TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Québec a les moyens? L'Ontario aussi!

Aller en bas 
+16
Acajack
Pépin le Bref
gaulois
Adrien Cantin
panic_attaque
Van la Franco
Canayen_errant
Quebekwa
mivanc
Appuyez sur le 2
Ontarois
un_gars_d_ottawa
RAAAAAAAAALICIA
SM
slimbad
taBlog!
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 16:54

On a envie de dire à l'Ontario : "Donne-toi les moyens d'y arriver!"
Revenir en haut Aller en bas
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 17:04

je dirais plutot les idées générales qui sont dégagées de ses livres, comment le gouvernement essaie de crosser la francophonie, mais surtout le Québec.

mais il y a aussi les probs dans le canada anglais mais que tout le monde semble ne pas accorder beaucoup d'attention.

Jeff Fillion c'est un animateur de radio viré et poursuivi pour harcelement médiatique. je ne commencerai pas a entrer dans les détails, il y a énormément de sites sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
grandegueule
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : politique, lecture, musique
Date d'inscription : 01/12/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 EmptyVen 1 Déc - 20:36

Il est vraiment intéressant de voir que le premier commentaire sur cette question parle de "la protection du français", mais est posté par quelqu'un qui n'a pas su trouver de pseudo français. Il ou elle s'appelle "slimbad". Et vlan, le français.
Chez nous, on appelle ça de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 Empty
MessageSujet: ui   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 EmptySam 30 Déc - 18:39

Appuyez sur le 2 a écrit:
Hier soir j'ai voulu trouver la version française de La Marche de l'Empereur ici à Ottawa... nous avons cherché dans plusieurs magasins (Blockbuster, Rogers etc) et la v.f. de ce film n'existe pas en français à Ottawa. Il a fallu aller à Hull afin de trouver ce film qui était disponible en français et aussi en Anglais... Le Canada bilingue??? Ça doit aller plus loin que les services fédéraux...

Faut que tu sois capable de comparer des oranges avec des oranges pis des pommes avec des pommes... Je m'explique le contexte du bilinguisme dans lequel on parle ici, c'est un bilinguisme qui assure aux citoyens Canadiens Anglophone comme les Francophones un service dans la alngue de leur choix pour des services de base: Assurance scoiale etc.. Cependant c'est sur que la situation n,est pas rose même loin de là on a beaucoup de chemin a faire sur ce plan là. mias de la à douter du Canada bilingue pour une histoire de film je suis désolé mais ce n'est pas un service de base et je ne coris pas que le bilinguisme du Canada repose sur la Marche de l'empereur version française. Deuxième point a apporter la dessus: Blockbuster ben penses-y même pas... le nom du magasin lui-même le dit Blockbuster est pour désigner un grand succès cinématographique plus souvent qu'autrement provenant des États-Unis. Non pas que j'affirme que ton film n' est pa sun succès cinématographique, loin de là mais plutot que ce n'edst pas un Hollywood... right?? Pour ce qui est de Rogers ben vas les voir pis dit leurs qu'il manque de la variété aleurs sélection de film de langue française. On peut pas avoir tout cru dans le bec on ce fait pas encore la place qu'on mérite alors y faut encore se battre pour l'avoir... faut leur montrer qu'on est la. Puis un p'tit conseil d'ami va voir chez Video Mondo à Vanier pour les films plus de répertoire!!
Peace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec a les moyens? L'Ontario aussi!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Indépendance du Québec: «Oui, nous avons les moyens»-Charest
» Québec et les francophones.
» Le Québec.
» Élections locales au Québec
» nouveau parti au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: