TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?

Aller en bas 
+8
Pépin le Bref
Fleur de Lys
un_gars_d_ottawa
josee
SL
panic_attaque
SM
mivanc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyMer 1 Nov - 13:45

Le maire courant d'Ottawa, Bob Chiarelli, dit que s'il est élu aux élections du 13 novembre, il mettra en place un plan d'action pour rendre les conducteurs d'autobus plus gentils comme des moutons.

L'union des conducteurs blâme les utilisateurs du réseau d'être trop durs sur les conducteurs.

À qui de porter le blâme?

Voici un article tiré du Metro d'Ottawa ...(J'ai abandonner le SUN pour mes articles!)

Conduct code flap

Mayor Bob Chiarelli rolled out his “courtesy protocol” yesterday,
saying OC Transpo drivers need to be nicer and provide
a safer trip for riders. But the union representing drivers said they just don’t have time to do what Chiarelli is asking. “He can put all he wants in
place but he should try putting more money into public transit and allow more time for drivers. You have to have time,” said Andre Cornellier,
president of Local 279 of the Amalgamated Transit Union. If re-elected,
Chiarelli said he’d implement a driver “code of conduct” to address quality of service to make the trip safer for riders. “We need a culture of safety
and respect on our public transit, and these courtesy protocols will take us a long way to improving the experience of taking public transit in Ottawa,”
Chiarelli said.

But Cornellier said the city recently slashed 11 minutes off the time drivers have for routes that normally take an hour.
“The driver is left to adhere to this in order to make his time. Sometimes drivers get frustrated because they don’t have the time to be safe and courteous. They have to arrive on time,” he said. Cornellier said there’s also programs in place that deal with protocol if drivers get too
many customer complaints.

*************

À vous la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyMer 1 Nov - 14:34

Ils devraient avoir plus de temps pour prendre des pauses et de se rendre à leur destination.

Ceci dit, la plupart des conducteurs ne m'impressionnent pas. Ils sont très dur avec leurs véhicules et semble très frustrés.

Anectdote...

Vendredi dernier j'ai pris le 8 de Hull pour me rendre au campus pour une rencontre. L'autobus commençait à être un peu plein car les gens étaient debout. Moi j'étais assis près de l'endroit pour descendre l'autobus. C'est le genre de bus auquel il faut appuyer sur la barre jaune et la porte unique s'ouvre (pas les bus accordéons).

Le conducteur n'a pas donné assez de temps pour débarquer, nous étions 4 encore pris dans l'autobus, eux ils criait au conducteur, moi aussi, criant Monsieur! assez fortement, je crois qu'il ai entendu, mais il s'en foutait.

J'avais pas pris de correpondance pour mon voyage. Il me semblait que je n'avait pas besoin car c'est pas un autobus dans lequel il faut avoir une preuve de paiement (POP). Vilain tour! J'ai demander au conducteur pour une correspondance. Il me dit non. Je lui dit qu'il n'avait pas laissé assez de temps pour débarquer. Il hoche les épaules. Il me dit que je peux marché de Lees (c'est vrai). J'avais jamais débarqué chez Lees, je lui demande si je dois traverser pour me rendre de l'autre côté et ne me réplique qu'en faisant une sorte de simagré incompréhensible.

J'étais pas très content. Je peux comprendre, je ne suis pas un trou de cul, mais enfin il était loin d'être sympathique! J'étais en retard de 20 minutes.


La conversation s'est passé en français itou :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyMer 1 Nov - 16:15

... J'étais pour donner cette même anecdote ... car j'étais moi aussi sur ce #8 vendredi soir vers 8h15, sortant du travail, j'ai pris le premier bus à la station Laurier qui m'amenait a Hurdman ... j't'ai vu parler au conducteur ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyMer 1 Nov - 17:36

la prochaine fois dis allo Razz haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyJeu 2 Nov - 9:34

Si j't'avais reconnu, sure ... je travaille 8-5 pour les quatres prochaines semaine donc je prendrai pas le 8 avant ca ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyJeu 2 Nov - 20:15

J'avais un beau manteau hein?

Je suis stylin'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyJeu 2 Nov - 21:26

quand jetais petit c'etait ma tante qui chauffait mon bus d'ecole, puis comme oh fuck la gene, la gene... ben comme elle essayait d'etre gentille, mais comme elle obligeait a moi et ma soeur de nous asseoir dans le front seat ensemble, j'avais quand meme 9 ans , ma soeur 12. Finalement, on s'en est sorti de la, mais apres elle a fait une pancarte marqué " No food, No drink, on the bus" puis comme tout le monde savait que c'etait notre tante, pis tout le monde se moquait d'elle parce qu'elle savait pas parler ni ecrire bien en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyJeu 2 Nov - 21:34

quand jetais petit c'etait ma tante qui chauffait mon bus d'ecole, puis comme oh fuck la gene, la gene... ben comme elle essayait d'etre gentille, mais comme elle obligeait a moi et ma soeur de nous asseoir dans le front seat ensemble, j'avais quand meme 9 ans , ma soeur 12. Finalement, on s'en est sorti de la, mais apres elle a fait une pancarte marqué " No food, No drink, on the bus" puis comme tout le monde savait que c'etait notre tante, pis tout le monde se moquait d'elle parce qu'elle savait pas parler ni ecrire bien en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyJeu 2 Nov - 21:51

C'est pour ça qu'il était si gentil à soir, je savais, qu'il y avait quelque chose de bizarre
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyJeu 2 Nov - 22:16

Les conducteurs/trices d'autobus d'écoles sont ceux qui m'inquiètent.
Le gros joke était "Stay in school or you'll end up as a bus driver".
Quand j'étais à l'école élémentaire, les conducteurs/trices étaient tous des anglophones. Comme brigadière (élèves plus vieille qui connaissait un peu d'anglais) j'ai du faire de la traduction entre enfant et driver. Trop souvent l'driver criait méchantement aux élèves.

Chad, un enfant sourd ne voullait jamais s'assoir pis le conducteur criait après! Le jeune est sourd!

Ed, nice guy and all, mais il puait tellement.... pis on avait pas le droit d'ouvrire les fenêtres en hiver.

Je comprend que c'est une jobbe qui paye pas grand chose et qu'une license et l'absence d'un criminal record peuvent te la pogner, mais man...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyVen 3 Nov - 11:14

SM a écrit:
J'avais un beau manteau hein?

Je suis stylin'.

J'ai pas remarquer les détails ... T'avais d'l'air assez ben habillé ...

Juste avant que tu lui parle à ce conducteur bête, un autre dame est aller le féliciter pour la job qu'il fesait ... J'étais debout pratiquement à côté du driver ... avec ma calotte et mon sac de Eagle Professional Ressources ... j'ai voulu lui chialer après pour dire que y'avait du monde qui voulait débarquer .. d'après la facon qu'il te parlait, y'avait pas grand chose que personne lui dirait qui leferait changer d'idée .. un trou de cul finalement ... so j'ai pas dit un mot ... Je sens un peut de regret de ne pas l'avoir fait ou de t'avoir dit que pour retourner a l'Université, tu ne pouvait pas traversé a Lees mais seulement suivre le troitoire sur le même coté qu'on était déjà et traverser plus loin ... je parle beaucoup sur TG, mais en public, chus pas mal timide ... j'aimerais ben pas l'être ...

J'pense que y'avait une mauvaise journée ... a Hurdman, y'a parquer le bus, est sorti avec son sac a lunch pour 3-5 minutes, puis a fermer les portes, pendant ce temps, des gens attendait d'embarquer dans le bus sans conducteur .. ils est revenu quelques minutues après ... j'imagine qui est aller a toilette. Bad|

En tout cas, la plupart des drivers sont gentils et courtois ... je pense que c'est comme n'importe quel autre métier dans le service a la clientèle ...
Y'a des bonnes personne puis y'a des tour de cul(pardonnez l'expression) ... y'a aussi des bonnes personnes qui ont des mauvaises journée ... Mais c'est pas une excuse.

Je fais du tech support 8h par jour depuis 3 ans et peu importe que j'aille une bonne journée ou une mauvaise journée, j'approche mes clients de la même façon. je me dis que c'est pas leur faute que j'ai une mauvaise journée, pourquoi devrait-ils être les victimes de mes frustrations. je les garde pour moi pis je fais ma job. Mais pas tout le monde pense de la même façon. Ça s'appele le respect.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyVen 3 Nov - 12:16

J'ai figuré, mais enfin, il aurait pu me le dire.

Le gars était de bonne humeur à Hull pourtant, mais il niaisait beaucoup les jeunes qui entraient. Le pire, c'est que je ne l'avais pas engueulé pourtant! J'étais courtois avec et respectueux, mais il semble que cela n'est pas réciproque.

Bof, le reste des conducteurs sont pas mal. Il y en a un qui est drôle en sacrament! Il fait des annonces tout au long du trajet et se moque de Krispy Kreme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyVen 3 Nov - 14:32

J'avoue que tu était assez courtois avec le conducteur malgré son attitude bête ... sacrer après n'aurait pas donner ben ben grand chose de plus que le frustré encore plus qu'il l'était, mais bon ...

Pour le drole, si c'est le même que je pense, je l'ai vu une couple de fois ... faut pas s'attendre qu'il doivent tous être comme celui-là ... y'en a qui prennent leur job a coeur, c'est le fun de le voir.

Mais faudrait au moins qu'ils aie une attitude positive. Y'en a qui te regarde même pas quand tu emparque, comme s'ils se crissent royalement de leur job, just get the day over with.

Je trouve que souvent les conduteurs d'autres ethnies sont les plus chaleureux. C'est dommage que desfois des barrières linguistique causent des arguments.

J'en connais un qui faisait la route 25 a Blackburn et endant un voyage il s'est trompé 4 fois. le monde chialait mais moi je sympatisait avec. Certaines rues dans blackburn sont pas évidentes a voyager, surtotu si c'est la première fois que tu fait la route.

Les passagers sont plus a blamer que les conducteurs ... pour une fois je suis d'accord avec un commentaire de 2 lecteurs du SUN vis-à-vis les commentaire du maire qui veut donnes des cours de politesse aux conducteurs :

Wow, Mayor Bob is getting really desperate for votes. This city has gone to pot (quite literally, according to Thursday's headline) and he figures he can grab some reactionary votes by saying he'll improve bus drivers' attitudes.

How about holding some passengers accountable? It is not acceptable for people to not pay their fare, and stand over a driver and verbally and or physically assault them when they are trying to command a 10-ton vehicle.

Bob, I think you just lost a few thousand votes. But since OC Transpo is hiring all the time and you obviously could do the job perfectly, I suggest when you lose your job in a few weeks, you apply. Give the drivers a break.

David Clement

(Mayor Bob would want to drive the train)


--------------------------------------------------------------------------------

Let me get this straight, OC drivers have to contend with weather, traffic, the occasional murder, the occasional arsonist, foul-mouthed and rowdy passengers, the inebriated and the high, as well as an assortment of others who have their own special category as missing links in the chain of evolution and our esteemed mayor considers that a code of conduct for these drivers is a solution to OC Transpo woes.

When was the last time he rode the bus? 1965?

Try making your next checkpoint at rush hour when an elderly person comes on the bus from a shopping expedition.

Stop always trying to blame the drivers for the inefficiency of micromanaging bureaucrats that have your endorsement and are always making decisions that benefit only you and your cronies.

P.S.: I don't work for OC Transpo

Jo-Anne Belanger

**********************

Je dois dire que je suis très d'accord avec ce qu'ils disent ...
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyLun 6 Nov - 17:48

Pour contrer l'exemple négative donnée plus haut, je vais vous parler d'une expérience positive que j'ai eu avec un chauffeur...

Environ deux mois passés, j'attendais l'autobus prêt de chez nous. Il ne semblait pas passer et je me demandais si je ne l'avait pas manqué... un autobus tourne le coin et s'en vient vers moi. Ça ne dit rien sur l'enseigne alors je me dis que c'est simplement un autobus qui retourne à une station pour faire sa route ou qqch. Le chauffeur arrête son autobus à l'arrêt puisque j'étais là. Il me demande: "Where are you going?" J'ai dis: "Blair". Il dit: "Come in". J'étais le seul sur l'autobus et, comme de fait, il retournait pour partir une autre route mais I guess qu'il avait une bonne journée. On a jasé tout le long. C'était super.

C'était aussi ma seule expérience positive sur l'autobus! (à part les fois où le chauffeur m'attendais quand je courrais). J'en ai plein de négatives. Un chauffeur a déjà fait sortir tous les passagers d'un autobus devant moi en m'accusant d'être un voleur et en leur disant que je voulais pas coopérer. J'avais utilisé ma passe qui était pour le mois précédent de quelques jours (par erreur) et le chauffeur me l'a arraché des mains. J'avais des fuckings billets d'autobus et j'avais même offert de payer les billets. Il m'a dit qu'il confiscait ma passe et m'a demandé de débarquer. J'ai dis non, qu'il pouvait garder ma passe mais que je voulais ravoir ma photo. Il a dit qu'il était pour appeller la sécurité pour me faire débarquer. J'ai dis de faire vite parce que j'avais des choses à faire. La sécurité est venue...

Ah!!!! C'est comme thérapeutique d'en parler. Y a des chauffeurs qui sont assez cons. Être un chauffeur c'est pas seulement conduire mais savoir offrir un bon service. C'est du service à la clientèle!

Si jamais qqch vous arrive, prenez le numéro de quatre chiffres qui se trouve à l'intérieur de l'autobus (en haut en avant). Ce même numéro se trouve à l'extérieur en arrière, en avant et sur le côté même (je pense). Prenez aussi l'heure et le lieu. Avec ça, vous avez assez d'information pour ouvrir une enquête sur le problème en envoyant l'information par courriel à OC Transpo. Les chauffeurs peuvent ensuite se faire appeller au bureau (St-Laurent) pour parler de l'incident et ça reste dans leur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyMer 8 Nov - 21:21

SM a écrit:

Bof, le reste des conducteurs sont pas mal. Il y en a un qui est drôle en sacrament! Il fait des annonces tout au long du trajet et se moque de Krispy Kreme.

L'an passé je prenais le feu 28 pour me rendre à l'U d'O et on avait un conducteur comme ça. Le gars faisait des annonces, nommait toutes les stations et répétait la même joke à propos d'Hurdman à tout les matins. Il chantait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyVen 10 Nov - 10:07

@un_gars_d_ottawa

Ouien, y'en a qui sont juste con. Il n'ont aucun sens du service a la clientèle. je pense que c'est pas un prérequis pour travailler chez OC transpo ou STO. Mais y'a tellement de gens qui crossent le système. Nous on travaille pour payer nos passes et billets pis y'a des 'freeloaders' qui prennent le bus sans payer. Je resent un sentiment "heureux" quand j'en voit qui se font poigner par la sécurité.

@Fleur de Lys

Ah .. le 28 ... je le manque tellement ...il était beaucoup plus fiable à l'horaire que le 94 qui passe maintenant. je me souviens pas d'avoir vu ce conducteur sur le 28 malgré que je le prennait a chaque jour.

@Tous

J'ai mon voyage de bonne et mauvaises expérience sur le réseau de bus. A la fin de la journée, y'a des cons pis y'a des gentils. Appelez chez Bell pour du service de votre téléphone ou internet et vous allez avoir la même expérience. j'ai vécu dans deux édifices pis j'ai eu un 'propriétaire' qui était fin pis celui que j'ai en ce moment est juste con. Même moi j'ai des mauvaises journées au téléphone, mais je reste gentil et courtois. Pis si j'veut sacrer parce que le/la gars/fille à l'autre bout du fil veut juste pas écouter ou ne mérite tout simplement pas d'utiliser un ordinateur, je pese sur mon bouton MUTE sur le téléphone pis je me défoule sur moi même!
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptySam 11 Nov - 16:50

mivanc a écrit:
@un_gars_d_ottawa

Ouien, y'en a qui sont juste con. Il n'ont aucun sens du service a la clientèle. je pense que c'est pas un prérequis pour travailler chez OC transpo ou STO. Mais y'a tellement de gens qui crossent le système. Nous on travaille pour payer nos passes et billets pis y'a des 'freeloaders' qui prennent le bus sans payer. Je resent un sentiment "heureux" quand j'en voit qui se font poigner par la sécurité.

Chu pas un freeloader sti! Pi les freeloaders ne sont pas une excuse pour un médiocre service... pi c'est peut-être le système qui les crosse: 3$ pour une ride?! C'est comme le plus cher au Canada! La Ville d'Ottawa avait besoin de balancer son budget, alors elle a décidé d'augmenter le prix (je parle du prix en monnaie bien sûr)... mais c'est qui qui prend l'autobus? Généralement se sont les gens qui font le moins d'argent dans une société (ie. étudiants, personnes âgées, parents de famille monoparentale, etc.) autrement dit: les plus pauvres! Et c'est sur leur dos qu'on veut balancer notre budget?! On se fait crosser!!! Fuck the system!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyDim 17 Déc - 18:04

Petite anecdote pour aller avec celle de SM... l'été dernier, je suis dans le 14 m'en allant au bureau... le chauffeur qui conduit le bus de cette heure-là a le pied plutôt lourd sur le frein... à un arrêt sur McArthur, une madame d'une cinquantaine d'années monte, le chauffeur repart, mais le feu de circulation tout de suite après tourne jaune, alors il freine assez sec pour que j'aie à m'agripper après la barre du dossier du siège en avant du mien...

La pauvre madame, qui n'avait pas eu le temps d'aller bien loin de la porte d'entrée, tombe à la renverse et se cogne le derrière de la tête contre le rebord de métal juste en-dessous du pare-brise de l'autobus... elle était assez sonnée pour tout d'un coup ne plus savoir où elle était, qu'est-ce qui venait d'arriver et où elle s'en allait (je me demande si elle se rappelait même de son nom). Il a fallu appeler une ambulance, tout le monde est débarqué et a pris un autre autobus.

Moi j'ai appelé OC pour me plaindre... le lendemain, le chauffeur en question filait doux en mautadine... et freinait doux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyDim 17 Déc - 23:09

Le mien yer correct , Y paye attention et il laisse mes ami.e prendre le bus Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'unique Stéphanie
Bouche moyenne
L'unique Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Musique, sports, avoir bcp de fun; rire et sourire.
Date d'inscription : 13/12/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyDim 17 Déc - 23:21

Moi mon conductrice d'autobus est pomal cool et gentille. Elle passe par ma maison pour la route donc elle fait une arrêt speciale pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyDim 17 Déc - 23:59

Des bus d'école et des bus de ville sont différent.

Ils sont obligés d'être gentil aux maudits démons!

haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyLun 18 Déc - 8:30

mon conducteur d'autobus scolaire ris régulierement de moi parce que j'ai tombé endormi sur l'autobus un jour avec ma guitare , et j'ai du marcher un kilometre avec ma guitare dans mes mains pour me rendre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
L'unique Stéphanie
Bouche moyenne
L'unique Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Musique, sports, avoir bcp de fun; rire et sourire.
Date d'inscription : 13/12/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyLun 18 Déc - 19:05

Bahaha! Moi aussi je tombe en dormis sur le bus. C'est tellement long, criss j'ai fini l'école a 2:55 puis j'arrive a maison yé 3:45 environ! Puis oh mon dieu il y a bcp de jeunes démons!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyLun 18 Déc - 21:21

mon conducteur est tellement con! Yer toujours super bitchy pi y sourit jamais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? EmptyMer 20 Déc - 11:25

@un_gars_d_ottawa

je suis d'accord avec toi, la ville nous crosse left and rigth pis je suis d'accord que les frais d'autobus sont trop élevés, donc je peut comprendre pourquoi le monde prennent le bus sans payer. Les hauts tarifs n'incitent pas non plus les gens de prendre le bus plûtot que l'auto.

Anecdote : Quelqu'un que je connais à eu une mauvaise expérience avec un conducteur sur la ligne 95.
À la station campus, cette personne voulu enbarquer dans l'autobus(par la porte d'en avant. L'autobus n'était pas plein à tout craquer et les portes du bus se sont fermé sur elle, un bras et une jambe étaient pris a l'intérieur du bus puis elle pendait en dehors. malgré qu'elle cognait a toute force dans la porte pour que le conducteur fasse quelque chose, l'autobus avancait toujours avec cette personne prise dans la porte EN PLEIN dans la la face du driver, qui ne l'avait pas vu. me semble quelqu'un reste pris dans ta porte de bus, tu vas faire certain qu'il restent pas la. le bus s'est pas rendu loin mais le pire c'est que le bus driver a chialer après elle pour SON erreur. Y'en ont qui n'ont pas d'esti de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?   Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que le projet de loi sur le mariage gai sera...
» Que pensez vous des téléréalitées...
» quest ce que vous en pensez?
» Que pensez-vous des testes IQ?
» Quest-ce que vous pensez de ces 3 comédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: