TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec Guylaine Tousignant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guylou
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 15
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : des choses...
Date d'inscription : 23/02/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:54

Ah oui ! Je vis très bien même... Je me contente de peu... Sérieusement, il faut écrire un best-seller pour vivre de l'écriture et au Canada, on peut compter sur quelques mains les auteurs qui ont réussi à le faire... Écrire pour la télé, ça c'est plus payant par exemple... Avez-vous des idées de sitcom à me proposer... Je vous verserai 15 % des revenus ? ... Je niaise.... En moyenne, les auteurs recoivent 10 % des ventes de leur livre. Mais il y a possibilité de recevoir des subventions ou gagné des prix, des bourses... En Ontario, ce qui est l'fun, c'est que le milieu est petit et on finit pas tous se connaître... Des fois, en publiant, on se fait offrir des contrats pas mal le fun qui sont reliés à l'écriture....
Revenir en haut Aller en bas
guylou
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 15
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : des choses...
Date d'inscription : 23/02/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:57

J'suis pourri dans les titres... Comme à l'école, les titres sont demeurés la dernière de mes préoccupations... genre dissertation su Descartes, 30 secondes avant la date de tombée, trouve un titre, ok... Dissertation sur Descartes....

et le titre ça ne devrait pas être la dernière préoccuppation d'un auteur... En fait, c'est un ami qui me l'a suggéré...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:58

Pour plusieurs, et je crois que c'est le cas avec toi aussi, la plume est un peu une façon de se dégêner... Écrire des choses en privées, seul et plutard les présentés aux grands publics... crois-tu que l'écriture peut aussi être thérapeutique pour cette raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
guylou
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 15
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : des choses...
Date d'inscription : 23/02/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 20:02

Oui, mais pas toujours... Y a des grands auteurs qui sont toujours restés dans leur coin, dans leur tête. D'autres sont plus Media friendly... Et d'autres, encore, comme moi, se dégênent un peu après une publication... Sincèrement, j'ai trouvé ça libérateur de publier... C'est comme si finalement, même si le livre n'est pas parfait ou à la hauteur de mes attentes, je l'ai fait, j'ai réalisé le seul rêve qui me tenait à coeur... C'est assez pour moi... Je vis plus en paix avec moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
guylou
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 15
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : des choses...
Date d'inscription : 23/02/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 20:03

MERCI À VOUS !
ET à BIENTÔT !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 20:03

Et bien, s'il n'y a pas d'autres questions, je crois que l'on peut terminer l'échange avec Mme Guylaine Tousignant ici...

Mille merci Guylain, c'était très plaisant et j'en ai appris beaucoup... MERCI ÉNORMÉMENT!

Merci aussi à la petit gang qui a participé à la discussion et aux autres discussions la semaine passé avec Marie Roberge et Daniel Levitsky-Aubin.


S'il n'y a pas d'autres choses, on se donne tous rendez-vous la semaien prochaine au Salon du livre, où vous pourrez rencontrer Guylaine, Daniel et Marie en personne.

MERCI, MERCI, MERCI!

allo
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Hermus
Nouvelle petite gueule
Hermus


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Je pense...
Date d'inscription : 18/12/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 20:04

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Le télép
Invité




Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 20:05

C'était le fun vous lire, Guylaine... On se revoit au Salon j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 20:09

Et je lock la discussion. Merci encore à tous et à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Guylaine Tousignant   Discussion avec Guylaine Tousignant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Guylaine Tousignant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Profil de Guylaine Tousignant: poète et intime intellect
» Discussion avec Marie Roberge
» Discussion avec Daniel Levitsky-Aubin
» Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??
» Dude, what's up avec ton gut??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Littérature :: Plume qui pète dans 'yeule!-
Sauter vers: