TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix

Aller en bas 
+13
Con-20-Q
Jaimelespatates
gabrouyèle
Leslie Wellington
Aërock
Sire_Denys
HellHeartedlyBent
Feu Jaune
LongLiveRevolution1917
m-oubly
swiffer
tin99
Christian
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptySam 15 Jan - 23:21

Bon.

Très vague comme question mais ça peux et ça va aller dans chaque direction, j'en suis convaincu. La voici...

Tant qu'à vous, quoi ou qui est Dieu???

Ok, on se respecte mais je veux vraiment entendre vos opinions à ce sujet. Pour encourager ta pensée voici d'autres sous questions mais essayer de répondre à la question mentionné en haut. Est-ce que la science est la nouvelle religion? Est-ce que tout les religions sont la même dans le fond? Est-ce que l'homme inventa Dieu ou Dieu inventa l'homme? Est-ce que Dieu là c'est toute la bullshit inventer pour nous garder occupé pis qu'on pense pas à nous même puis qu'on concentre plus sur l'extérieur? Pour qu'on vit notre vie pour gagner notre prochaine vie?

Ok je crois que vous avez assez un head start là... donc répondez maintenant à la questions en vous inspirant des autres réponses...

Tant qu'à vous, quoi ou qui est Dieu???


Dernière édition par le Dim 16 Jan - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 16 Jan - 0:43

Bien, je dois dire que je crois que Dieu existe, mais je ne crois pas qu'il est un Dieu qui nous jugent et va nous "envoyer aux enfers"! Et je crois que c'est possible qu'il y plus qu'un Dieu: pensez-y...dans la vie, il y a toujours une balance ou un opposé à tout comme homme-femme, noirceur-clairté, intellect-emotion...tsé Yin-Yang!...etc etc etc...donc pourquoi pas avoir 2 Dieux, un homme et une femme ? Je crois qu'il y a une possibilité....Je crois que la bible est une histoire créée pour avoir le contrôle des gens. Combien de fois est-ce-que vous avez entendue "si tu fais cela, dieu vas vous envoyer au enfers"; " le diable va't poigné"; "Dieu vois tout ce que tu fais, alors soit gentil"...blah blah blah....contrôle!!

Je pense qu'aller à l'église c'est un waste of time......as if que Dieu va me punir à cause je ne vais pas à l'église.....et as if que si je suis une bitch toute la semaine que tout va être pardonné et tout sera correct par la fin de la semaine à cause que je vais à l'église et j'prie. Je trouve cela super drôle. Je n'ai pas besoin d'aller à l'église pour prier, je n'ai pas besoin d'aller à l'église pour être une bonne personne...

Anyways, parlant de Dieu....Dieu ne va pas te punir car tu ne crois pas en lui car il a la confiance en toi. Dieu ne va pas te punir, point! Dieu sait qu'on est pas parfait, et voilà la raison que nous somme ici : pour rendre notre âme plus parfait par nos expériences sur cette planète. Il n'y a pas d'enfers...Earth is as close as it gets. Le plus difficile votre vie, le plus que vous apprennez, et en conséquence, il y a plus de perfection de votre âme.Si la vie était facile, qu'appreniez-vous?

C tout que j'peux penser à au moment....donc je vous laisse avec cela...je reviendrais plus tard.....Ciao!

Tina
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 16 Jan - 0:54

Intéressant ce que tu dis Tina au sujet de pratiquer la religion. Ça m'a fait penser à cette extrait du Discours de la méthode du philosophe/mathématicien/etc René Descartes...

Descartes, 1637, Discours de la méthode a écrit:
Je révérais notre théologie, et prétendais autant qu'aucun autre à gagner le ciel : mais ayant appris, comme chose très assurée, que le chemin n'en est pas moins ouvert aux plus ignorants qu'aux plus doctes, et que les vérités révélées qui y conduisent sont au-dessus de notre intelligence, je n'eusse osé les soumettre à la faiblesse de mes raisonnements; et je pensais que, pour entreprendre de les examiner et y réussir, il était besoin d'avoir quelque extraordinaire assistance du ciel, et d'être plus qu'homme.
Ce qu'il dit là, pour ceux qui ne comprenne pas à fond la langue française et philosophique du 15e siècle, c'est qu'étant donné que la religion dit que les portes des cieux sont ouvert à tous et que tout les mystères de la religion ne peuvent pas être compris pas l'homme car il n'a pas l'intéligence d'au delà, il a décidé de ne pas trop s'en faire de la religion, puisque qu'il sera sauvé de toute façon. Mais il aspirait, comme tout le monde, d'aller au cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 16 Jan - 1:13

Cela me fais penser.....

Je me demande parfois si qu'on savais tous les mystères de la religion, si la vie serais aussi intéressante ?....peut-être ce n'est pas une manque d'intelligence qui nous empêchent de comprendre ces mystères, peut-être il est vrai que certaines choses devraient être cachés...je crois qu'à notre mort on va tout savoir.....mais que la vérité ne sera jamais plus intéressant que les mille-et-une discussions et débats que j'ai eu jusqu'à présent.....the destination isnt half as important as the journey there.....une de ces choses la, tsé?!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 16 Jan - 17:23

Dude , lisez le livre Calculating God, c'Est de la fiction(science-fiction) , mais il y a des bonnes philosophies par rapport à dieu... Gerne le livre parle des extra terrestres qui arrivent sur terre pour parler a un paléontollogue, et les extraterrestres croietn pouvoir prouver l'existnence de dieu, scientifiquement. en tout cas...


Personnellement, je ne crois pas en Dieu, parce que meme si il existe, il n'a pas besoin que je crois en lui. Je fais ce que je crois est moral, je ne me laisse pas influencer par des livres. Je n'ai pas peur d'Aller en enfer, parce que je crois quon fais juste mourrir. c'Est tout.
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 16 Jan - 17:37

swiffer a écrit:
Dude , lisez le livre Calculating God, c'Est de la fiction(science-fiction) , mais il y a des bonnes philosophies par rapport à dieu... Gerne le livre parle des extra terrestres qui arrivent sur terre pour parler a un paléontollogue, et les extraterrestres croietn pouvoir prouver l'existnence de dieu, scientifiquement. en tout cas...


Personnellement, je ne crois pas en Dieu, parce que meme si il existe, il n'a pas besoin que je crois en lui. Je fais ce que je crois est moral, je ne me laisse pas influencer par des livres. Je n'ai pas peur d'Aller en enfer, parce que je crois quon fais juste mourrir. c'Est tout.


tout le monde est influencer par des livre, sa influence nos style, nos cheveux la facons de pencez, manger et maime nos aparence physique.le monde de nos jours est un peux triste mais je doit aller lire ma revue People haha jk

cest vrais dos, pas seulment des livre mes la media en general, tout le monde est influencer a fair quel que chosse, la media nous control, cest trist a dire mais cest vrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 16 Jan - 19:03

Je pense que le concept "dieu" n'est que le résultat de populations qui ont cherchées signification et justification à leur vie. Un courant qui s'est vite répendu (ou qui a probablement toujours existé) et qui continue de se répendre. Ainsi devenant un courrant qui s'est institutionalisée et qui a rédiger lois et règles...

Je suis athée.

Je pense que la science finira par tout expliqué (si les humains ne réussient pas à s'autodétruirent avant).

Bien que je tente d'être tolérante face à ceux qui croient, je condamme l'utilisation de forces divines pour tenté d'expliqué ou de justifier ses actions, pour moi c'est simplement ignorant et iréaliste; et ça n'as pu sa place dans la société. C'est inconcevable. Nous sommes des êtres qui raisonnent, et qui pensent par nous-même. Rien ne se décide par des forces supérieurs.


je pense que je l'est déjà mentionné...

Marx a bien dit que "la religion est l'opium du peuple". La religion a été au courant de l'histoire un scape goat, une justification et un plaidoirie pour obtenir du pouvoir, et avoir un contrôle sur les populations. Le concept de religion est purement tyrannique et je ne peux rien supporté de cela. Maintenant, je suis consciente de la distinction qui doit etre fais avec le concept de croire en dieu, et le concept de pratiquer une religion. Il est claire que les institutions religieuses n'ont rien à voir avec des croyances personelles de nos jours, et que les institutions ne font que interpréter les livres religieux à leur façon.

Je pense que les gens croient parce que il y a toujours eu ce besoin chez les humains de croire en quelque chose. Moi personellement, je ne crois en absolument rien, et ma vie est quand même aussi remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 16 Jan - 20:09

Marcel Forget a écrit:


tout le monde est influencer par des livre, sa influence nos style, nos cheveux la facons de pencez, manger et maime nos aparence physique.le monde de nos jours est un peux triste mais je doit aller lire ma revue People haha jk

Headline du National Enquirer au Loblaws aujourd'hui:

ADAM & ED: First ever humans were a gay couple. What the fuck ?!?

La religion: La vielle réponse à une question qu'on ne peut pas répondre.

La science: La nouvelle réponse à une question qu'on ne peut pas répondre.

L'infini est aussi vrai qu'elle est fausse. Tout les possibilités existent, même la possibilté que tout les possibilités n'existent pas. On va toujours chercher pour arriver à des nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
HellHeartedlyBent
Bouche moyenne



Nombre de messages : 69
Intérêts généraux : J'me crosse :P
Date d'inscription : 18/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 20 Jan - 12:00

Dieu est une drogue ou les gens se réfugient lorsqu'ils manquent la force de changer ce qui leur arrive. Dieu n'est qu'un outil et oui, jetable, biodégradable, et malheureusement, très bien *marketé* Si il y aurais vraiment un Dieu chrétien tel qu'ils le disent, il n'y aurait pas tellement de douleur dans le monde. Dieu est une raison, Dieu est une couverture, Dieu existe, mais il n'est qu'une façon versatile de justifer des motifs et des actions. Je suis gay, et si Dieu ne voulait pas que les gens comme moi viennent a la vie, il ne nous aurait jamais crées. voici pourquoi Dieu ne peut être un être tout puissant. Son histoire ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 20 Jan - 12:15

Je suis d'accord.....excepté pour une chose...je crois que tout la douleur dans ce monde est nécessaire pour apprendre et d'accéder à un plus grand niveau de...lets say "enlightenment"......on apprend de tout les douleurs, on gagne plus de patience, you become more understanding, tu gagnes plus de sagesse, etc etc.....peut-être comme un paiement pour tout les choses qu'on doit endurer.....et je crois que dieu n'est pas nécessairement une drogue pour ceux qui sont actually spirituelles, as opposed to les gens qui sont obssédé avec leur religion....tsé?
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 20 Jan - 19:53

je comprends ce que tu dit mais je pense que ça va plus loin que ça (et je suis pas complètement d'accord avec une couples d'affaires, au risque de ne pas offencer personne:ce n'est que mon point de vu)

1. selon moi, la douleur et la misère n'ont aucune justification/valeur divine ou encore permettre pas la sagesse (dans le sens que tu le décris)(notamment par ceux qui l'inflige aux autres; je pense pas que la douleur infligé par les Etats-Unis, aux Iraqiens par exemple, n'aprends rien à personne et ne fait pas avancé l'humanité). Mais dans un sens, je reconnais que oui, l'histoire nous permet d'apprendre de nos erreurs. L'utopie ça existe pas. Il va toujours avoir de la misère et de la douleur, ce n'est qu'un phénomène naturel de l'humain qui s'adapte à son environement et aux conditions sociales. Je trouve que blâmer la misère sur un suposé dieu, c'est la solution facile. Les humains sont responsables de ce qui leur arrive. "si y aurait un dieu, y laisserait pas faire la misère...." ouch mes oreilles. c'est aux humains de cesser la misère; arrêter d'user dieu comme un scape goat. (jai l'impression de me repeter scuze)

2. le concept de "récompense" comme tu le cite, que si tu souffres tu en sera bénificiaire plus tard par dieu, est purement un concept propagantif utilisé par maintes religions aux cours des années. Et ça marche encore dans un sens... certains croient encore dans l'espoir d'être récompensé. simplement triste: vivez et profitez de votre vie maintenant.

3. as-tu déjà pensé que ceux qui sont obsédé par leur religion, c'est en partie par le manque de développement critique auquel ils ont été exposé au cours de leur vie. Tu peux pas blâmer les personnes qui sont obsedées, elles ne sont que souvent le résultat d'années de lavage de cerveau, et sont convaincues d'avoir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 20 Jan - 20:17

a écrit:
2. le concept de "récompense" comme tu le cite, que si tu souffres tu en sera bénificiaire plus tard par dieu, est purement un concept propagantif utilisé par maintes religions aux cours des années. Et ça marche encore dans un sens... certains croient encore dans l'espoir d'être récompensé. simplement triste: vivez et profitez de votre vie maintenant.
Pour ceux qui ont lu L'étranger d'Albert Camus, ce que LongLiveRevolution1917 ressemble beaucoup à ce que Camus dit au sujet de l'évèque dans le dernier chaptire. Disant que le curé: «Vit sa vie comme un mort.» Donc ne vis pas pour la vie présente mais plutôt pour une vie supérieur, l'après-vie, les cieux si tu veux, et vit sa vie présente comme un mort. Parralèle intéresant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyVen 21 Jan - 12:13

LongLiveRevolution1917 a écrit:


3. as-tu déjà pensé que ceux qui sont obsédé par leur religion, c'est en partie par le manque de développement critique auquel ils ont été exposé au cours de leur vie. Tu peux pas blâmer les personnes qui sont obsedées, elles ne sont que souvent le résultat d'années de lavage de cerveau, et sont convaincues d'avoir les réponses.

OMG OUI!!!!!

LongLiveRevolution1917 a écrit:

1. selon moi, la douleur et la misère n'ont aucune justification/valeur divine ou encore permettre pas la sagesse (dans le sens que tu le décris)(notamment par ceux qui l'inflige aux autres; je pense pas que la douleur infligé par les Etats-Unis, aux Iraqiens par exemple, n'aprends rien à personne et ne fait pas avancé l'humanité).

très vrai....d'une façon je suis d'accord avec toi, mais à'l même temps, non...lol.....pas toutes les choses dans ce monde on une justification...on les cherches mais on les trouvent pas...Everything happens for a reason....les coïncidences n'existent pas.....je vais me reprendre sur

tin99 a écrit:
..tu gagnes plus de sagesse...

ok....c'est plutôt surmonter ces douleurs qui va te rendre plus sage...comme le plus d'expérience qu t'as, le plus que tu connais et le plus que tu peux partager avec d'autres.......je'n sais pas comment me venir à bout de dire comment je le comprend dans ma tête LOL....o well....teeheehee.....mais c'est quelque chose comme ça.....je suis d'accord avec "vivez et profitez de votre vie maintenant"...i dont mean deriberatly suffer to be rewarded by god.....i mean that all the suffering you go thru while living your life is worth it in the end...even tho we cant see that in its whole......man o man c'est difficile pour expliquer mes pensées aujourd'hui :p LOL
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyVen 21 Jan - 13:03

tin99 a écrit:
Everything happens for a reason....les coïncidences n'existent pas.....

Let's agree to disagree on this one teehee. Smile C'est une question d'opinion. Moi j'y crois rien à la destinée, rien n'arrive pour une raison spécifique. Tout ce qui arrive, c'est le résulats de choix. Des choix claires et précis qu'on les individus.

Le concept de "tout arrive pour une raison" a souvent été utilisé pour justifié ses actions. Donc, en plus, d'un point de vu historique, ça m'encourage davantage de pas y croire, et de pas raisonner comme ça. La notion de destinée Manifeste par exemple chez les Etats-Unis et purement concept tyrannique et de supériorité de la race, mais qui fonctionne encore très bien pour convaincre la population américaine (dans le style: "c'est notre MISSION d'étendre les frontières de la liberté") Ou même encore lors de l'empire britannique : "la race anglo-saxonne a été mis sur la terre pour aller civilisée les autres inférieurs" Je sais que je dérive un peu du sujet, mais si on fait le parrallèle, c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyVen 21 Jan - 16:29

tin99 a écrit:
Everything happens for a reason....les coïncidences n'existent pas....

je connais bien des gens qui te contre diraient la dessus,

en tout cas, lis The Celestine prophecy.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Wow... Tellement à dire à ce sujet   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyVen 21 Jan - 20:25

J'en ai tellement à dire à ce sujet que ça ne me tente même pas... Je vais commencer et on verra jusqu'où je me rends:

Pour commencer, mes 2¢ pour Mlle tin99...

tin99 a écrit:
je crois que c'est possible qu'il y plus qu'un Dieu: pensez-y...dans la vie, il y a toujours une balance ou un opposé à tout comme homme-femme, noirceur-clairté, intellect-emotion...tsé Yin-Yang!
Tu ne penses pas que le diable serait ce deuxième Dieu? Le ying du yang? Tant qu'à moi, deux Dieux: un homme et une femme, serait comme un Yang-Yang. À moins que tu nous suggère qu'une femme Déesse serait comme le diable... Wink

Je pense qu'aller à l'église c'est un waste of time......Wink
Mm... Je crois que cela est une généralisation injuste. C'est peut-être le cas pour de nombreuses personnes ou à plusieurs paroisses, mais il faut se rappeler que des églises, il y en a en tabarnac (jeu de mots accidentel, je vous l'jure!) partout au monde et il y en a pleins de différentes sortes. -Et ce n'est pas juste pour prier et s'empêcher d'aller en enfer qu'on irait à une église, right? Une rencontre paroissienne peut être vu comme une excellente sortie sociale - à la messe ou à n'importe quelle activité paroissienne - la chorale, whatever... Faire partie d'une paroisse c'est comme faire partie d'un club, si tu t'impliques. Ou peut-être que la messe pour toi c'est comme pour te faire des résolutions à chaque semaine, ou ça peut être vu du groupe councelling ou une équipe d'appui ou plein de choses. Certes l'utilité de l'église vari dépendant des cultures, des prêtres et des paroissiens impliqués, du niveau auquel tu t'engages à une paroisse, etc. En tout cas, juste pour t'indiquer une facette de l'affaire que je ne crois pas que tu as vu...

...à continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptySam 22 Jan - 14:18

dieu existe pour certain.. moi pui toi pui l'internet
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 23 Jan - 2:20

Je comprends le besoin de chercher un dieu, je comprend le vouloir d'une reponse juste a une question qui ne se realisera pas jusqu'a notre mort...mais ce que j'ai decider c'est de croire...croire en quelque chose, un Dieu. Je crois qu'il y a quelque chose qui m'ecoute lorsque je ne peux pas resoudre mes propre dilemes. C'est une energie qui m'entourre, un ami a qui je peux parler tot le matin tard le soir. C'est ce parler sois meme et svoir qu'on s'ecoute.

Je ne me souviens plus qui avait dit qu'aller a l'eglise etait inutile. Bon ben, je me souvient lorsque j'etait plus jeune fille et que je croyais la meme chose. ( je ne dit pas que puisque tu pense de cet facon tu est jeunes non plus). Mais, j'ai realiser, y a pas longtemps, qu'aller a l'eglise ce n'est plus comme c'etait lorsque j'etait petite. On nous parlais souvent de comment jesus devait faire partie de notre vie, et nous dictait les pages de la bible par coeur. Mais maintenant je participe beaucoup plus a la messe et je realise qu'on parle d'evenement de tout les jours. Il y a pas longtemps pendant l'homelie Soeur Bernadette discutait le fait que les medias nous bombardent de fait qui leur convient. Comment on se fait assimiler par leur message de vente. Elle nous expliquat qu'il fallait faire attention a ce qu'on ecoute et toujours poser des question a ce que l'on voit. Ne pas toujours croire ce que l'on voit a la tele comme si c'etait coule dans du betons. Juste pour dire que peutetre lorsque tu etait jeune on te forcait a participer a la messe et puisque c'est souvent le cas, on decide de ce revolter contre nos parents et ne plus y assister. Ce que je propose, et tu n'a vraiment pas a m'ecouter, c'est d'y participer. Peutetre que tu vas apprendre quelque chose d'interressant. On ne sais jamais.

L'eglise c'est pour moi une place de rassemblement, comme ce forum..comme ce site...je parle je discute avec autres personnes...

Dieu, ben....il m'ecoute avec amour...
Revenir en haut Aller en bas
HellHeartedlyBent
Bouche moyenne



Nombre de messages : 69
Intérêts généraux : J'me crosse :P
Date d'inscription : 18/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 27 Jan - 10:32

Si...
Dieu=amour
Dieu=haine
Dieu=vie
Dieu=mort
Dieu=Paradis

Si ceci est exact, il nous reste que le choix de quel péchés briser et et quand on le feras. Si Dieu dicte ce qui doit être, il me semble qu'il serait un peu comme Hitler

Dieu=Hitler??
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 27 Jan - 20:20

HellHeartedlyBent a écrit:
Si...
Dieu=amour
Dieu=haine
Dieu=vie
Dieu=mort
Dieu=Paradis

Si ceci est exact, il nous reste que le choix de quel péchés briser et et quand on le feras. Si Dieu dicte ce qui doit être, il me semble qu'il serait un peu comme Hitler

Dieu=Hitler??

C'est ta définition de Dieu, ça? Alors moi, je deviendrais l'enfant de l'anti-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 27 Jan - 23:21

Dieu...Hitler...deux homme dont j'admire

Un pour son amour de son pays...
L'autre pour son amour du monde et pouvoir mettre ce dernier en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
gabrouyèle
Nouvelle petite gueule
gabrouyèle


Nombre de messages : 45
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Étudiante à l'Université Laurentienne
Date d'inscription : 13/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyDim 13 Fév - 12:31

Dieu est ce que je veux ou que j'ai besoin qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
HellHeartedlyBent
Bouche moyenne



Nombre de messages : 69
Intérêts généraux : J'me crosse :P
Date d'inscription : 18/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyLun 21 Fév - 15:27

Dieu=Foix
Foix=Force
tous le momnde a besoin d'un petit remontant de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyMar 22 Fév - 9:34

HellHeartedlyBent a écrit:
Dieu=Foi
Foi=Force
tous le momnde a besoin d'un petit remontant de temps en temps
Je suis d'accord avec toi sur ceci mais j'irais un peu plus loin...

Si Dieu est égale à la foi et la foi égale force, tu dois penser à quelle genre de force.

Il y a plusieurs religions que cette force est extérieur (le Dieu catholique par exemple), où on cherche pour la force à l'extérieur de soi (dans les Cieux, la Bible, dans Jésus, etc).

Ensuite il y a d'autres religions/frames of mind qui que cette force vient de l'intérieur de soi (le Boudhisme, atteindre le Karma). Dans ceux-ci les participants sont encouragé à chercher à l'intérieur de soi en moment de crise ou en moment de manque de foi.

Dans ceux-ci, à mon avis, l'indivisdus devient plus fort car il ne dépend pas autant sur le monde extérieur pour le supporter, il peut dépendre sur lui même. On oublie trop souvent le moi, pas dans le sens égocentrique mais plutôt dans le sens de penser à soi et chercher à l'intérieur de nous pour les réponses.

C'est un clash de forces... extérieur et intérieur. Je préfère l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Jaimelespatates
Bouche moyenne
Jaimelespatates


Nombre de messages : 67
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 12/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix EmptyJeu 17 Mar - 19:38

HellHeartedlyBent a écrit:


Dieu=Hitler??

Wow, comparaison un peut rough non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteille-vide.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» «Mon Dieu, viens-moi en aide!»
» FAQ - Dieu
» La banane est la preuve que Dieu existe...
» C'est la faute de Dieu!
» Dieu vs. Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: