TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saddam Hussein condamné à la mort!

Aller en bas 
+8
mivanc
un_gars_d_ottawa
Amelie
L'Acadien
josee
Van la Franco
SM
panic_attaque
12 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 5 Nov - 21:22

Citation :
Une grand jour pour le peuple irakien". Dimanche 5 novembre, Washington a salué sans réserve la condamnation à mort de Saddam Hussein. "Vous avez maintenant la preuve absolue qu'il y a un système judiciaire indépendant en Irak", s'est félicité le porte-parole de la présidence américaine, Tony Snow, sur la chaîne de télévision NBC. "L'une des choses nécessaires pour développer la capacité de l'Irak à être autonome et à se gouverner lui-même, c'est d'avoir un système judiciaire indépendant et fiable qui fasse son travail de manière impartiale et ouverte.C'est exactement ce qui est en train de se passer" , a-t-il ajouté.

Des ONG doutent de l'impartialité du procès
L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International a jugé que le procès de Saddam Hussein avait été "une affaire glauque, marquée par de graves failles qui remettent en question la capacité du tribunal, tel qu'il est établi actuellement, à administrer une justice juste, en conformité avec les normes internationales".

Human Rights Watch a également estimé que ce procès était "une occasion ratée de donner un sens à la règle de droit" et de rendre véritablement justice aux victimes, ayant échoué à établir réellement les faits avec des preuves indiscutables.

La sentence de mort contre Saddam Hussein a toutefois mis dans l'embarras la plupart des dirigeants européens, qui ont rappelé leur opposition à la peine capitale.

Seuls les Britanniques se sont réellement félicités de la décision de la justice irakienne. "Je salue le fait que Saddam Hussein et les autres défendants ont été présentés devant la justice et ont eu à répondre de leurs crimes", a déclaré la ministre des affaires étrangères Margaret Beckett, sans évoquer la question de la peine de mort.

L'ONU RÉCLAME UN MORATOIRE


Dans les autres capitales européennes, les réactions ont été plus mitigées. Les dirigeants européens ont ainsi salué le verdict de culpabilité. "Il est satisfaisant que Saddam Hussein ait été reconnu responsable de ses crimes", a commenté le chef de la diplomatie suédoise Carl Bildt. Sa condamnation pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 chiites à Doujaïl dans les années 1980 "reflète le jugement de toute la communauté internationale sur le dictateur Saddam Hussein", a estimé le chef du gouvernement italien Romano Prodi.

Mais les mêmes responsables européens, en Suède, en Espagne, au Danemark ou en Irlande, ont dans le même temps regretté la sentence de mort. "Notre désapprobation de la peine de mort ne souffre aucune exception", a déclaré Carl Bildt. "En ce qui me concerne, je ne peux que réaffirmer la contrariété et l'opposition de l'Italie concernant la peine de mort", a renchéri son homologue italien Massimo D'Alema.

La France de son côté n'a pas du tout salué la condamnation de Saddam Hussein, se contentant d'en prendre acte. "Dans le climat de violence que connaît actuellement l'Irak, j'espère que cette décision n'entraînera pas de nouvelles tensions", a ajouté le chef de la diplomatie française Philippe Douste-Blazy. Il a également rappelé la position de la France en faveur de l'abolition universelle de la peine capitale mais, n'a pas explicitement réclamé que Saddam Hussein soit épargné.

Seule la présidence finlandaise de l'UE a demandé clairement que l'ancien président irakien ne soit pas exécuté. "L'UE est opposée à la peine capitale dans tous les cas et dans toutes les circonstances et appelle à ne pas l'appliquer dans le cas présent", a déclaré la présidence dans un communiqué, tout en reconnaissant les violations "très graves des droits de l'homme et du droit humanitaire internationale commises par le régime de Saddam Hussein". La présidence a ainsi adopté la même ligne que le haut-commissaire de l'ONU chargée des droits de l'homme, Louise Arbour, qui a réclamé un "moratoire" de cette exécution de l'ancien président.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-830982@51-830708,0.html



Ayoye, qu'est ce que vous en pensez?

Qu'est ce qui va se passer maintenant en Irak?

Une citation qui me frappe c'est "Vous avez maintenant la preuve absolue qu'il y a un système judiciaire indépendant en Irak", s'est félicité le porte-parole de la présidence américaine, Tony Snow, sur la chaîne de télévision NBC.

parce que c'est totally not independant en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 5 Nov - 21:56

panic_attaque a écrit:

parce que c'est totally not independant en Irak.
Faut être naïf pour croire autrement!

Je suis contre la peine de mort. Je trouve ridicule combien des gens peuvent applaudire la mise à mort de quelqu'un. C'est un grand jour, on tue quelqu'un!

Quelle honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 5 Nov - 22:12

Moi ce qui m'interesse plus la dedans, c'est la reaction des Irakiens, puis comment leur pays va reagir/evoluer suite a l'execution. Ca va tu devenir une pleine guerre civile, un genocide(comme au rwanda suite a la mort de leur president)
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 5 Nov - 23:25

Appliquer la peine de mort, c'est faire de Saddam Hussein un monstre pour certain, un martyre pour d'autres. Je n'excuse pas ce qu'il a fait, mais je trouve la sentence un peu poussée. Déjà qu'en Irak ça va pas bien, imaginez maintenant...

Bush va avoir de belles élections cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyLun 6 Nov - 12:03

Saddam Hussein condamné à la mort! Mission_accomplished
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyLun 6 Nov - 12:42

Ce sera sont tour un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyLun 6 Nov - 13:02

SM a écrit:
Ce sera sont tour un jour?

En attendant, l'on peut se défouler.

Il n'y a qu'à cliquer sur les poings Smile

http://www.toddalbert.com/files/images/bushsmack.swf
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyLun 6 Nov - 16:23

NICE!! haha.
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyLun 6 Nov - 17:11

Irak indépendant : non
Saddam mérite une punission pour crime contre l'humanité : oui
Pein de mort : contre

Je trouve bizare le fait qu'ils ont un système qui permet la peine capitale mais qui, en même temps, a un mécanisme automatique d'appel. C'est comme dire: t'es certain qu'il est coupable et qu'il mérite d'être tué? Pourquoi ce doute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyLun 6 Nov - 17:21

Ça va tout simplement faire plus brasser la merde qui est déjà présente en Irak. Le faire pendre va causer plus de répercussions que de bien pour le peuple. Au pire les attaquent vont continuer comme c'est le cas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 19 Nov - 19:26

Saddam Hussein condamné à la mort! Saddam_hussein
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 19 Nov - 22:26

oh :S
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 19 Nov - 22:33

Freaking Con! y'a fait les attaques a cause une affaire de religion et aussi a cause bush yer fu**** je dit pas que c'est correct mais le condamné à la mort c'est stupid!!
Revenir en haut Aller en bas
clau
Bouche moyenne
clau


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : ontario
Intérêts généraux : lire,theatre,gym,l'écho d'un peuple
Date d'inscription : 27/11/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyDim 3 Déc - 15:35

je trouve que van la franco a raison a propos de saddam hussein. mais je trouve que saddam hussein la bien merite la peine de mort meme si van la franco a raison
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! EmptyLun 4 Déc - 14:59

Et puis combiens de civils iraquiens est-ce que les bombes de l'armée de mr Bush ont tué?

Est-ce qu'on devrait le pendre lui aussi? Je pense pas.

Je suis contre la peine de mort de Hussein. Il a fait les gens souffrir, il devrait souffrir en prison à vie plutot que de d'avoir le 'Quick way out'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddam Hussein condamné à la mort! Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein condamné à la mort!   Saddam Hussein condamné à la mort! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam Hussein condamné à la mort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les États-Unis exécutent leur 1000e condamné à mort
» Bureau des obligations familiales publie les noms....
» Peine de mort(jeu d'amnesty)
» EST-CE QUE CE SITE EST MORT?
» Le pape Jean-Paul II est hospitalisé (là yé mort...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: