TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Québec a les moyens? L'Ontario aussi!

Aller en bas 
+16
Acajack
Pépin le Bref
gaulois
Adrien Cantin
panic_attaque
Van la Franco
Canayen_errant
Quebekwa
mivanc
Appuyez sur le 2
Ontarois
un_gars_d_ottawa
RAAAAAAAAALICIA
SM
slimbad
taBlog!
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 16:31

Quebekwa a écrit:
pas d'accord.

je suis tanné de me faire chier dessus, comme dirait une certaine personne.

tout ca est du a une bataille ou il y avait 5 anglais pour 1 francais et une attaque des plus traitres.

on pourra déja diminuer le nb d'anglophones au Qc, que toutes nos institutions soient francaise.

ensuite comme langue seconde , on ajoutera une langue, ce qui découragera certaines personnes de choisir l'anglais.

on pare de beaucoup d'anglais, as-tu remarqué que tu parles soirt de contés anglophones ou libéraux ?

Fais un petit tout au Lac Saint-Jean et essaie de pousser un mot d'anglais, tu verras que tu va le regretter.

Ce n'est pas une menace, c'est juste comme ca que ca se passe, voila tout.

et de plus, on n'a qu'a mieux tenir en laisse les médias.

Je suis d'accord avec SM ... raciste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 16:47

mivanc a écrit:
Quebekwa a écrit:
pas d'accord.

je suis tanné de me faire chier dessus, comme dirait une certaine personne.

tout ca est du a une bataille ou il y avait 5 anglais pour 1 francais et une attaque des plus traitres.

on pourra déja diminuer le nb d'anglophones au Qc, que toutes nos institutions soient francaise.

ensuite comme langue seconde , on ajoutera une langue, ce qui découragera certaines personnes de choisir l'anglais.

on pare de beaucoup d'anglais, as-tu remarqué que tu parles soirt de contés anglophones ou libéraux ?

Fais un petit tout au Lac Saint-Jean et essaie de pousser un mot d'anglais, tu verras que tu va le regretter.

Ce n'est pas une menace, c'est juste comme ca que ca se passe, voila tout.

et de plus, on n'a qu'a mieux tenir en laisse les médias.

Je suis d'accord avec SM ... raciste ...


On oublie, que les anglos sont détestables… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 18:02

lol... ouin, les gros méchants anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 7:55

Désolé le monde mais j'ai de la famille et d'amis anglos et ils sont beaucoup moins détestables que plusieurs franco-ontariens que j'ai connu.

Je suis d'accord que plusieurs sont détestable et qu'ils se crissent des francophones, mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 7:59

çà et là est l'origine de ma blague ironique :p

Mais certes, il faut arrêter des qurelles linguistiques si stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 9:10

Je suis d'accord et j'ai compris ta blague. Je faisait juste un point.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 10:42

moi je trouve ça drôle les commentaires haineux, parce que c'Est toujours un nivellement vers le bas...

J'attends toujours un québécois (ou mieux, une jolie québécoise, avec de grands yeux et des belles courbes aux bons endroits.... je suis sur qu'elle pourrait être TRÈS convainvante!) qui peux me donner des raisons valables, suffisantes et articulées pour que le Québec se sépare.

en attendant, quel débat moche que de dire, on est bon et eux sont pas bons! (à la kébéquoi)... on dirait que c'est de la politique à la bush!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 12:07

En tout cas, le point du blogue était de démontrer que l'Ontario est plus riche que le Québec, que n'importe quel province peut se séparer démocratiquement si elle le veut et que les avantages économiques sont au côté de l'Ontario par rapport au Québec. Je crois que monsieur raciste à mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:08

mivanc a écrit:
Quebekwa a écrit:
pas d'accord.

je suis tanné de me faire chier dessus, comme dirait une certaine personne.

tout ca est du a une bataille ou il y avait 5 anglais pour 1 francais et une attaque des plus traitres.

on pourra déja diminuer le nb d'anglophones au Qc, que toutes nos institutions soient francaise.

ensuite comme langue seconde , on ajoutera une langue, ce qui découragera certaines personnes de choisir l'anglais.

on pare de beaucoup d'anglais, as-tu remarqué que tu parles soirt de contés anglophones ou libéraux ?

Fais un petit tout au Lac Saint-Jean et essaie de pousser un mot d'anglais, tu verras que tu va le regretter.

Ce n'est pas une menace, c'est juste comme ca que ca se passe, voila tout.

et de plus, on n'a qu'a mieux tenir en laisse les médias.

Je suis d'accord avec SM ... raciste ...

pas du tout.

c'est simplement comme ca que ca se passe, et j'ai vu comment ca s'est passé lorsque j'ai pris mes vacances dans ce coin et que quelqu'un a voulu parler anglais.

ce n'est raciste, c'est simplement un fait que j'ai observé et que je rapporte ici.

si j'étais raciste, je ne serais pas ici et ne passerais pas un peu de mon temps sur des forums de musique anglophone.

quand on parlait dans le temps d'assimilation, je suis dsl de le dire, mais d'apres ce que je vois, sur ce forum, ca a plutot bien marché du coté ontarien
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:37

Quebekwa a écrit:


quand on parlait dans le temps d'assimilation, je suis dsl de le dire, mais d'apres ce que je vois, sur ce forum, ca a plutot bien marché du coté ontarien

Oh, là, j'apprécie pas vraiment ce commentaire...Peux-tu expliquer un peu ce que tu voulais dire pas cela? Je ne suis pas certaine de bien comprendre...

Oui, l'assimilation fait ses ravages en Ontario, comme partout ailleurs au pays, mais je ne comprend pas ce qui te fais dire, sur ce forum, que «ça a plutôt bien marché». Moi au contraire, quand je viens sur ce forum, je peux y lire des commentaires de franco-ontariens provenant de tout les coins de la province qui discutent de culture francophone, de musique francophone, d'enjeux francophones... Ça me permet, au contraire, de croire encore plus en la survie du français en Ontario...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 16:19

la survie du francais en Ontario ?

Mais si le Québec tombe, je suis dsl, mais vous tomberez vous aussi.

Vous vous retrouverez encore plus isolé qu'avant.

Quand je parle d'assimilation, je veux dire que certaines valeurs que partagent les francophones canadiens semblent avoir été oubliées en Ontario, de sorte qu'on se retrouve avec des personnes ici qui refusent de voir des choses qui sont tout a fait normales, mais horrible a leurs yeux puisqu'ils sont aveuglés par le fédéralisme et des discours sans valeurs de politiciens sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 18:59

Le Québec ne tombera pas. Sort ta tête de ton cul et sa presse. Réveille toi car ton ignorance et essait d'être un peu plus intélligent avec tes propos. Tu ne fais que radoter des doctrines et de la propagande pleine de merde. Ce qualificatif 'fédéraliste' qui est toujours négatif me fait chier carrément. On dirait que c'est soit qu'on veut un Canada HYPÈRE CENTRALISTE ou l'INDÉPENDANCE NATIONALE!

Woohooo.

Bonjour concept d'autonomiste.

Et n'as aucune idée de quoi tu parles avec cette histoire de « valeurs » oubliés. Étudie un peu l'histoire et tu sauras que si quelqu'un à oublié ses « valeurs franco-canadiennes» c'est le Québec.

As-tu toujours d'autre commentaires condéscendants ou c'est fini ce jeu d'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:35

tu sais , ton attitude dans tes messages est digne de te faire susoendre d'un forum d'ahabitude, peu importe ton nombre de messages, SM.

tu remarqueras que dans mes messages, je reste toujours poli et respectueux des autres. je le fais avec toi, donc je te prierais de faire la meme chose envers moi et de te calmer un peu.

quant à ce que je dis, je pense que j'en sais un peu plus que toi mon vieux.

tu affirmes des choses sur le Québec quand tu n'a aucune preuves et aucunes bases solides sur lesquelles s'appuyer.

as-tu des preuves ? as-tu des statistiques ? NON !

Moi oui.

si quelqu'un parle sans réfléchir et ne sais pas ce qu'il dit c,est bien toi.

tu fais ton connaissant, mais c'est effrayant comme tu ne sais rien.

alors tant qu'a essayer de te faire penser pour plus intelligent que tu ne peux l'être, commencer à jouer dans la cours des grands.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:00

Ouf! Ça chauffe icitte!!

Je vous laisse vous chicaner. Je me 'débranche' pour la fin de semaine et j'ai bien hâte de voir Mardi où cette discussion va être rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 23:45

triiiiiii

(c'est mon sifflet d'arbitre)

ok, on dirait un défi!

alors on parle de faits, messieurs! d'accord, on veut des arguments appuyées par des sources!

alors, les deux (SM et Quebekwa) stp répondre à cette question:

quelle sont les différences entre Québécois et Franco-ontariens.

chacun de vous doit appuyer chaque différence par :

1 un fait universellement reconnu (Québec est la capitale de la province du Québec).

2 une citations (avec source reconnue et retraceable)

ou

3 des exemples concrêts et précis. (on veut des noms, des dates, des détails)

hehehe.

embarquez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptySam 7 Oct - 16:28

non, c'est une guerre inutile.

je dirais seulement que les deux se ressemblent mais partagent des idées différentes.

seulement il s'agit de rester civilisé pour pouvoir en discuter calmement et arriver une solution.

donc non, je ne m'abaisserai pas a ca, dsl, je ne commencerai pas a faire du Thierry Ardisson
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptySam 7 Oct - 22:52

Premièrement, tu dis que tu respectes, mais tu attaques les anglophones d'une manière raciste. C'est ça qui me fait royalement chier, car si tu ne peux pas respecter eux, ils n'ont aucune maudite raison de se fouter de toi.

Tu veux des livres? Chekké it outé :
Code:

Michel Bock : Quand la nation débordait les frontières  : les minorités française dans la pensée de Lionel Groulx ;

Michel Bock et Gaétan Gervais sous la direction de Suzanne Arseneault, « L'Ontario français, des Pays-d'en-Haut à nos jours » ;

Gaétan Gervais : Des gens de résolution : le passage du « Canada français » à « l'Ontario français » ;

Marce Martel : Le deuil d'un pays imaginé : rêves luttes et déroutes du Canada français : les rapports entre le Québec et la francophonie canadienne 1867-1975 ;

Raymond Laliberté, « Une société secrète : l'Ordre de Jacques-Cartier » (bien que je trouve ce livre très marxiste et la conclusion complètement farfelue, c'est la seule grande étude au sujet de l'OJC ; fait pas un séparatiste).

Linteau, Durocher, Robert, Ricard, « Histoire du Québec contemporain, le Québec depuis 1930, tome II » ;

Marcel Martel « Les États généraux du Canada française, trente ans après » ;

BERNARD, Roger, « De Québécois à Ontarois ».

Amalgamez ça avec des recherches personnels et des cours universitaires. C'est un début!

La « différence » fondemantale entre les Franco-Ontariens et les Québécois est une différence géo-politique appuyé sur la démographie. C'est simple, en Ontario, nous avons eu une vague royaliste épouvantable qui à noyé la petite population canadienne-française après l'indépendance des États-Unis. De ce fait, les structures politiques étaient déjà mise en place au Québec. De plus, la population canadienne-française établit était concentrée dans la vallée du Saint-Laurent (ce qui était appelé le Canada à l'époque de la Nouvelle-France).

Les intellectuels du Canada français au 19e et début 20e siècle ont tous eu une vision d'un Canada français sans aucune frontière politique. Le Canada français s'établissait d'Acadie jusqu'aux Prairies et passant par la Nouvelle-Angleterre. Qu'avons nous? Une solidarité pan-canadienne-française appuyé par un gouvernement provincial qui a une majorité chez-elle. C'est entre autre à cause du Québec que l'Ontario à abolit le fameux règlement XVII ; c'était une demande du premier ministre québécois à son homologue ontarien en échange d'un appuis contre les passions centralistes d'Ottawa. Bref, solidarité!

Certes, les gens à l'extérieur du Québec croyait que les Québécois ne portaient pas attention à leurs problèmes autant qu'ils devraient. Mais enfin, une population qui à majorité ne peut ni lire ni écrire, population agraire qui commence à peine à s'urbaniser ne peut point s'occuper d'autrui quand elle doit évoluer avant tout.

N'empêche, nous parlons de campagne de souscriptions pour soutenir les écoles française en Ontario au travers des gens comme Henri Bourassa et Lionel Groulx, les grands maîtres à penser du nationalisme canadien-français. Un certain Pierre Savard argumentait, avant sa mort prématurée, que la crise du Règlement XVII était le grand événement rassembleur entre Québécois et Ontarois. Enfin, une seule petite rivière sépare les deux, l'un ne vaut pas moins que l'autre.

Vers la fin de la Crise une société secrète voit le jour : L'Ordre de Jacques-Cartier, créée afin de donner accès aux postes de haut-fonctionnaires à des francophones. Ce mouvement se popularise rapidement. Clandestinement, l'OJC su combattre les tendances assimilatrices et unilinguistes du fédéral, obtenant des petites victoires comme des chèques bilingues et des services de postes bilingues voir même la nomanclature du pont Macdonald-Cartier (Voir le film de Robert Verge intitulé « L'Ordre de Jacques-Cartier : casse postale 333, Ottawa. »)

Mais le Québec de la Révolution tranquille se tourne vers elle même afi nde développer sa société. Pas de problème avec ça : c'est primordiale. Mais durant les États généraux du Canada français, les minorités française ont été traité comme des citoyens de deuxième classe, ils ont été chier sur la tête (voir le livre Des gens de résolution de Gaétan Gervais) et mis de côté comme s'ils sont des inférieurs. L'élite québécoise veut sauver les meubles et se débarasser au plus vite du peuple qu'il a vomit partout au Canada.

L'Étatisation du nationalisme à fait développer un certain égocentrisme au Québec. Voir même une ignorance. Ces discussions qui enivrent les gens, vous êtes spéciales, vous êtes QUÉBÉCOIS. Tandis que nous, les minorités, qui n'ont pas été assez choyé d'être né dans un lieu géographique qui est sous le contrôle de l'état québécois, que sommes-nous? Des dead ducks(Lévesque), des cadavres encore chaud(Beauchemin), les voués à l'assimilation, des anglais, des personnes mineurs, incapable de se sortir de notre pauvre sort horrible. Ouin, pitié, on en a tellement de besoin! (J'avoue, ce paragraphe est mon émotion qui parle)

Que c'est-il passé? Les deux grands organes du Canada français, le clergé et l'Ordre de Jacques-Cartier ont tous éclatés. Les minorités se sont vu distitués de l'appuie de l'élite québécoise (États généraux, voir Gervais deuxième chapitre) qui est trop préoccupée avec s représentation internationale et la refrancisation.

Dans les années 60? Refrancisation? Certainement! On ne peut plus important que remettre aux français le contrôle de leur destin. Ils sont minoritaites où ils sont majoritaire! C'était une vraie colonie anglo-saxone pour prendre les termes de l'époque. Le capital anglo-américain n'encourageait à peine le développement de l'éducation des Québécois. Il fallait faire changement.

Fallait-il se fouter du million d'autre qui n'était pas assez chenceux d'être nés au Québec? Je crois que cela est malheureux. Le Québec arrête d'appuyer officiellement, les élites se séduisent avec leurs aspirations nationales d'une République francophone en Amérique du Nord, les campagnes de souscriptions n'existent plus. Les minorités doivent se tourner vers les grands méchants anglais et les méchant Ottaviens fédéralistes pour survivre.

Maintenant, où sommes-nous? À Montréal, les allophoens se déclarent Québécois sans aucun problème. Parizeau en pleurait! Certes, cette idée d'une nation québécoise était sans aucun doute une version francophone du WASP. C'est à dire un Francophone blanc aux années 60. Cette idée qu'il fallait protèger cette 'race' contre les 'anglo-saxons' à beaucoup perdu son sens aujourd'hui.

Le Québec, avec ses structures et ses lois qui sont toute à fait constitutionnels, n'a pas besoin d'avoir peur de perdre son français. L'argument national est un peu ridicule aujourd'hui. Que fait la nation? Jadis, c'étais le Québécois de souche. Maintenant, le Québécois de souche devient de plus en plus la minorité visible à l'école. La nation traditionnelle n'existe plus. Elle est maintenant amalgamés d'immigrants de toutes les couleurs ; certains se sacrent carrément ce qui s'est produit en 1760 et veulent rester au Canada.

Pourquoi un autre pays? J'ai déjà trop écrit sur ce sujet, va trouver les fils. En deux mot : de l'argent. Pas la nation, c'est de la bull shit démagogique, c'est une question de CASH maintenant. C'est pourquoi que l'Ontario à plus de raisons que le Québec de le faire.

Mais je clôt avec quelque chose de très ironique :

Les anglais nous ont abusés et nous ont négligés dans le passé.
Maintenant ce sont les indépendantistes qui ont négligés les minorités française au profit de leur rêve.

Wow té chanceux toé man, tsé, té né dans'l'bon côté d'la rivière!!!111 Té meilleur que moé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 16:58

bon, t'a décidé de faire ton frais c'est ton affaire.

je n'ai rien dis contre les anglophones qui pourraient leur porter préjudice, d'ailleurs certains de mes amis le sont et le disent.

je suis d'accord avec toi entre les différences que nous avons, mais comme je l'ai dit je ne ferai pas du Thierry Ardisson.

si je te fais chier, je ne vois pas comment, seulement je qualifierais tes réactions d'excessif et que toi aussi tu as fais preuve de racisme.

alors ne viens pas m'écoeurer avec tes petits problemes d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 22:39

Je vais juste te dévoiler ce que tu dis.

Citation :
On obtient un support militaire de la France.

Ridicule ; sans fondement et aucunement important.

Citation :
Je ne sais pas pour toi, mais moi j'en ai marre d'etre considéré comme une minorité ethnique.
Complètement ridicule. Majorité linguistique dans une province, à pied d'égalité dans une autre et minorité linguistique reconnu et souvent appuyé dans les autres provinces.

Citation :
éyant québécois, je peux t'affirmer que tu fais parti de cette masse ignorante, sans vouloir te vexer.
En étant pas québécois qui étudie l'histoire canadienne, canadienne-française et québécoise, qui s'intéresse grandement à la question, vivant au Québec depuis un an, je crois que la masse ignorante, c'est les Québécois qui n'ont pas chercher à se mêler chez les minorités française au Canada et qui ne connaît aucunement leur sort.

Citation :
quand on parlait dans le temps d'assimilation, je suis dsl de le dire, mais d'apres ce que je vois, sur ce forum, ca a plutot bien marché du coté ontarien
Tu vois loin apparament, tu as de bons yeux. Les statistiques sont loins d'être bon, mais ce sont des statistiques toutefois. Ça ne veut que dire qu'il faut travailler plus fort. C'est à nous de le faire, Québec n'a rien à dire dans ça. J'aimerais savoir toutefois si tu sais cela parce que tu te l'es fait dire ou que tu l'as vécu.

Citation :
Mais si le Québec tombe, je suis dsl, mais vous tomberez vous aussi.
Je comprends mal comment le Québec peut tomber. Mais enfin, nos droits sont garanties dans la constitution et sous formes de diverses lois.

Citation :
Quand je parle d'assimilation, je veux dire que certaines valeurs que partagent les francophones canadiens semblent avoir été oubliées en Ontario
Si tu lis mon texte, tu sauras que les valeurs partagés ont été 'oubliées' (plutôt ils ont changés) au Québec en premier.

Citation :
puisqu'ils sont aveuglés par le fédéralisme et des discours sans valeurs de politiciens sans valeur.

En prêtant attention à quelques discussions ici je crois que ton opinion changerait. De plus, nous traité de fédéraliste au sens québécois (c'est à dire des centralistes méchant!) n'est pas valabe en Ontario. Différente province, différent contexte.

Citation :
tu affirmes des choses sur le Québec quand tu n'a aucune preuves et aucunes bases solides sur lesquelles s'appuyer
Heh, boule à mite.

Citation :
si quelqu'un parle sans réfléchir et ne sais pas ce qu'il dit c,est bien toi.
tu fais ton connaissant, mais c'est effrayant comme tu ne sais rien.
Tu ne sais rien de ce que je sais. Je ne connais pas tout, c'est un fait. Mais je travaille toujours sur cette question, je connaît les philosophies des maîtres à penser du nationalisme canadien-français et québécois. J'ai lu plusieurs opinions qu'ils soient fédéralistes ou indépendantistes, j'ai même flirté avec l'idée d'une République française en Amérique du Nord. Je continue mes recherches aujourd'hui. Je crois que j'ai droit à ce que j'écris. Je ne crois pas que ça sort de mon cul mais plutôt d'une synthèse de plusieurs choses.

Citation :
alors tant qu'a essayer de te faire penser pour plus intelligent que tu ne peux l'être, commencer à jouer dans la cours des grands.
C'est à toi de jouer, pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 15:32

c'est drole à t'entendre, on dirait que le Canada est la maison du bonheur national entre québécois, franco-ontariens et anglophones et que chacun travaillent pour améliorer la situation de l'autre et vivent dans un bonheur politique complet.

arrete de te faire des illusions, j'aimerais pas etre la personne qui va péter ta bulle.

PS

[QUOTE]
fédéraliste au sens québécois (c'est à dire des centralistes méchant!) n'est pas valabe en Ontario. Différente province, différent contexte[\QUOTE]

t'oublie que tu fais la meme chose avec le terme sépratiste, au therme franco-ontarien et anglophone qui a la meme consonnance.

alors comme tu le dis si bien, ce n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 16:22

Hey, tu veux des choses valabes?

Je te les donnes. Je base mes arguments sur des étudies. Toi tu te basses sur pas grand chose d'après ce que je peux voir. En réalité, tu dis que je n'apporte rien de bon, mais l'ironie est que tu fais ce que tu dis que je fais.
Jamais ai-je dit que c'est tout rose au Canada. Lis mes fils à ce sujet car je ne vais pas les reposter pour toi. Mes vus sont bel et bien postés ici si tu prends la peine de les rechercher.

Tu t'appuis sur quoi toi? Des statistiques? Lis donc le petit pamphlet produit par le Parti Québécois en 1995 qui fait une étude absolument négative et condéscendante à propos des francophones hors Québec. C'est absolument insultant.

As-tu lu quelque chose dans ta vie ou tu t'es fait enivré par de la démagogie juvénile? Tu connais mes sources, tu sais que je ne sors pas ça de mon cul, mais tu le dis toujours. Toi, par exemple, je ne suis pas convaincu que tu fais le même!

J'ai prit le temp de mettre de l'argumentation. Je t'invite à lire les autres fils qui traitent du sujet. Pendant la seul chose que tu fais c'est dire que je m'appuis sur rien et que je connais rien.

C'est FORT!

p.s. je t'invite d'aller vivre à Hull quelques années. Je te jure qu'ils sont plus intéressés à pouvoir se sortir de la misère dans laquelle les gens sont prise qu'un rêve désuet élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 15:39

tu veux des preuves ?

tiens, on va commencer par celle-là:

Lévine. Quelle belle démocratie canadienne, où la liberté de pensée et d'expression y règne en maître incontesté ! Le message est clair : Soyez un fédéraliste, de préférence anglophone, et vous serez voué à un bel avenir. À cette même époque, on se rappelle qu’Ottawa, capitale fédérale d'un Canada « bilingue » était menacée de devenir unilingue anglophone, et ce, avec le consentement de Mike Harris. De plus, le seul établissement hospitalier francophone de cette ville, l'hôpital Montfort, était lui aussi précaire.

Je pense aussi à Diane Francis, maintenant éditorialiste au National Post, qui avait déclaré en 1999 que les Québécois ne devraient pas posséder de journaux au Canada, suite à l'achat de Sun Media par Québécor. De plus, Pierre Karl Péladeau n'est même pas nécessairement souverainiste, bien que son père le fut.

En parlant d'écrivains, il y a aussi eu le « grand » Mordecaï Richler, heureusement mort à l'heure actuelle, qui a écrit un livre intitulé « Les bâtards ». Qui pensez-vous sont les bâtards décrient par cet écrivain ? Et oui ! les fameux Québécois, plus spécifiquement, les séparatistes. Et c'est sans oublier qu'il qualifiait les mères canadiennes françaises de truies, bien que ses partisans affirment qu'il disait plutôt que c'était le clergé qui les considérait ainsi...

Toujours en 1999, nous apprenions qu'un professeur de microbiologie générale à l'Université d'Ottawa, Robert L. Charlebois, avait demandé à ses étudiants, dans le cadre d'un travail de fin de session, d'identifier une stratégie bactériologique pouvant exterminer les séparatistes québécois sans atteindre les fédéralistes. Ceci fut porté à l'oreille des médias et celui-ci fut bien obligé de s'excuser. Voici ses excuses :



« Je suis vraiment désolé pour l'erreur de jugement dans l'énoncé de la dernière question de mon examen final pour BIO3524 Microbiologie générale, donné le 15 décembre 1999. J'espère très sincèrement que les étudiants et la population canadienne accepteront mes excuses. Ça n'a jamais été mon intention d'offenser qui que ce soit. »
Ses pseudo excuses sont méprisantes envers le peuple Québécois, étant teintées de racisme, ne s'excusant même pas envers celui-ci ! Que serait-il arrivé si le projet avait visé les noirs ou les juifs? Tous se seraient soulevés contre cet agissement. Mais en tant que petit peuple n'ayant supposément jamais été opprimé, ceci n'est encore une fois pas bien grave...

De plus, ceci rappelle un peu le scénario que l'armée canadienne utilisait lors de ses entraînements, mettant en oeuvre une armée indépendantiste de l'autre côté de la rivière des Outaouais...

Il y aussi eu l'affaire Patrice Brisebois, en début d'année 2000, ayant été traité de « Fucking frog » par un joueur des Sénateurs d'Ottawa, Vaclav Prospal, un Tchèque. Il ne s'est même pas excusé auprès de Patrice Brisebois, mais seulement auprès des Canadiens-français. Il écopa d'un cours de diversité culturelle. Partout à travers le pays, on a défendu le joueur des Sénateurs, affirmant que Brisebois ne faisait que se plaindre pour rien. Moi-même, à la radio, sur les ondes de CKAC, j'ai entendu un journaliste affecté à la couverture des Sénateurs d'Ottawa dire que ce n'était vraiment pas très grave, que ce n'était pas comme si le joueur avait été juif, ceux-ci ayant été tués en grand nombre. N'est-ce pas stupide de dire une telle chose ? Est-ce qu'un peuple est obligé d'avoir été presque exterminé pour qu'on le respecte ? Dans ce même ordre d'idées, on pourrait toujours apporter certains éléments, tels que le déportement des Acadiens, la répression anglaise lors des soulèvements patriotes de 1837-1838, la mort d'un peu plus de 900 Canadiens-français lors de la bataille de Dieppe, etc. Mais bon, il paraît qu'il n'y a rien de grave là-dedans... Comme dans l'histoire précédente, s'il y avait été question d'un juif ou d'un noir, l'histoire en aurait été tout autre.

Donc, le Canada peut bien parler de liberté, mais où est celle-ci lorsque que nous ne pouvons affirmer nos convictions politiques et s'afficher en tant que francophones fiers de leur langue et de leur culture, sans subir l'affront des Canadiens ?



Jean-François Gauvin
5 octobre 2004
Le racisme <Canadian>
Université de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 18:04

Tu sais que les Frogs c'est tout les canadiens français?
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:16

panic_attaque a écrit:
Tu sais que les Frogs c'est tout les canadiens français?
C'est ce qu'on appelais les royalistes.. Crapeau vient de la Révolution française. Le drapeau royal de la france était trois lys en or sur un fond bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:28

Ok Quebekwa, tu me donnes des incidents dans lesquels les québécois ont été discriminés. Étant Franco-Ontarien, j'en connais en MASSE de la discrimination, même dans nos propres rangs! C'est rien de nouveau. Mais utilisant cette logique, le Nord de l'Ontario devrait devenir un pays parce que les Sudois nous méprisent économiquement. Sous la même logique, les Franco-Ontariens devraient obtenir un pays pour tous les malheurs que les anglos de jadis ont fait à eux.

En réalité, suivant la logique, tout petit groupe peut revandiquer un pays!

Çà et là est où la logique prend une tournure farfelue. C'est vraiment ridicule comme concept, pays parce que l'autre m'a dit des conneries.

Veux, veux pas, des cons, y'en a partout, j'en connais des cons, ils s'appèlent John, Jean, Jan, Xin et monsieur Nguyen, pour en nommer quelques-uns. Des caves, il en mouille.

Et jamais ai-je dit que le Canada est parfait. Bull shit, le Canada est rempli de cochonerie et de pourriture. Mais où je crois que tu te trompes, c'est quand tu utilise l'adjectif à connotation négative de fédéraliste. C'est pas parce que tu es contre la séparation que, conséquemment, tu es un maudit licheux de cul. Si tu lis ce que j'écris sur taGueule, tu sauras que je suis un hypère autonomiste et je suis pour une décentralisation quasi complète du système fédéral. Pourquoi? Parce que les Manitobains sont bien différent des Albertains qui sont bien différent des Ontariens qui sont bien différent des Québecois et j'en passe!

Whatté the fucké? Un méchant « fédéraliste » qui est autonomiste? J'espère que personne implose! C'est logique, chaque province est un état. Ils ont un gouvernement, non? Ce n'est pas impossible de travailler dans un cadre comme celui-là. Il y a du chemin à faire, c'est certain, mais travailler au travers des structures mises en place sera, je crois, beaucoup mieux que le déconstructionisme préconisé par plusieurs indépendantistes.

L'autonomie, oui, en maudit itou.
Mais la séparation, non, c'est pas très bon.
Je t'invites à lire 'Sorry! I don't speak french.' de Graham Fraser, excellent livre qui s'attaque à cette ridicule approche fédéral au billinguisme canadien.

Et pour terminer : chpas un anglo qui parle français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Contenu sponsorisé





Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec a les moyens? L'Ontario aussi!   Québec a les moyens? L'Ontario aussi! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec a les moyens? L'Ontario aussi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance du Québec: «Oui, nous avons les moyens»-Charest
» Québec et les francophones.
» Le Québec.
» Élections locales au Québec
» nouveau parti au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: