TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ETES-VOUS dépendant de la technologie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyMer 4 Oct - 13:14

ETES-VOUS dépendant de la technologie?

Votre cellulaire est-il votre partenaire? Votre ordinateur ou votre auto? Vous trippez sur votre nouveau lave-vaiselle "Heavy Duty" parce que ca fait x nombre d'années que vous êtes pris les mains dans la vaiselle manuelle?

On parle d'Ipod, DVD, ordi, autos, etc. , la liste est longue.

La vrai question : Quelle bebelle technologique passez vous le plus de temps avec?

******************
Essayez Ceci :

Un Quiz en ligne pour mesurer votre dépendance de l'Internet.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=349311&sid=6486609&cKey=1140769286000

Mon résultat : Vous êtes cybernul ...

Un autre quiz : Addicted To Your Computer?
http://courses.cs.vt.edu/professionalism/Workplace/Addiction.test.html
Un sondage d'addiction à Internet[url]
http://www.techdirt.com/polls.php?op=results&qid=addicted[/url]
Techdirt Poll: Internet addiction study: when I am away from my computer I...
*******************

Aussi, à quel point une dépendance devient-elle une addiction?


Vos Commentaires???


Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 5 Oct - 0:03

le lien marche pas.

mais moi je suis à l'ordi le plus.

pour le travail, le divertissement, la musique, les nouvelles, le courriel... je suis grave.

mais quand je fais autres choses, je fais autres choses! Je suis pas pris de panique en pensant à mes courriels.

oh shit. gotta go check another account!

haha.

J'ai vécu le crash de mon ordinateur il y a qqs semaines... man, je me sentais tout nus! j'oubliais des rendez-vous, je stressais sur plien d'affaires...

yeah. j'adore la technologie, mais il faut juste que cela reste un outil et ne devienne pas notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 5 Oct - 0:09

what?

je suis cybernul et je m'Attendais à être de l'autre bord... le lien marche, mais ton lien arrête au ? alors y faut cut/paste.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 5 Oct - 8:20

J'ai arranger le tout pour les cybernuls ... mon copy paste de Notepad a pas bien tourné .. désolé ..

J'ai eu Cybernul aussi mais c'est jutifiable car je suis pas un gros 'surfer'. Avant je chattais steady mais la je chat presque pu, seulement à l'occasion avec mes parents qui habitent a 800km que je fois 1-2 fois par année mais c'est par webcam donc je chat pas vraiment.

Je suis pas dépendant de "L'internet" mais les jeux d'ordi, c'est une autre histoire.

Le quiz d'addiction était horrible quand je l'ai fait deux ans passé. Maintenant il parait mieux...

Maintenant les jeux ne gouvernent pas ma vie. Je peux passer deux semaines en vacances détaché de la technologie sans problème. Pas le cas 2 ans passé.

C'est comme Canayen_errant a bien dit, "faut juste que cela reste un outil et ne devienne pas notre univers."

Mais c'est difficile quand l'univers devient technologique et nous englobent. Je pense que les gens on réaliser leur niveau de dépendance à la technologie lors de la panne de pouvoir en 2003 en Ontario et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 5 Oct - 8:47

Euum…dans un mot…Oui.

Et c’est d’habitude une grosse perte de temps aussi car a chaque fois que j’ai pas d’ordi ou internet les montants d’activités plus productives (telle que jouer la guitare, m’entraînement physique) augmente d’une manière exponentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 5 Oct - 10:37

pareil pour l'art

-soupire-

j'ai une pièce à écrire... et que fais-je? je discute, ici et là... je placote... mais ça me fait du bien et j'aime ça!

ah oui... je suis un ex-gamer aussi. j'étais pas mal fort à un moment donné là dessus (particulièrement ls jeux de rôle (genre Neverwinter nights, diablo, baldur's gate (okok, ca dit mon age), et stratégie comme alpha centauri, rise of nations, age of empires, etc.)

mais maintenant, je suis beaucoup moins joueur! et ma vie en est mieux... pourquoi pogner toutes ces bébelles virtuelles, quand je peux avancer ma vraie vie... un histoire dont je suis le héros!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 5 Oct - 16:11

Canayen_errant a écrit:
pareil pour l'art

-soupire-

j'ai une pièce à écrire... et que fais-je? je discute, ici et là... je placote... mais ça me fait du bien et j'aime ça!

ah oui... je suis un ex-gamer aussi. j'étais pas mal fort à un moment donné là dessus (particulièrement ls jeux de rôle (genre Neverwinter nights, diablo, baldur's gate (okok, ca dit mon age), et stratégie comme alpha centauri, rise of nations, age of empires, etc.)

mais maintenant, je suis beaucoup moins joueur! et ma vie en est mieux... pourquoi pogner toutes ces bébelles virtuelles, quand je peux avancer ma vraie vie... un histoire dont je suis le héros!


Je suis toujours gamer.

Mais je part au chalet pour la fin de semaine de l'action de grace. Je ne suis pas dépendant de mon ordi maintenant. Différente histoire avant de rencontrer ma blonde. J'était pratiquemenrt branché sur mon ordi si j'étais pas au travail. No life whatsoever! Je peut pas compter les nuits blanches passées sur les jeux.

Pour faire différent, j'allais passer des nuits blanches chez un ami jouer au Mario Kart 64 en duels et boire de la bière jusqu'a 6h du matin et ensuite j'allait a la maison dormir.

SP : Pas pour t'agacer, mais Neverwinter Nights 2 sort le 31 Octobre qui s'en vient. paraît que ca va être bon ...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 12 Oct - 11:07

Bon .. Dimanche soir mon auto a lacher. Lundi matin mon internet a lacher.

Quelle chance ... on est sur dial-up en attendant que Sympaticrap répare notre ligne.

mais pas d'auto ... on se sent dépourvus ... faire l'épicerie dans la pluie a pieds .. pas le fun, heureusement que c'est pas loin ...

maudite Technologie ...
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyJeu 12 Oct - 15:14

est-ce la faute de la technologie ou de l'usagé....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? EmptyLun 16 Oct - 16:38

Pour l'internet, c'était certainement la technologie ... pour l'auto, c'est un vieux junker qui est passé sont temps ... on va s'en poigner un autre.

J'ai travailler dans un centre d'appel pour Bell et je connais bien la technologie DSL qu'ils utilisent. La technologie de Sympaticrap à une gros désavantage ; le plus loins que t'es du CO (Central Office ou bureau central) donc la switchbox local dans ta région, le plus Crap que ta connexion va être. Ma ligne internet est sur la bordure pour recevoir 3 MB de vitesse et je roule difficilement sous 3MB.

Quand j'appelle le tata de Sympaticrap, j'ai répondu toutes les questions avant même qu'il ne demande. Un avantage d'avoir travailler chez Bell.
Ca juste pris deux jours pour qu'ils se déniaisent pour envoyer le problèmes aux techniciens qui l'ont régler en 1 jour.

Avis a ceux qui sont victimes du DSL, si votre ligne CHIE, lorsque vous appelez, je peut vous donner une checklist en anglais (je travaille plus chez Bell et j'ai pas garder une version francaise) de ce qu'ils vont vérifier, donc vous pouvez les battre au punch!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS dépendant de la technologie?   ETES-VOUS dépendant de la technologie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETES-VOUS dépendant de la technologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous êtes un pirate de la technologie?
» L'école et la technologie.
» la technologie musicale
» la technologie detrui t'elle les loisirs
» Vous êtes séparatiste et aimeriez prendre action?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: