nepean. I cannot find a decent job that's not bilingual. I have given up finding a government job.

I am leaving for Australia for good in 2007 because this city turned its back on me and peopel like myself. my father dedicated his life to the people of this city and now his offspring cannot find a job due to the French. People may call me a bigot but there are many people in the west end who are fed up about being second-class citizens. Hopefully more people stick it out for the next generation of Anglo Ottawans because I no longer can."
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyVen 6 Oct - 15:08

Wow! Quel bon Canadien... au lieu d'apprendre une des langues officielles du pays, il quitte pour l'Australie... sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyVen 6 Oct - 23:22

Hey j'étais en route pour montréal et j'ai entendu une émission de radio qui décrivait cette victoire.
J'ai trouvé fantastique qu'on en parle, mais encore plus, qu'on parle des franco-ontariens!! en effet, on a donné des statistiques sur le pourcentage de francos à Ottawa (oui, on a aussi mentionné Gatineau).

Ensuite, un peu plus tard, et sur un autre poste, on parlait ds cotes d'écoutes de radio-canada, et saviez-vous que c'est la première année qu'on compte les cotes francophones hors québec^ enfin, ici aussi on a parlé des franco-ontariens!
ils ont dit qqchs comme 500 000 franco-ontariens qui regardent lance et compte, c'est pas rien!

donc si un Québécois s'adonnait à écouter la même chose que moi, il aurait eu deux fois franco-ontarien dans l'oreille! pas pire !! Et en plus à Montréal!

J'étais tellement fier du Québec tout d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyMar 10 Oct - 19:12

À la personne qui a écrit une lettre dans le Sun je dis: Fuck you!

Il parle du fait qu'il ne peut trouver une job dans le gouvernement. Pourtant, l'affaire du Canadians for Language Fairness s'attaque à la politique de 2001 de la ville d'Ottawa. Qu'est-ce qu'il veut dire donc par "gouvernement". Cette politique touche seulement les employés de la Ville (gouvernement municipal). Je trouve que cette lettre propagandeuse utilise un terme inadéquat.

Le gars est éduqué? Ah ouein?! Pi l'Australie semble un peu loin pour simplement aller se trouver une job en anglais... On dirait qu'il planifie et veut y aller pour des raisons personnelles et qu'il affiche ce déplacement comme une excuse par rapport au fait bilingue de la Ville.

Pourtant, un cours de français coûterait beaucoup moins cher... et serait plus bénéfique pour tout le monde. Ouvrez vos têtes gang de sans desseins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyMar 10 Oct - 20:14

Ironique un peu, sa critique qu'il est traité comme un citoyen de seconde classe, car c'était une réalité pour les Canadiens-Français dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyMer 11 Oct - 16:13

Moi je comprends pas pourquoi il va en Australie si c'est juste pour parler et travailler en anglais. Toronto est a 4-5 heures d'icitte.

Probablement des raisons personnelles comme 'un_gars_d_ottawa' a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyJeu 12 Oct - 9:34

Good day Mate!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness EmptyJeu 12 Oct - 10:34

Bizarre hein, dans Le Droit, on disait aujourd'hui, qu' au fédéral y a 2 fois plus de postes unilingues anglos que de postes billingues et 10 fois plus de postes anglos que de postes francos. Il est un peu mal informé notre ami du Sun.

Mais je commence honnêtement à être tanné d'entendre parlé de postes billingues, on dirait que les médias sont trop axés sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canadians for Language Fairness Empty
MessageSujet: Re: Canadians for Language Fairness   Canadians for Language Fairness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canadians for Language Fairness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadians gouged by gas companies: report
» Canadians, inundated by U.S. marketing machines, not watchin
» Don't mind language - mind women's issues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: