TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les religions en générale.

Aller en bas 
+8
Sire_Denys
panic_attaque
LongLiveRevolution1917
Ogryx
Ol
Premier
delasallienne
DeLaSallien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyVen 24 Juin - 0:54

Donc, si vous êtes une personne très religieuse... je vous avise que ce message pourrait vous chocker... mais je veux savoir ce que vous en penser... C'est seulement un hypothèse.. car je ne suis pas une personne religieuse...

Comment croyez-vous que les différentes religions du mondes ont été inventés? Et pourquoi se ressemebles-t-il tous(dans le gros plan)? Ils ont toute une sorte ''dieux''(jutilise ce terme avec grande ''looseté'').

Mon hypothese est que la religion a été créé par le gouverneurs des pays il y a longtemps pour essayer de controler la population...mais c'est un hypothèse...

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyVen 24 Juin - 9:24

Oui, je suis très d'accord avec toi, joel...
Mais aussi c'est une hypothèse courante que les religions ont été inventées pour expliquer ce qu'on ne pouvait y accorder une expliquation...
C'est là que les dieux rentrent.
Aussi, la religion est pour quelques personnes/pays/occasions une excuse pour faire des choses qui ne sont pas correctes. Exemple, quand la france, l'angleterre, l'espagne ect ont conquéri les plus petits pays, y'avait ben des épisodes de "je tue au nom de ma religion".
Auuuuuusssi... j'imagine que ça donne un sens de sécurité pour les personnes qui font parti d'une certaine religion.
Exemple, le catholisme leurs donne une certaine sécurité a pro-pos de la mort. On ne peut pas explqiuer ce qui arrive après la mort, alors on leurs dit que s'ils font tous ce qu'on leurs dit, ils iront a une très belle place apres la mort et ils seront contents. J'imagine qu'ici on revient a ce que tu as dit joel, le gouv. essayant de controler.

Wow! Ca c'tait un long paragraphe... mr.
-emilia
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptySam 25 Juin - 0:49

Honnetement, je trouve ton questionnement tres interessant! Je vais tenter de repondre en te faisant part de ma perspective.

Citation :
Comment croyez-vous que les différentes religions du mondes ont été inventés?

Pour les "religions" de l'Antiquite remplis de mythologie et de plusieurs dieux, je dirais que les hommes ont imagine diverse personnage pour expliquer des phenomenes de la nature. Cependant, a la base de ces religions se trouvait le principe de la croyance en une force plus grande. L'interpretation de cette force par ces gens a donne les Zeus, Jupiter, Neptune, Mars, Athene des religions de l'Antiquite. Avec l'avenu du Christianisme les gens ont commence a crois en un seul Dieu. Que tu sois boudhiste, musulman, juif, chretien, tu ne crois qu'en un seul Dieu (peu importe le nom que tu lui attribus. Alors de dire que les differentes religions du monde ont ete invente, je dirais que non...je dirais plutot que les fideles des differentes religions du monde ont interprete de facon differente les unes des autres cette force plus grande que nous, dont nous catholique nommons Dieu.


Citation :
Et pourquoi se ressemebles-t-il tous(dans le gros plan)?

Bien pour ce qui est des denominations religieuses du Christianisme (catholique, orthodoxe, anglican, lutherien etc...) A la base, leur croyance ce fixe a Jesus-Christ comme etant le fils de Dieu. L'homme (Jesus de Nazareth) a bel et bien exister, tout recemment sur une emission americaine des professeur juif ont dit croire en l'existence de ce prophete...cependant, il ne croit pas qu'il etait le fils de Dieu. Le Christianisme a beaucoup herite du Judaisme ce qui explique les ressemblances des croyances...la proximite geographique (selon moi) des musulmans expliquerait les croyances en un Dieu (Allah) et a des ressemblances de croyances retrouve dans le nouveau testament.

Certains ont meme pousse l'hypothese que Buddha ou meme Mohamed serait en effet Jesus-Christ lors des quelques 20 ans dont les Evangiles ne nous donnent aucune information a son sujet....il aurait donc voyage.

D'autres religions contemporaines et anciennes ont plusieurs dieux...elle differe avec le principe des religions enumere ci-dessus. Cependant, comme j'ai mentionne tantot...le fait que tous crois en une force plus forte que tout demontre bien qu'ils ont une chose en commun.

Citation :
Ils ont toute une sorte ''dieux''(jutilise ce terme avec grande ''looseté'').

Comme j'ai dit plus haut, je crois que le principe de base est qu'il y existe un etre/force plus puissant que nous, que nous l'appelons Allah, Yaveh, Zeus ou tout simplement Dieu.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: a   Les religions en générale. EmptySam 25 Juin - 10:46

Non, mais il faut être pas mal plein de soi même( full of ourselves...) our dire que les dieux des autres religions est Jésus.... Je ne dit pas que tu dit ça mais... ceux qu'il l'ont dit... Qui pensent -t-ils être??? Chepas... pqut-être que ces ''dieux'' ont éxistés dans notre monde d'un temps à un autre mais... pourquoi ne se montrent -t-ils pas aujourd'hui?...Je crois encore que la religio¸n a été inventé par le gouvernement pour contrôler le peuple et les éligner du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptySam 25 Juin - 11:15

euhhh....je sais pas trop ce que tu tentes de dire (excuse) mais je crois comprendre que tu as mal interprete ce que j'ecrivais. J'ai dit que certaines personnescrois que peut-etre Jesus aurait fait un pelerinage dans d'autres pays et que ces gens aurait suivi ces enseignements et forme leur propre religion d'apres leurs propres interpretations....Keyword ici : c'est une Theorie
tout comme toi qui crois que c'est les gouvernement qui ont invente la religion. C'est gens ont autant droit a leur opinion que toi ou moi...meme si leur opinion differe de la tienne ou la mienne ne nous donne pas le droit de les traites de "full of themselves"...

Citation :
pourquoi ne se montrent -t-ils pas aujourd'hui?

Je ne crois pas qu'il y a plus d'un dieux....il n'y en a qu'un seul...peu importe sa forme...les gens au cours de l'histoire ont interpreter cette force que nous appellons Dieu de differente facon (Zeus et tous les autres dieux grecques...Jupiter et les dieux romains...etc...) Pourquoi ne se montrent-ils pas? C'est la qu'entre la Foi....de croire ou de ne pas croire... Dieu est present...ont peut le voir dans la nature...la naissance d'un enfant etc... Les gens peuvent dire que ce sont par des proceder physique, chimique et biologique que tout ces evenenements se produisent...je suis totalement d'accord...cependant qui a fait en sorte que ces evenements ait lieu? L'evolution? tres d'accord....ce qui a cree la vie...le GRAND element declenheur? Le Big-Bang...tout semble indiquer que c'est bel et bien ca...mais qu'est-ce qui a cause le Big-Bang? Cette force qu'on appelle Dieu. La ligne entre croyant et non-croyant se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptySam 25 Juin - 18:10

Check, une petite pièce de théatre qui explique les religions, que je suis bored:

Ced: Yo Ol, pourquoi le vieux est mort???
OL: Il a commis une offense
Ced: Une offense qué?
OL: Il mangeait trop les samedis soirs je pense!
Ced: Ah bon, alors le monde qui font des choses mals doivent mourir?
OL: Euh..
Ced: YO Joël, t'sé l'autre fois qu'on jouait au soccer pi t'as manqué le bût?
*Censuré*
Ced: Fuck, Il pleut!
OL: J'me demande pourquoi, on veux pas qu'il pleut, pi il pleut..
Ced: Ça doit être que dieu est faché!
OL: C'est qui ce dieu?
Ced: TA MÈRE!
OL: Ma mère est le dieu? Eh bien, on doit écouter ce qu'a dit de maintenant, j'veux pas qui pleuvent, spread the word.
*Ma mère devient obsédée pour le pouvoir et elle invente des lois pour qu'elle devient plus puissante et pour que le monde continue à la traiter de dieu*
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptySam 25 Juin - 20:46

Je pense que c'est difficile de répondre comment la religion a été inventé. Il y a tellement de différentes religions dans le monde... Je pense qu'en général, c'est un personnage (Moïse, Jésus, Boudha, Mohammed) qui était charismatique et qui a su convaincre le monde de les suivre.

Pour ce qui est du rapport avec le Dieu, ou qui se ressemble tous, je ne suis pas d'accord, et là dessus, je te suggère plutôt de t'informer. C'est vrai que le judaïsme, le christianisme et l'islamisme se ressemble, pour la simple et bonne raison que l'une des religions déclare qu'elle complète l'autre. Autrement dit, les juifs ne croient juste qu'à ce que l'on appelle l'Ancien Testament. Ils ne croient pas en Jésus. Les musulmans croient que Jésus est un prophète, mais que la vrai révélation est Mohammed.

Mais, les autres religions? Le bouddisme ne croit pas en un Dieu. L'hindouisme croit en la ré-incarnation. Le taoisme se pense juste comme une philosophie de vie. Le confucianisme croit aux révélations des ancêtres. Les religions antérieures croyaient au polythéisme. Qu'est-ce qui a de si similaire? Ce sont des croyances bien opposés un des autres, très honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptySam 25 Juin - 22:26

Citation :
Mais, les autres religions? Le bouddisme ne croit pas en un Dieu. L'hindouisme croit en la ré-incarnation. Le taoisme se pense juste comme une philosophie de vie. Le confucianisme croit aux révélations des ancêtres. Les religions antérieures croyaient au polythéisme. Qu'est-ce qui a de si similaire? Ce sont des croyances bien opposés un des autres, très honnêtement.

Je suis en desacord avec ca....je ne dis pas que le boudhisme, le taoisme etc... croit en un Dieu...mais plustot toutes les religions se ressemblent (jusqu'a un certain point) car a la base ils croient en une forme quel soit une personne...ou plusieurs d'une force plus grande qu'eux....Suite a cela...chaque religions (comme j'ai explique plus haut) a differente facon d'interpreter cette force plus grande qu'eux (chretien et juif: Dieu, musulman: Allah, bouddisme : boudha...etc...)

Voici ce que j'ai ecrit plus haut :
Citation :
D'autres religions contemporaines et anciennes ont plusieurs dieux...elle differe avec le principe des religions enumere ci-dessus. Cependant, comme j'ai mentionne tantot...le fait que tous crois en une force plus forte que tout demontre bien qu'ils ont une chose en commun.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 3:31

DeLaSallien a écrit:

Comment croyez-vous que les différentes religions du mondes ont été inventés?

council of nicaea

there's your proof of tyrannic control.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 8:57

Cela ne touche qu'une partie des religions du monde. Les religions sont des interpretations fait par les hommes d'une chose plus grande qu'eux...alors c'est sur et certain qu'il va y avoir des erreurs commises...les croissades par exemple. Comme j'ai dit plus haut...il faut regarder ce qui est a la base de tout ca..et c'est ca qui est important.

Je ne comprends pas tout a fait la reference que tu fais au Concile de Nice...le Concile est le premier a avoir lieu tout juste apres les persecutions contre les chretien. A part l'interdiction des gnostiques et de d'autres choses, je ne vois pas ce qui avait de si tyrannique a part le regne de Constantin p-e?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 11:21

Ma mère est en train de lire un livre qui a plein de preuves convaincantes que Jésus n'est pas vrai du tout mais juste un personnage inventé... par exemple pourquoi l'homme moderne ne cherches pas a trouver des documents de César ou des autres personnages de l'époque mais Jésus qui est censé être une grande figure politique, les gens tentent toujours de trouver des preuves qu'il a existé et pourtant il y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 12:49

davoo a écrit:
Ma mère est en train de lire un livre qui a plein de preuves convaincantes que Jésus n'est pas vrai du tout mais juste un personnage inventé... par exemple pourquoi l'homme moderne ne cherches pas a trouver des documents de César ou des autres personnages de l'époque mais Jésus qui est censé être une grande figure politique, les gens tentent toujours de trouver des preuves qu'il a existé et pourtant il y en a pas...

Je suppose que ça dépend de quel livre tu lis, parce que moi j'ai toujours lu que les documents sur Jésus existent, même s'ils ne le décrivent pas comme un "fils de Dieu" qui faisait des miracles - mais plutôt un criminel autour duquel il s'est passé des phénomènes inexpliqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 14:11

Citation :
Ma mère est en train de lire un livre qui a plein de preuves convaincantes que Jésus n'est pas vrai du tout mais juste un personnage inventé... par exemple pourquoi l'homme moderne ne cherches pas a trouver des documents de César ou des autres personnages de l'époque mais Jésus qui est censé être une grande figure politique, les gens tentent toujours de trouver des preuves qu'il a existé et pourtant il y en a pas...

Bien la majorite des historiens (toutes religions confondus) semblent se mettre d'accord sur le fait que l'homme Jesus de Nazareth a bel et bien existe...cependant la ou il y a desacord est sur le fait qu'il ait ete ou non fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 15:10

dieu n'existe pas donc non pas le fils
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 15:29

Citation :
dieu n'existe pas donc non pas le fils

Chacun a droit a ses opinions...pour ma part je ne la partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 26 Juin - 22:34

Ouais... Je suis plutôt d'accord avec toi... L'important c'est d'être ouvert d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyLun 27 Juin - 0:51

Premier a écrit:
Je ne comprends pas tout a fait la reference que tu fais au Concile de Nice...le Concile est le premier a avoir lieu tout juste apres les persecutions contre les chretien. A part l'interdiction des gnostiques et de d'autres choses, je ne vois pas ce qui avait de si tyrannique a part le regne de Constantin p-e?

jai pas vraiment le temps ce soir dexpliquer, je reviendrai plus tard. mais en gros, le conseil de nice, a eu pour but de reglementee la religion catholique. cest durant ces rencontres que des "lois" on ete mis en pratique, surtout manigancee par un groupe dhomme qui desiraient avoir un pouvoir politique. les doctrines furent errigees, et les lois adoptee.

par exemple, il avait suposement 16 livres du nouveau testament, mais seulement 4 ont ete garder, les autres ont mysterieusement disparues apres cette date. il y a aussi eu question de la virginite de marie, qui a ce point navait jamais ete une problematique, personne ne la voyait comme vierge avant que le conseil decide ce fait. ,.... etc etc; cest pour ca que je fait reference au consil comme tyrannique... une institution religieuse basee sur des lois et regles totalement abstraites.

je reconnait le fait que ca ne touche qu une partie des religions, et que ce nest qu'une exemple. mais trop de erreurs et de crimes ont ete commis au cours de lhistoire au nom de cette religion particuliere.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyLun 27 Juin - 6:48

Merci de l'explication.

Citation :
je reconnait le fait que ca ne touche qu une partie des religions, et que ce nest qu'une exemple. mais trop de erreurs et de crimes ont ete commis au cours de lhistoire au nom de cette religion particuliere.

Beaucoup de bien a aussi ete commis...je ne defend pas les erreurs catholiques, mais a cause de certaines personnes le lait a tourne sure pour tout les catholiques. De plus (je ne dit pas que c'est ce que tu fais) plusieurs personnes pointe du doigt tout les catholiques pour des erreurs commisent par certains et ne regardent pas le bon cote de cette institution. C'est une institution humaine elle a des failles.
Revenir en haut Aller en bas
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: a   Les religions en générale. EmptyVen 1 Juil - 9:49

Si Jésus a bel et bien existé c'est correct. Mais, voici une seconde question pour vous faire pédaler...Si Jésus a bel et bien existé, pourquoi Est-ce que c'est lui qui a été choisi comme ''jésus'' et pourquoi pas un gars qui s'appelle Jason, Éric, ou quetchose...? J'ai pas bien formulé ma question mais je crois être assez... claire..
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyVen 1 Juil - 10:43

Citation :
Si Jésus a bel et bien existé c'est correct. Mais, voici une seconde question pour vous faire pédaler...Si Jésus a bel et bien existé, pourquoi Est-ce que c'est lui qui a été choisi comme ''jésus'' et pourquoi pas un gars qui s'appelle Jason, Éric, ou quetchose...? J'ai pas bien formulé ma question mais je crois être assez... claire..

Bien Jason et Eric ne sont pas vraiment des noms hebreux...mais bon pourquoi c'est pas eux qui ont ete choisis....je ne sais vraiment pas...je crois que la meilleur reponse est en posant une question... pourquoi toi tu es qui tu es? Pourquoi es tu ne dans ta famille...a un moment precis dnas le temps? Ca ne se repond pas.


Dernière édition par le Ven 1 Juil - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyVen 1 Juil - 19:52

[quote="LongLiveRevolution1917"]
Premier a écrit:
je reconnait le fait que ca ne touche qu une partie des religions, et que ce nest qu'une exemple. mais trop de erreurs et de crimes ont ete commis au cours de lhistoire au nom de cette religion particuliere.

Cette religion n'échappe pas à la règle du combat perpétuelle des hommes pour une société ou pour une autre. Cette religion à imposée toutefois la paix en Europe, obligeant les Seigneur à ne plus se battre, des lois sur des règles morales, totalement, je dis bien totalement absente à l'époque, la libération de la femme et son émancipation, l'union par le mariage et le refus des unions forcées ( IX - XIII), le développement de la litterature, l'instruction par la création des colléges, ldes universités (et pour diiférentes couches sociales) les bourses, les prémices d'une sécurité sociale par la Dîme, la peinture, la poésie, l'architecture ont littéralement explosées dés le XIè, et puis l'évolution technologique, le Moulin à eau c'est elle, la charrue, encore elle, les forges Hydroliques, toujours elle... bref, je ne fais que résumer !

Alors ça va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: a   Les religions en générale. EmptyVen 1 Juil - 19:55

DeLaSallien a écrit:
Si Jésus a bel et bien existé c'est correct. Mais, voici une seconde question pour vous faire pédaler...Si Jésus a bel et bien existé, pourquoi Est-ce que c'est lui qui a été choisi comme ''jésus'' et pourquoi pas un gars qui s'appelle Jason, Éric, ou quetchose...? J'ai pas bien formulé ma question mais je crois être assez... claire..

Et pourquoi pas Durand, René, Bernard, Lulu ou Fanfan la tulipe ? Tu veux faire pédaler qui toi avec ta question ?

Pffffffffffff MdR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyVen 1 Juil - 20:00

DeLaSallien a écrit:
Mon hypothese est que la religion a été créé par le gouverneurs des pays il y a longtemps pour essayer de controler la population...mais c'est un hypothèse... Qu'en penser vous?

C'est une idée qui se respecte... mais tu te trompe. L'homme, même entouré de milliards des siens est aujourd'hui, comme hier, trés seul.

C'est l'homme et uniquement lui qui a cherché l'inspiration spirituelle, pour être moins seul et aussi pour bénéficier d'une raison de vivre.

Tu ne crois pas, je te comprend, mais sache que si tu étais croyant il y a gros à parier que supporterais mieux de terribles épreuves. Pourquoi ? je pense que le croyant est plus fort.

Il n'est pas seul et il a une raison d'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. EmptyDim 3 Juil - 11:29

Personne ici peu prétendre que Dieu, ou un Dieu quelconque, n'existe pas.

Personne.

Jésus à bel et bien existé, c'est incontestable, le livre qui écrit le contraire n'est qu'un produit à sensation fait pour être vendu et rapporter de l'argent... par contre certains admettent qu'il est le fils de Dieu, d'autres non.

Deux opinions, deux choix de vie qui se respecte l'une et l'autre.

Maintenant, la bonne question, c'est de savoir qu'elle est la "logique" de toute existence hors de l'atmosphère, car sortie du cailloux notre logique n'a plus aucune valeur, plus rien ne s'explique selon nos raisonnements, les capacités de nos cerveaux n'étant pas programmés pour étudier ou analysés d'autres voix. Nous ne connaissons que des données sur la vie
terrestre, aprés c'est l'aventure... Indiana Jones !

Alors dire que Dieu est ou non... c'est une affaire d'opinion et de sensibilité, pas d'affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Les religions en générale. Empty
MessageSujet: a   Les religions en générale. EmptyMar 5 Juil - 1:37

Ben, c ben bon qu'il est existé mais... criss c'tait pas ma question ça.. c'tait pouquoi y faut que ça soit lui le fils de dieu pi pas quelqu'un d'autre... pourquoi c lui le ''choisi''...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions en générale. Empty
MessageSujet: Re: Les religions en générale.   Les religions en générale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions en générale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre des religions???
» Église, religions et capitalisme
» Les élections - Générale
» ACFO Ottawa – 37e Assemblée Générale Annuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: