TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "

Aller en bas 
+4
Aja
Appuyez sur le 2
mivanc
morneau_j
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 6:38

L’éditorial de Réjean Grenier, «Une nation qui dépasse la province», publié dans Le Voyageur le 8 novembre, et été repris par le journal Le Devoir (Montréal) le vendredi 24 novembre. Voici quelques-unes des réactions qu’il a suscitées chez les lecteurs.

Pensée!



Citation :



Bonjour Mr Grenier,
En tant que QUÉBÉCOIS, j’apprécierais, dans le future, que vous ne fassiez pas de référence au QUÉBEC lorsque vous commentez sur vos querelles entre Franco-Ontariens et le gouvernement fédéral. Ce n’est aucunement les affaires du QUÉBEC. Et vice versa, les Franco-Ontariens devraient garder leurs nez dans leurs revendications sans impliquer le QUÉBEC.

Le problème est que vous êtes Canadien, et moi je suis QUÉBÉCOIS. Nous n’avons absolument pas les mêmes batailles. Le QUÉBEC et l’Ontario francophone n’ont absolument, mais absolument rien en commun.

Il faut se rendre à l’évidence que le gouvernement fédéral ne fait que de la sémantique et rhétorique. Il ne reconnaîtra jamais le fait francophone au Canada. C’est rêver de penser le contraire. Ce n’est que de la politique, pure et simple.

Ne cachons rien, le seul sentiment des Ontariens envers les Québécois est la haine pure.

If you need a translation, please make an inquiry.

Sincèrement,

Jocelyn Fillion, Chicoutimi.



Citation :

Francophone Nations of Canada

The Province of Québec has the same constitutional powers and position as every other province in Confederation and should not be granted any change except through the will of the people of Canada.

BUT...

Just as we recognize Aboriginal rights of First Nations peoples in Canada, so we need to recognize the cultural-linguistic rights of the Francophone Nations of Canada. This needs to include Francophones both within and without the Province of Québec as well as other Francophone nations such as the Acadians and Metis peoples.

By separating the territoriality of the government of the Province of Québec from the sociological reality of the existence of several Francophone Nations within Canada, we can reduce the threat of sovereignty-independence (as every MP has sworn to do all to protect the integrity of the Canadian confederation), protect the rights of non-separatists within the Province of Québec (Anglo, Franco and Allophones) and protect the rights of other Francophone Nations outside the Province of Québec in every other province of the Confederation.

Respectfully yours,

Mark Canning, Vancouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 8:09

Jocelyn Fillion de Chicoutimi est du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 13:51

Probablement un séparatiste de la façon dont il parle.

Il est ignorant que la majorité des Franco-Ontariens sont originaires du Québec. Ma mère est née au Québec. Mes grand-parents aussi. J'ai des cousins et cousines au québec.

"Le QUÉBEC et l’Ontario francophone ont absolument, mais absolument BEAUCOUP DE CHOSES en commun."

Ces séparatistes devraient se sortir les doigts du cul pis réfléchir un petit peu.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 14:16

haha lol .... cé un jocelyn!
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 14:44

Est-ce vraiment un Jocelyne, ou bien Jocelyne, car je suis à la recherche du courriel de cette personne... j'ai trouvé une Jocelyne Fillion à Chicoutimi... bref, maudit ou maudite CON/CONNE... même au Québec il y a des Rednecks... la personne est frustrée car elle réalise qu'il y a des francos hors Québec et ceci peut nuire à sa cause séparatiste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 16:12

C'est un autre cas de 'nombrilisme'.

"Ne cachons rien, le seul sentiment des Ontariens envers les Québécois est la haine pure."

Mais notre haine est causée par du monde de même. Et pis on a pas de haine pour tout les québecois, juste les trou de culs comme lui qui se pense les seuls francophones au pays.

Il devrait remplacer le mots "QUÉBECOIS" pour 'TROU DE CUL" dans le contexte ce sa lettre. il ne mérite pas de se dire québecois. Il fait honte aux bons québecois et québecoises que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 16:43

c'est vrai que nos réalités sont différentes en ontario et au québec (mintorité vs. majorité) mais tout de même... i think he's off his rocker.

"If you need a translation, please make an inquiry."

quoi? notre français en ontario n'est pas assez bon pour comprendre sa lettre?
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 16:44

bon moi a place de me fâcher. J'écoute pis je prends la critique.

J'trouve ca vraiment con mais bon...vivons avec les critiques yen a tjr!

mais bon, fait attention a quoi tu dit la...Québecois yen a sur tg, je suis personnelement québecois immigrée Smile en ontario
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 17:09

Aller faire un refresh sur la page d'accueil de taGueule!

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Discussionencoursyp1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 17:24

morneau_j a écrit:


mais bon, fait attention a quoi tu dit la...Québecois yen a sur tg, je suis personnelement québecois immigrée Smile en ontario

Si tu lis bien ce que j'ai écris, je traite ce monsieur et sa gang de séparatistes de trou de culs pour se penser le centre de l'univers francophone , pas tout les québecois ... comme j'ai dit, j'ai absolument rien contre les québecois NON-séparatistes .. pis si y'a des séparatiste sur TG, y sont pas a bonne place pour faire valoir leur idéalogies.
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 17:39

ben j'connait des franco-ontarien qui sont pour la séparation du québec!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 18:41

morneau_j a écrit:
ben j'connait des franco-ontarien qui sont pour la séparation du québec!

Sans doute dû à la haine mentionnée par Mr Chicoutimi.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 19:29

Suis-je le seul à penser qu'il est mieux d'ignorer la dame de chicoutimi?


Elle vient de chicoutimi guys, come'on. (joke plate)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 20:37

haha j'sais ben, mais c'est quand même une critique SM!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 20:39

Sa « critique » est pleine de sophisme et se base sur l'émotion en entier, pourquoi lui donner tant de crédibilité et appeler un tel texte une critique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 20:56

Québécois vivent sur les émotions....c'est leur style de critique
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 21:25

Un autre sophisme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 22:42

Oui, mais bon. Toute le monde critique ou répond a une lecture avec un sens d'émotion...Comme c'est rien..j'trouve jsuste que cet discussion est intéréssantes
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 22:53

Oui, on peut réagir émotivement à une situation, mais de là à envoyer une lettre à un journal sans présenter de vrais arguments, c'est juste vouloir parler pour parler...

Et comme le dit SM, c'est une petite madame de Chicoutimi, je crois pas qu'elle représente la majorité des Québécois. Et c'est pas de la méchanceté, seulement de l'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyJeu 30 Nov - 22:54

vous avez raison, mais la c'est ça un lettre a un journal. souvent ya pas de vrai arguments..mais bon qu'est-ce que tu veut qu'on en fasse..

pis la personne qui cherche son courriel? quoi sa donne?
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyVen 1 Déc - 13:23

Je suis d'accord que c'est juste une dame (je suis pas certain encore si c'est un homme ou une femme ; mes enfants auront pas de nom pareil, quelle confusion!)

Elle ne représente certes pas l'opinion de tout les québecois(car 50% ont dis non au référendum), mais une grosse majorité de séparatistes (si pas tous!) pensent de la même facon.

J'ai déjà donner comme exemple dans un fil du passé que ma blonde qui travaillait au domain de Mackenzie King dans le parc de la gatineau s'est fait dire par des visiteurs de Montréal qu'il étaient QUÉBECOIS et non CANADIENS lorsqu'elle mentionna dans sa présentation que l'ancien premier ministre aimait tout les canadiens.
Y'ont aussi continuer de l'attaquer avec des propos tels que "tu vis en ontario, donc tu est anglophone, ou tes parents sont anglophones et même lorsqu'elle à dis que moi et elle sont francophones, ils avaient quand même en tête que nos enfants serait anglophones.

C'est de l'arrogance pur et net et y'en a ben. Donc j'ai aucun bon sentiment dans mon coeur pour ces séparatistes. Sont sous pareils pis sont tous des trous de cul.

Ce fil ne parle pas juste de cette personne de Chicoutimi. il représente l'opinion de plusieurs résidents du Québec. Leur haine et rejet vers nous les FHQ est la raison que nous en avons autant pour eux.

Et pour mettre les choses bien clair, JE N'AI RIEN contre les québecois. Juste les séparatistes québecois.

Et au sujet des émotions, si ont aurait pas d'émotions, ce forum servirait pas à grand chose. Les émotions font souvent sortir ce qu'on pense vraiment et ca rends les discussions intéressantes. Dans certains cas, le monde disent des niaiseries pis des choses absurdes, mais bon, c'est des choses qui arrive dans d'autres facades de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyVen 1 Déc - 14:50

C'est drôle, moi j'ai une anecdote tout à fait différente qui m'est arrivée aujourd'hui.

J'avais un reportage télé à faire pour un de mes cours, et j'ai décidé de parler des réactions chez les FHQ face à la nouvelle nation québécoise. Aussitôt terminé mon reportage devant caméra, mon prof s'exclame du fait que le sujet est super puisqu'on en a peu entendu parler au Québec. Puis il a parlé genre pendant 20 minutes du fait que les Francos sont les grands oubliés des grands médias québécois, que c'est inaceptable, qu'il souhaitait que ça change, et tous les futurs journalistes de ma classe l'ont approuvé, demandant aussitôt que je leur explique les réactions de par chez-nous (et ils sont plusieurs séparatistes là-dedans).

Ce qui fait que lorsque certains Québécois font des commentaires ou ont des réactions arrogantes, ce n'est pas par méchanceté, mais seulement parce qu'ils sont ignorants de notre réalité. Et cette ignorance, elle est surtout le résultat des médias, qui parlent peu ou pas de nous (et quand ils en parlent, c'est rarement pour nous envoyer des fleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyVen 1 Déc - 15:01

Tu fais un bon point quand tu dis que les médias controllent ce que les gens savent. Je voulais pas généralisé, j'avais juste pas rencontrer un séparatiste qui m'avait montrer autrement.

Je pense que la prochaine génération de journaliste changera la façon que les choses fonctionnent. je l'espère en tout cas parce que la crédibilité des médias ces jours-ci est peu crédible.(Ottawa Sun anyone?)

C'est comme si les médias veulent que la guerre entre FHQ et québecois continue, pour qu'ils puissent continuer a publiquer leur bullshit.

Bravo a ton prof pour avoir défendu notre cause et bravo à toi pour avoir fait lumière sur le sujet à tes collègues de classe. J'pense qu'on peut en apprendre l'un sur l'autre des deux côtés de la frontière, faut juste éliminer les vieilles souches qui poussent leurs vieilles idéalogies. Pis changer les médias.

Ceci dit, ca prends toute sorte de monde pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyVen 1 Déc - 16:28

Expérience personnelle : les gens sont surpris quand on leur dit qu'on vient de l'Ontario. La réaction est majoritairement amicale et positive. Je n'ai pas encore fais un face-à-face avec quelqu'un qui m'envoye chier d'histoire que je suis canadien et elle québécoise.

Sauf une fois entre amis. Et puis je lui ai dit que c'était pas très brillant de sa part parce que j'ai très peu de tolérance pour les gens qui me disent quoi je suis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " EmptyVen 1 Déc - 17:46

je vais pas au Québec souvent ... ce que je dis est basé sur les fois que j'y suis aller ...

SM tu vis au Québec, tu as des interactions avec nos chers amis les québecois assez souvent, meilleurs chances de voir les gentils parmi la gang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty
MessageSujet: Re: Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "   Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réjean Grenier '' Un nation qui dépasse la province "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture médiatique: "le Québec, une Nation"
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"
» Le fil officiel sur la « nation » québécoise
» Un rant majeur au sujet de la nation
» Le Québec est reconnu comme étant une nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: