TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Traitement des francophones au Canada

Aller en bas 
+8
Joel Lauzon
Christian
josee
coil!spring!fang!
LongLiveRevolution1917
m-oubly
Sire_Denys
panic_attaque
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyLun 30 Mai - 18:19

Je change un peu le sujet, pour que les menaces cessent...

Quels sont vos avis sur le traitement des canadiens-francais au cours de l'histoire du Canada? Les anglais avaient-ils raison de vouloir supprimer et assimiler? D'ailleurs malgré notre réputation internationale comme le pays mulitculturelle, pensez vous que c'est la vérité? Par exemple, trouve moi dix italiens à Toronto qui ont moins de trente ans qui savent parler l'italien...


Dernière édition par le Mer 1 Juin - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyLun 30 Mai - 18:35

Parlant strictement de l'esthétique:
La barre blanche avec l'écriture au bas rend toute l'affaire très laide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyLun 30 Mai - 18:44

C'est une premiere ebauche ce fut dessiné sur microsoft paint en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyLun 30 Mai - 19:04

Bien, si tu cherches des suggestions pour une prochaine ébauche, alors je te recommande a)D'éviter de mettre de l'écriture sur le drapeau. C'est juste mon opinion, mais je crois que le rôle du drapeau c'est de symboliser un concept et non juste servir de bannière sur lequel un message est écrit. Trouve-toi plutôt des symboles pour montrer ce que tu as à exprimer. b)Si tu veux absolument garder ce que tu as écris sur le drapeau, je te recommande de retravailler la phrase. «...Parce que nous sommes arrivés en premier.» ça sonne broche puis un peu bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyLun 30 Mai - 19:34

change le bleu et le rouge sur la feuille d'érable de bord, donc le rouge à la droite et le bleu à la gauche mais sur les bars bleu gauche et rouge droite. j'pence ca vais blancer un peu plus..

ou simplement garder le tous rouge mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 0:29

ouch pour le multiculturalisme, ton affaire de nous sommes arrivés en premiers... hum. en-2-k....
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 10:51

LongLiveRevolution1917 a écrit:
ouch pour le multiculturalisme, ton affaire de nous sommes arrivés en premiers... hum. en-2-k....

Ouais, c'est pas mal dégueu son affaire... mais le drapeau le représente bien: Séparation de deux couleurs, droite gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 11:34

Sire_Denys a écrit:
LongLiveRevolution1917 a écrit:
ouch pour le multiculturalisme, ton affaire de nous sommes arrivés en premiers... hum. en-2-k....

Ouais, c'est pas mal dégueu son affaire... mais le drapeau le représente bien: Séparation de deux couleurs, droite gauche...

oui tas raison, it delivers what it promises.
Revenir en haut Aller en bas
coil!spring!fang!
Gueule bavarde
coil!spring!fang!


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 10/02/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 11:51

probably the worst drapeau ever.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 12:32

red white and blue?! what the fuck?! It's uuugly man.

j'aime toujours l'idée du blanc, noir, jaune et rouge.

Traitement des francophones au Canada Diversity_logo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 12:51

J'pense que l'idée du drapeau originale serait bon avec quelques ajustement.

Les rectacles sur les 2 côtés devrait rester rouge et devrait être à l'horizontale à la place de verticale. Y devrait en avoir plus aussi (j'pense qu'environ sept serait un bon nombre) et il devrait être étiré un peu plus et avoir un espace entre chaque de la même grandeur. L'espace pourrait être blanc...

Pour ce qui est de la feille d'érable. Je suggère d'en mettre plus qu'une. P-ê une cinquantaine collé un à côté de l'autre. Y pourrait être posé sur un plus gros rectangle bleu dans un des coin (coin gauche en haut j'ai pensé).

En tk, voilà mes suggestions.

Le drapeau:
Traitement des francophones au Canada Unitedstatesofcanada7me

Avec sous titre:
Traitement des francophones au Canada Unitedstatesofcanada22tm
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 13:00

Christian a écrit:
J'pense que l'idée du drapeau originale serait bon avec quelques ajustement.

Les rectacles sur les 2 côtés devrait rester rouge et devrait être à l'horizontale à la place de verticale. Y devrait en avoir plus aussi (j'pense qu'environ sept serait un bon nombre) et il devrait être étiré un peu plus et avoir un espace entre chaque de la même grandeur. L'espace pourrait être blanc...

Pour ce qui est de la feille d'érable. Je suggère d'en mettre plus qu'une. P-ê une cinquantaine collé un à côté de l'autre. Y pourrait être posé sur un plus gros rectangle bleu dans un des coin (coin gauche en haut j'ai pensé).

En tk, voilà mes suggestions.

Le drapeau:
Traitement des francophones au Canada Unitedstatesofcanada7me

Avec sous titre:
Traitement des francophones au Canada Unitedstatesofcanada22tm

lol! haha excellent
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 13:51

sa fait peur pcq sa promet d'arriver Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 14:49

écoutez tout ce que je veux c'est de ravoir la chose qui m'a été prise par l'empire britannique.. ma citoyenneté française.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 14:52

yep. l'économie est déjà presque complètement intégré. pis par 2020 larmee va probablement l'etre aussi... hum. oh well.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 14:55

davoo a écrit:
écoutez tout ce que je veux c'est de ravoir la chose qui m'a été prise par l'empire britannique.. ma citoyenneté française.


le nationalisme tue.
Revenir en haut Aller en bas
Camouflagueule
Bouche moyenne
Camouflagueule


Nombre de messages : 51
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : Je camouflagueule des gens.
Date d'inscription : 12/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 16:03

FUCKING WANNABE EUROPÉEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Habitue toi au fait que tu ne vies pas en europe, ou bien déménage!!!!!!!1111one one !!1 Sérieusement, chaque trois messages que tu postes, tu fais un commentaire comme, j'aime mieux l'europe, ou bien , l'europe est meilleure, ou bien j'écoute seulement de la musique européene...


OUVRE TON ESPRIT DAMNIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taGueule.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 16:19

merci si gentiment pour la critique, mais la prochaine fois, révèle ta veritable identité et peux tu svp garder la taille de la police un peu plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 16:20

je crois pas que tu comprends, le compte de camouflagueule est pour les gens qui ont quelque chose à dire , mais ne peuvent pas le dire comme eux meme. Ca permet aux plus gènés de se dégèner.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 16:23

Ou bien les nouveaux qui veulent s'intégrer. Meh. Either way, cé ouvert aux membres qui veulent s'en servir. Mais la police était un peu trop grande c'est évident! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Gravolt
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Mon drapeau   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 16:40

davoo a écrit:
Salut voici une affiche nationaliste que j'ai crée, soyez d'accord, ne soyez pas d'accord, mais svp dites moi ce que vous en pensez...
Traitement des francophones au Canada Nouvellefrance3ef

Moi ché pas, mais peut-être que chu con (pas de commentaires SVP!), mais je comprends pas vraiment le message derrière ton drapeau. Tu dis dans un de tes messages que tu veux tout simplement ravoir ce qui t'a été volé par l'emprie britannique.... donc, tu veux "r'avoir la nouvelle france?" et c'est avec le drapeau que tu veux symboliser ce que tu désires...? Si c'est le cas, je pense que t'as un peu manquer le coup.... Premièrement de t'approprier le drapeau canadien pour en faire une affiche "nationaliste" (i.e. en empruntant LE symbole du fédéralisme) n'est pas nécessairment la meilleure approche. On dirait que c'est du nationalisme raté....!

c'est ça que j'en pense, je suggère retourner à ta table de dessin Smile

De plus, j,aime ben l'interprétation de Christian..! C'est solide comme drapeau et pas mal épeurant parce que c'est pas entièrement impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Mon drapeau   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 16:44

Gravolt a écrit:
De plus, j,aime ben l'interprétation de Christian..! C'est solide comme drapeau et pas mal épeurant parce que c'est pas entièrement impossible!

J'ai fucké en quelques part... il y a 51 érables sur ce drapeau. Il en faudrait 53... 52 états et la 53e état serait le Canada. À moins qu'il décide de garder les division que vous avons en ce moment qui voudrait dire... hmmmm... 65 érables?

Back to Photoshop!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 19:00

davoo a écrit:
écoutez tout ce que je veux c'est de ravoir la chose qui m'a été prise par l'empire britannique.. ma citoyenneté française.

Eh bien, c'est simple! Tu n'as qu'à appliquer pour ta citoyenneté Française.

Par ta logique, je crois que tu devrais remettre la terre que tu as prise des autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 19:42

mais là c'est ou on trouve le problème, car je suis 1/16 d'autochtone, ma grande mere moins que ca et j'ai de la parenté au Québec qui sont plus proche de la "pureté" autochtone
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada EmptyMar 31 Mai - 20:17

je crois que presque tout le monde dans ce forum, sauf notre amis européens bien sur, se retrouvent dans cette situation. Jai une arriere grand mere autochtone, et mon cousin a sa carte, et ma tante est directrice d'une école de réserve à notre dame du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement des francophones au Canada Empty
MessageSujet: Re: Traitement des francophones au Canada   Traitement des francophones au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement des francophones au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canada est-il...
» Threads de séparation du Québec
» Un Canada français uni?
» Canada day à Ottawa
» République du Canada?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: