TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ottawa : Des services en français satisfaisants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty
MessageSujet: Ottawa : Des services en français satisfaisants   Ottawa : Des services en français satisfaisants EmptyMar 24 Oct - 14:45

Des services en français satisfaisants

Le Droit


Les deux tiers des francophones d'Ottawa sont satisfaits des services en français dispensés par leur municipalité. C'est ce que révèle la deuxième partie d'un sondage Le Droit-Radio-Canada réalisé par la firme UniMarketing, entre le 13 et le 18 octobre derniers.

Le premier pan du sondage, dont la marge d'erreur est de 3,6 pour cent 19 fois sur 20, a été publié hier et mettait en avance le candidat Alex Munter dans la course à la mairie..

Sur un total de 701 répondants anglophones comme francophones, 70 % d'entre eux disent que les résidants qui parlent la langue de Molière obtiennent de bons services de la Ville d'Ottawa. Un total de 177 francophones ont répondu au sondage.

Une statistique qui est interprétée différemment par la présidente de l'Association canadienne-française de l'Ontario (ACFO) d'Ottawa, Maxine Hill, et Gisèle Lalonde.

"Ce chiffre de 67 % de satisfaction des services en français par les francophones m'a beaucoup surpris, explique Mme Hill, lors d'une entrevue téléphonique. Quand je parle avec les francophones, plusieurs me disent qu'ils ne sont pas contents des services en français offerts par la Ville d'Ottawa, notamment en ce qui a trait aux services récréatifs. Si dans le fond, les francophones sont satisfaits, tant mieux, mais ce n'est pas le son de cloche que j'entends quand je parle à mes concitoyens de langue française."

Plus de détails dans notre édition du mardi 24 octobre

************************************************************

Ca fait pas de sens. je vois tout le contraire

J'ai été au Walmart, la caissière s'appelait Marie-Josée mais malgré mon 'Bonjour' et la conversation que j'avais avec ma conjointe en francais, et mon merci bonne journée a la fin elle n'as jamais dit un seul mot en francais.

Satisfaisant mon cul. je pense que les 177 personnes interviewé ont leur tête pris dans leur cul.

C'est fort, je sais , mais c'est ce que je pense. Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty
MessageSujet: Re: Ottawa : Des services en français satisfaisants   Ottawa : Des services en français satisfaisants EmptyMar 24 Oct - 15:36

Wal Mart n'est pas un service offert par la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty
MessageSujet: Re: Ottawa : Des services en français satisfaisants   Ottawa : Des services en français satisfaisants EmptyMar 24 Oct - 16:27

Je sais mais va a la bibliothèque de la ville a Blackburn Hamlet ou ailleurs pis le service en francais est defois dificile a trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty
MessageSujet: Re: Ottawa : Des services en français satisfaisants   Ottawa : Des services en français satisfaisants EmptyMar 24 Oct - 16:51

Ça c'est un cas dans lequel tu devrais te plaindre à l'ACFO Ottawa, ils s'en occupent. D'ailleurs ils ont déjà fait un service pour moi contre Hydro Ottawa, leur forçant à envoyer des lettres en français suite à une demande d'emplois en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty
MessageSujet: Re: Ottawa : Des services en français satisfaisants   Ottawa : Des services en français satisfaisants EmptyMer 25 Oct - 19:37

La prochaine fois, je le ferai ben .. merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty
MessageSujet: Re: Ottawa : Des services en français satisfaisants   Ottawa : Des services en français satisfaisants EmptyMer 25 Oct - 19:42

J'avais ensuite demander comment je pourrais contribuer aux efforts de l'ACFO Ottawa.

J'ai jamais eu de réponse. Faut croire que tout tourne rondement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Contenu sponsorisé





Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty
MessageSujet: Re: Ottawa : Des services en français satisfaisants   Ottawa : Des services en français satisfaisants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ottawa : Des services en français satisfaisants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on vivre en français à Ottawa?
» AU feu! Au feu! Ottawa à besoin de toi!
» longboarding ottawa
» Blockagueule à Ottawa?
» Canada day à Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: