TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix

Aller en bas 
+13
Con-20-Q
Jaimelespatates
gabrouyèle
Leslie Wellington
Aërock
Sire_Denys
HellHeartedlyBent
Feu Jaune
LongLiveRevolution1917
m-oubly
swiffer
tin99
Christian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu cet étranger au coeur de soi   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 14:35

Dieu existe je l'ai rencontré!
Oui je l'ai vu dans les gestes de solidarité quand arrive un cataclysme
Je l'ai vu dans l'accueil de l'autre qui peine sans condition ni jugement
J'ai vu Dieu dans les yeux d'un itinérant qui cherche à survivre malgré tous les malgrés
J'ai rencontré Dieu à travaers cette discussion oèu chacun démontre la liberté infinie que Dieu laisse aux humains.
Dieu nous veut libre et pour cela Il est prêt à accepter le fait que tu ne le reconnaisse pas dans l'autre qui te fait du bien.

Dieu est amour inconditionnel et perfection transcendante

Mais la transcendance qu'en est-il?

La transcendance de Dieu c'est tout ce que l'imaginaire ne pourra jamais imaginer sur Dieu.

J'aime vous lire vous êtes un vent de fraîcheur

Bisoussssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 15:27

Un jour j’ai croisé un homme opprimé.
Je lui ai demandé : « Croyez-vous en Dieu? »
Il m’a répondu : « Non, je ne crois pas en Dieu. »
Je lui ai alors demandé : « Êtes-vous un homme heureux? »
Il m’a répondu : « Non, je ne suis pas un homme heureux. »

Un jour j’ai croisé un homme opprimé.
Je lui ai demandé : « Croyez-vous en Dieu? »
Il m’a répondu : « Si, je crois en Dieu. »
Je lui ai alors demandé : « Êtes-vous un homme heureux? »
Il m’a répondu : « Non, je ne suis pas un homme heureux. »

Un jour j’ai croisé un homme libre.
Je lui ai demandé : « Croyez-vous en Dieu? »
Il m’a répondu : « Qu’importe, car je suis un homme heureux. »
Revenir en haut Aller en bas
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Et toi???   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 7:03

Et toi, es-tu opprimé? Crois-tu en Dieu? es-tu heureux?

Chaque personne est une histoire sacrée. Pour cela que tu rencontre tant de personnes avec des avis différents.

Branche

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 12:17

Moi, je suis un homme libre et foncièrement heureux, si on veut.

Mais je ne suis pas trop trop d'accord avec la notion que chaque personne est une histoire sacrée. Je crois plutôt que chaque personne a une sacrée bonne histoire à compter.

Et pour répondre à la question Crois-tu en Dieu? je vais dire :

L'humain existe je l'ai rencontré!
Oui je l'ai vu dans les gestes de solidarité quand arrive un cataclysme
Je l'ai vu dans l'accueil de l'autre qui peine sans condition ni jugement
J'ai vu l'humain dans les yeux d'un itinérant qui cherche à survivre malgré tous les malgrés
J'ai rencontré l'humain à travers cette discussion où chacun démontre la liberté infinie que nous nous donnons.
Nous nous voulons libre et pour cela, nous sommes prêt à accepter le fait que nous pouvons attribuer le bien à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Wow   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:47

Si je comprends bien tu veux dire que tout tourne autour de l'humain.

on pourrait résumé en disant "Je suis Dieu, Wow!

Ca fait un peu narcissiste ca non?

Un peu réducteur de ce qui nous dépasse en tant que limites humaines.

Bisousssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 14:06

Et qu'est-ce qui nous dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui bien sur   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 15:24

Dire que Dieu peut motiver nos gestes et nos paroles ca peut en dépasser plusieurs tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 15:58

J'catch pas.
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wow   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 20:11

Si je comprends bien tu veux dire que tout tourne autour de Dieu.

on pourrait résumé en disant "Dieu est en moi, Wow!

Ca fait un peu velléitaire ca non?

Un peu facile comme réponse de ce qui nous dépasse en tant que limites humaines.

Caresssssssssssssssssssssssssssssssses
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wow   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 23:59

laglande a écrit:
Si je comprends bien tu veux dire que tout tourne autour de Dieu.

on pourrait résumé en disant "Dieu est en moi, Wow!

Ca fait un peu velléitaire ca non?

Un peu facile comme réponse de ce qui nous dépasse en tant que limites humaines.

Caresssssssssssssssssssssssssssssssses

Bien dit, j'aime particulièrement la caresssssssssssssssssssss...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: ouiiiiiiiiiiiiii   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptySam 7 Mai - 7:30

J'aime aussi particulièrement les caressessssssssssssssssssss

Bisoussssssssssssssssssssss

Calinssssssssssssssss

Amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Bouche moyenne
sylvie


Nombre de messages : 69
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : étudiante en Psychologie et English à la Laurentienne
Date d'inscription : 03/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:38

Voici mon opinion/mes croyances personnelles au sujet de dieu/Dieu.

je crois qu'il y a un "dieu" malgré que je ne crois pas en le Dieu catholique. je crois qu'il y a quelque chose de plus grand que nous... une force omniprésente si vous voulez, qui est là pour aider à nous guider. je crois que cette force n'a pas de sexe... (je ne comprend pas pourquoi dieu doit être soit féminin soit masculin) je ne suis pas religieuse mais je suis spirituelle. comme Chris a dit, je préfère regarder à l'intérieur de moi-même en temps de crise que de chercher une réponse quelque part dans le monde extérieur. cette "force" que j'ai en dedans de moi, je crois qu'elle est dans tout le monde... i guess on pourrait même argumenter que cette force est l'humanité en dedans de chacun, but anyways. je crois qu'on est tous reliés, d'une façon ou d'une autre. je vis par mes croyances personnelles, mes morales personnelles, et non celles qui sont dictées par un livre qui date de quelques milliers d'années. (je ne dis pas que les morales de la bible ne sont pas bonnes...) en tout cas, pour être honnête, je ne sais pas entièrement comment je me sens face a dieu. je sais que je ne crois certainement pas en Dieu tel que décrit par la religion catholique, mais autre que ça, i'm still figuring it out as i go along. ça c'est une autre affaire... je pense que dieu, c'est une différente chose pour chaque personne... comme Gabrouyèle a dit,

gabrouyèle a écrit:
Dieu est ce que je veux ou que j'ai besoin qu'il soit.

amen to that. so ouin, c'est pas mal ça. sorry si c'est comme genre pas clair, mais je ne suis pas clair moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 14:45

sylvie a écrit:
Voici mon opinion/mes croyances personnelles au sujet de dieu/Dieu.

je sais que je ne crois certainement pas en Dieu tel que décrit par la religion catholique, mais autre que ça, i'm still figuring it out as i go along. ça c'est une autre affaire... je pense que dieu, c'est une différente chose pour chaque personne... comme Gabrouyèle a dit,

gabrouyèle a écrit:
Dieu est ce que je veux ou que j'ai besoin qu'il soit.

amen to that. so ouin, c'est pas mal ça. sorry si c'est comme genre pas clair, mais je ne suis pas clair moi-même.

A mon sens, ne cherche pas midi à quatorze heures... La foi catho à au moins un mérite... il te permet d'être ce que tu es aujourd'hui, de penser, analyser, estimer, aimer et parler comme tu le fait. Il ne faut pas oublier cet héritage sinon c'est trop facile, c'est un peu "cracher dans la soupe ".

Le vieux livre dont tu parles, auxquel tu peux ajouter la parole du Christ (que l'on aime ou non, peu importe) est tout de même la seule et unique morale qui a changé le monde... En clair, il n'est pas si mal que ça ce catholicisme non ? hummm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 17:50

d'après moi, il est fort plus interessant et important de se questionner au sujet de ses propres croyances en dieu et pourquoi j'ai ces croyances, et se questionner de plein d'autres choses, que de simplement croire quelquechose parce que tu as été élevé comme ça, ou bien parce que tu penses que tu dois suivre les croyances de ta famille, etc, etc. yo man, c'est ben correct si tu es religieu, like watev, je peux voire les choses de ton coté....mais peut-être, si tu sors de ta boite et t'essaye de voir les choses d'une différente perspective, peut-être tu pourras voir des couleurs que tu n'as jamais vue jusqu'à date, tsé...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 18:30

tin99 a écrit:
d'après moi, il est fort plus interessant et important de se questionner au sujet de ses propres croyances en dieu et pourquoi j'ai ces croyances, et se questionner de plein d'autres choses, que de simplement croire quelquechose parce que tu as été élevé comme ça, ou bien parce que tu penses que tu dois suivre les croyances de ta famille, etc, etc. yo man, c'est ben correct si tu es religieu, like watev, je peux voire les choses de ton coté....mais peut-être, si tu sors de ta boite et t'essaye de voir les choses d'une différente perspective, peut-être tu pourras voir des couleurs que tu n'as jamais vue jusqu'à date, tsé...

Ma famille n'a rien à voir... bien au contraire ! je voulais te parler d'un principe fondamental, c'est tout, je n'impose pas, je donne un avis. Concernant ma boîte, j'ai été dans toutes celles des autres et sur les couleurs du monde, j'ai ma dose, finalement, les notres sont pas si mal.

Tu peux me croire... (ou non)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 20:26

je ne crois pas dans un dieu concret, physique, conscient, présent. je crois surtout que si il y a quelque chose ( ce que je doute), ca vient surtout des gens. je ne crois pas en rien de ce qui est écrit dans la bible, mais jai quand meme des valeurs morales. je crois que ce sont les gens qui sont responsables de leurs conséquences. les gens qui croient en dieu, croient, sans le savoir, dans le pouvoir des gens, et d'eux meme.



je sais que je suis dur à comrpendre. scoozi.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 4:27

swiffer a écrit:
je ne crois pas dans un dieu concret, physique, conscient, présent. je crois surtout que si il y a quelque chose ( ce que je doute), ca vient surtout des gens. je ne crois pas en rien de ce qui est écrit dans la bible, mais jai quand meme des valeurs morales. je crois que ce sont les gens qui sont responsables de leurs conséquences. les gens qui croient en dieu, croient, sans le savoir, dans le pouvoir des gens, et d'eux meme.



je sais que je suis dur à comrpendre. scoozi.

Au contraire, non, je trouve ça vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 22:09

Voici une excellente citation de l'ecrivain français Boris Vian "Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 15:20

bon , ma conclusion. si il y a bel et bien quelque chose qui est supérieur à nous, il n'y a aucune religion dans le monde entier qui ne l'a bien. il n'y a pas de facon de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix   Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Émission vidéoclip : CHOIX du PUBLIC (Franco)
» FAQ - Dieu
» La banane est la preuve que Dieu existe...
» C'est la faute de Dieu!
» Dieu vs. Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: