TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Royauté, la monarchie

Aller en bas 
+19
Ontarois
blandine
Marc the great
dlsrock
Pépin le Bref
Christian
Dalí
swiffer
Sire_Denys
Gagnon
Ced
David Dupras
mistigris
un_gars_d_ottawa
Espoire
SM
Katoo
panic_attaque
Yiédarkpoipel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez-vous de la royauté, de la monarchie?
J'adore la monarchie (meilleur régime possible pour la bête humaine)
La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_lcap7%La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
J'aime bien la monarchie
La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_lcap20%La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Je n'aime pas la monarchie
La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_lcap32%La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 13 ]
Je déteste la monarchie
La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_lcap41%La Royauté, la monarchie - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 17 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Jean
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/09/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptySam 16 Sep - 0:34

Remplacer la monarchie, ok, j'ai rien contre à la base.. mais par quoi?

La monarchie dans son état actuel n'est guêre plus qu'un symbole. Le vrai boss du Canada c'est Stephen Harper, pas Elisabeth II ou Michaelle Jean.

Un symbole couteux oui, mais n'importe quel chef d'état coûte cher. Les économies d'argent seraient au mieux minimales, voire inexistantes et ça ne changerait pas grand chose dans notre vie de tout les jours. Le nouveau chef d'état jouerait le même rôle qu'Elisabeth II/Michealle Jean présentement après tout.

Remplacer la monarchie lancerait un débat divisif et déchirant pour finalement pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 9:14

Marc the great a écrit:
Moi je croirais à une nouvelle forme de monarchie avec, par exemple, un roi élu par le peuple, un roi qui serait aidé par une chambre. Il serait élu à vie, mais destitué s'il devenait dangereux.

C'est un plaisir de trouver des gens comme ça, différents des socialo-communistes du début du débat.

.Un roi élu à vie par le peuple :
Ouais... Pourquoi pas.

.Un roi aidé par une chambre :
A quelle hauteur? Qui a le dernier mot, la chambre ou le Roi?
Un Roi dont les décisions devraient être approuvées par la majorité de la chambre?

.Un roi destitué s'il devenait dangereux :
Personne ne vous contredira.

PS: J'ai l'impression que les résultats du sondage s'expliquent ainsi : En fait, vous tous répondez à la question : "Que pensez-vs de la monarchie canadienne?" au lieu de répondre à la question "Que pensez-vs de la monarchie en général comme régime politique?"
Revenir en haut Aller en bas
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 12:31

Citation :
À mort la monarchie!

C'est le système le plus débile dont j'ai jamais entendu parler! Franchement, c'est trop stupide de se faire gouverner par une personne qu'on a même pas élu! En plus, tous les bonhommes qui faisaient parti de la "royauté" avaient une cr**** de tête enflée et ils ne pensaient qu'à s'enrichir et ils passaient leur temps à regarder les autres de haut! Bande d'enf*****!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 15:07

Kelkune a écrit:
Citation :
À mort la monarchie!

C'est le système le plus débile dont j'ai jamais entendu parler! Franchement, c'est trop stupide de se faire gouverner par une personne qu'on a même pas élu! En plus, tous les bonhommes qui faisaient parti de la "royauté" avaient une cr**** de tête enflée et ils ne pensaient qu'à s'enrichir et ils passaient leur temps à regarder les autres de haut! Bande d'enf*****!!!

Considérons avant tout ce message comme la réponse d'une gamine de 15 ans seulement, dont le pseudo trahit les penchants féministes ("Kelkune"), qui écoute du punk (ne fait-elle que ça dans une journée?) et qui a pour intérêts généraux de "jouer à des jeux cons avec ses amis" et d'"écouter (de voir?) les Simpsons." Oui, et puis, elle cout, ce qui lui permettra d'avoir un travail plus tard.

Plus sérieusement (l'argument ad hominem ne compte pas!), je vous ai compris. Il est vrai que sous une monarchie, il a pu y avoir de la corruption également. Pour le reste, je préfère ne pas répondre (On se demande où peut donc être la stupidité?)
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 20:33

Yiédarkpoipel a écrit:

Plus sérieusement (l'argument ad hominem ne compte pas!),
Tu l'as quand même écrit. C'est crédible comme ouverture d'argument itou.

Citation :

je vous ai compris. Il est vrai que sous une monarchie, il a pu y avoir de la corruption également. Pour le reste, je préfère ne pas répondre (On se demande où peut donc être la stupidité?)
Dans ta cour? J'ai déjà donné mon point de vu mais si tu n'es que pour dire ça, tu as manqué une bonne occasion de te taire.

Je ne comprends pas pourquoi qu'au lieu d'essayer de développer une forme de gouvernement qui fonctionnerai mieux plutôt tu préconises ressayer des expériences désuettes qui n'ont jamais bien fonctionné.

Je crois que tu as besoin d'un peu de marxisme dans le corps, ça ne fait pas tort à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptySam 14 Oct - 16:23

SM a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi qu'au lieu d'essayer de développer une forme de gouvernement qui fonctionnerai mieux plutôt tu préconises ressayer des expériences désuettes qui n'ont jamais bien fonctionné.

Oui... J'avoue que le nazisme allemand et le fascisme italien des années 30 ont été, par exemple, suffisament innovants et développés politiquement.

Mais personnellement, je ne serai jamais partisan du régime qui a permis l'arrivée au pouvoir d'un homme nommé Hitler, qui a ainsi pû provoquer la mort de plusieurs millions de dignes hommes.

Je suis traditionaliste.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptySam 14 Oct - 17:36

Combiens d'états faciste as-t-il aujourd'hui? Ton exemple ne vaut pas grand chose puisque qu'il à été vite évacuer de la scène internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 16:19

SM a écrit:
Combiens d'états faciste as-t-il aujourd'hui? Ton exemple ne vaut pas grand chose puisque qu'il à été vite évacuer de la scène internationale.

La monarchie fonctionne trés bien au Japon, et contrairemeent, à votre monarchie d'opérette, symbolique (qui, quoi qu'on en dise, joue malgré tout un rôle essentiel, profond, même s'il n'apparaît), elle est une vraie et fonctionnelle monarchie, comme celle que l'Action française (A.F.) veut mettre en place en France.
Revenir en haut Aller en bas
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 16:22

panic_attaque a écrit:
that fucking bitch just taints it in every way...

Come on MF!

Peut-on seulement parler comme ça d'Elizabeth II ?

PS : Heureusement que je ne comprends pas l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 16:58

Le serment de contre-allégeance:

Citation :
Je, <...>, jure que je ne serai JAMAIS fidèle et ne porterai JAMAIS allégeance à Sa Majesté la reine Elizabeth II (ou ses héritiers), reine d'Angleterre.

Je, <...>, déclare et affirme solennellement, entièrement et véritablement, que je serai INFIDÈLE et ne porterai PAS allégeance à Sa Majesté, la reine Elizabeth II(ou ses héritiers), reine d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 20:16

Dieu merci, je suis Canadien et jamais je ne porterais serment contre mes ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 10:35

La Royauté, la monarchie - Page 3 Pumpkinvomitmj4.th
Revenir en haut Aller en bas
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 12:35

Les résultats de ce sondage promettent pour l'avenir de votre Commonwealth...Branche
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 13:04

Le Commonwealth?

On s'en crisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Invité
Invité




La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 14:41

Tsé le system de monarchie constitutionnelle marche bien. C’est fort préférable que d’avoir un système républicain avec les élections présidentiel qui sont des jeux à somme nulle.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 14:48

Une des différences c'est la gouverneure générale qui n'est pas élu récolte le salaire tandis que le président est élu et récolte le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Contenu sponsorisé





La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Royauté, la monarchie   La Royauté, la monarchie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Royauté, la monarchie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: