TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles

Aller en bas 
+3
panic_attaque
SM
mivanc
7 participants
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyJeu 16 Nov - 9:00

Pris directement du site de la police de la Ville d'Ottawa ...

"Le Code de la route comporte environ 700 dispositions (traitant, entre autres, d'excès de vitesse et de conduite dangereuse) et il existe près de 300 règlements de la circulation (virage interdit entre 7 h et 9 h, par exemple). Néanmoins, 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles de la route. Les quelque un million de conducteurs qui circulent quotidiennement dans la ville d'Ottawa ne comptent pas 950 000 adolescents qui y conduisent des voitures sport. Cela veut dire que plusieurs adultes et personnes âgées au volant de berlines, de mini-fourgonnettes et de véhicules utilitaires sport transmettent constamment aux adolescents le message selon lequel les excès de vitesse et les autres habitudes de conduite imprudente sont acceptables."
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyJeu 16 Nov - 9:11

Le monde à Ottawa-Hull sont affreux derrière le volant. Souvent ça m'épeure parce qu'ils conduisent dangereusement. De plus, ils ne donnent pas la chance à ceux qui ne sont pas habitués!

Groso modo l'heure de pointe est l'heure d'enfer parce que les gens sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyJeu 16 Nov - 11:19

Moi j'me dis bon conducteur mais je sais que je fais des erreurs desfois dans l'ignorance, desfois dans la fatigue, etc. Grosso modo, chus loin d'être parfait et apparament que je fais partie des 95%. J'ai pas eu de billets ni d'accidents dans mes années de conduite, mais j'ai eu ben des close call. Plus que je peut compter sur deux mains. la chance et rien de plus.

Mais je trouve que les gens conduisent mal peut importe où on va. Dans un voyage de 1h00 de notre maison au chalet, j'ai compter une fois 30 autos qui n'ont jamais mis leur clignotant pour changer de voie.

Y'en a qui sont juste méchants qui se prétendent rois du chemin pis c'est genre 'tassez vous moi je passe'. C'est vraiment ces aggressifs qui sont dangereux.

je sais que si je vas dans un nouveau quartier en ville pis que je nest jamais aller, j'va être ben nerveux pis stressé, surtout downtown car avec les 50 mille one way ici et la. .. pas évident. Pis le pire, Ottawa c'est pas gros ... J'me vois pas conduire a toronto .. Bref, on peut faire attention comme on veut, la seconde d'inatention peut tourner mauvaise.

une chose est certaine, la patience est une virtue, et sur la route, une necessité ...
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyJeu 16 Nov - 19:08

Chez nous, jpeux meme pas traverser la rue legalement sans me presque faire plaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyJeu 16 Nov - 20:44

Même si tu obéis toutes les règles de la route, sometimes un accident est inévitable. Take it from someone who knows...
Revenir en haut Aller en bas
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyJeu 16 Nov - 23:55

qu'est-ce qui t'es arivé?
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyVen 17 Nov - 0:05

Elle a eu un accident.

(scuse, je voulais faire mon capitaine quétaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyVen 17 Nov - 13:16

Fender-bender, lundi après-midi. Genre pas de ma faute, les chemins étaient super glissant.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyVen 17 Nov - 13:57

Y'a pas personne qui peut penser aux 700 lois de la route ... chus certain que les polices peuvent même pas le faire ... c'est inévitable comme Amélie dit de faire des erreurs ...

C'est les gens dangereux qui conduisent volontairement a 140 Km/h sur le HWY qui sont dangereux ... pis ceux qui mettent pas leur flasher et qui ne regardent pas ou ils vont ...
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyMer 29 Nov - 11:53

Amelie a écrit:
Même si tu obéis toutes les règles de la route, sometimes un accident est inévitable. Take it from someone who knows...

yé men va passer mes G1 ajd!! que c'est réconfortant
hahahaha lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles EmptyMer 29 Nov - 14:54

C'est vrai que c'est inquiétant.

Samedi dernier, j'étais sur une route où la limite est de 80km/h. Et, à l'intersection, il y a une voie pour les voitures (qui circulent sur la route qui est perpendiculaire à celle où je me trouvais) puissent tourner à droite mais doivent céder le passage lorsque la lumière est verte.

Donc, je roulais en respectant la limite de vitesse et la voiture qui était dans cette voie-là a fait son arrêt. Puis, une fois que j'étais presque vis-à-vis, elle décide de tourner. J'ai seulement eu le temps de tourner ma roue pour aller dans la voie de gauche. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derrière ou à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty
MessageSujet: Re: 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles   95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des conducteurs d'autobus en général?
» Firefox toujours plus populaire
» We (still) want you (toujours pour notre reportage)
» Il est 20h00 et le soleil brille toujours...
» Y fait toujours chaud dans les culottes des filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: