TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'école et la technologie.

Aller en bas 
+2
mivanc
panic_attaque
6 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyMer 13 Déc - 14:47

Qu'est ce que vous pensez de la modernisation des écoles? Par exemple les profs qui montent des sites web pour le bénéfice des élèves, ou qui poste tout simplement tous les devoirs sur internet pour que l'élève download.

Également, ici à l'université d'Ottawa, tout se fait par le site d' "Infoweb", les humains ont perdu tout désir de vraiment travailler, ils preferent que tu ait sur l'"Infoweb" faire tes payements, tes choix de cours, etc.

Oui c'est devenu plus simple, mais est ce que nous en sommes devenus trop dépendant?

Si un jour il y a un crash, comment allons nous réagir?
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyMer 13 Déc - 16:16

Ce qui va arriver c'est qu'une couple de techniciens informatiques vont finir chez le docteur avec un stress disorder parce qu'ils ont travailler un 24 heures pour remettre le système sur pieds avec une direction debout derrière qui demande que ce soit régler immédiatement sans comprendre que la technologie n'est pas si simple.

Sorry, je trouve que oui, c'est ben beau pis c'est facile, mais quand ça plante, c'est le bordel. Le monde chialent et blâmes les techniciens et la technologie alors que c'est eux qui ont demander de la mettre en place. Le monde sont pas patient et pense qu'on peut juste flipper la switch pis que le tout se remonte facilement. Time is money I guess pis le monde sont dépourvus.

Ma session de bitchage est terminée, Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyMer 13 Déc - 16:43

mivanc a écrit:
Ce qui va arriver c'est qu'une couple de techniciens informatiques vont finir chez le docteur avec un stress disorder parce qu'ils ont travailler un 24 heures pour remettre le système sur pieds avec une direction debout derrière qui demande que ce soit régler immédiatement sans comprendre que la technologie n'est pas si simple.

Sorry, je trouve que oui, c'est ben beau pis c'est facile, mais quand ça plante, c'est le bordel. Le monde chialent et blâmes les techniciens et la technologie alors que c'est eux qui ont demander de la mettre en place. Le monde sont pas patient et pense qu'on peut juste flipper la switch pis que le tout se remonte facilement. Time is money I guess pis le monde sont dépourvus.

Ma session de bitchage est terminée, Bonne journée.

Yeah, j'ai fait du tech support avant, quand le serveur crashait, le telephone sonnait sans cesse. "Bien le serveur est en panne, vous devez attendre que Bell le répare..." " QUOI? HEY JE PAYE POUR CE SERVICE, PIS JE VAIS LAVOIR MON SERVICE, JE VEUX PARLER AVEC TON PATRON BLABLABLA"
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyMer 13 Déc - 17:05

Je sais qu'à Sudbury, ben à Chelmsford là, qu'il y a déjà une école primaire ou tous les jeunes ont un laptop!! Crazy! Quessé qu'tu fais à 10 ans avec un laptop?!
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyMer 13 Déc - 20:42

Amelie a écrit:
Je sais qu'à Sudbury, ben à Chelmsford là, qu'il y a déjà une école primaire ou tous les jeunes ont un laptop!! Crazy! Quessé qu'tu fais à 10 ans avec un laptop?!

omd! c'est fou! pkoi quil aura besoin dun laptop?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyMer 13 Déc - 20:52

C'est un nouveau projet que le conseil a lancé. Waste of cash si tu m'demande.
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyMer 13 Déc - 22:29

Heck moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyJeu 14 Déc - 0:00

on a ça à mon école aussi. c'est un très grand waste de cash.. on les utilse même pas le ¾ du temps... y'aurait tellemetn pu dépenser l'argent sur autres affaires...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyJeu 14 Déc - 12:06

panic_attaque a écrit:
mivanc a écrit:
Ce qui va arriver c'est qu'une couple de techniciens informatiques vont finir chez le docteur avec un stress disorder parce qu'ils ont travailler un 24 heures pour remettre le système sur pieds avec une direction debout derrière qui demande que ce soit régler immédiatement sans comprendre que la technologie n'est pas si simple.

Sorry, je trouve que oui, c'est ben beau pis c'est facile, mais quand ça plante, c'est le bordel. Le monde chialent et blâmes les techniciens et la technologie alors que c'est eux qui ont demander de la mettre en place. Le monde sont pas patient et pense qu'on peut juste flipper la switch pis que le tout se remonte facilement. Time is money I guess pis le monde sont dépourvus.

Ma session de bitchage est terminée, Bonne journée.

Yeah, j'ai fait du tech support avant, quand le serveur crashait, le telephone sonnait sans cesse. "Bien le serveur est en panne, vous devez attendre que Bell le répare..." " QUOI? HEY JE PAYE POUR CE SERVICE, PIS JE VAIS LAVOIR MON SERVICE, JE VEUX PARLER AVEC TON PATRON BLABLABLA"

Nightmares ....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitange
Nouvelle petite gueule
Ptitange


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyJeu 14 Déc - 12:26

Je pense que le fait que les profs utilisent la technologie pour aider les élèves, c'est bien. Je pense notamment à mon fiancé qui peut obtenir des corrigés à ses contrôles et des exercices d'aide par mail pendant les vacances.
Par contre, comme tout, l'excès n'est pas que bénéfique. Le contact humain est quelque chose de très important dans tout apprentissage. Cela doit être uniquement un + mais cela ne doit pas remplacer le contact prof-élève.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyJeu 14 Déc - 13:51

Ptitange a écrit:
Je pense que le fait que les profs utilisent la technologie pour aider les élèves, c'est bien. Je pense notamment à mon fiancé qui peut obtenir des corrigés à ses contrôles et des exercices d'aide par mail pendant les vacances.
Par contre, comme tout, l'excès n'est pas que bénéfique. Le contact humain est quelque chose de très important dans tout apprentissage. Cela doit être uniquement un + mais cela ne doit pas remplacer le contact prof-élève.

Je crois que vous avez bien raison là, je ne suis pas CONTRE la technologie dans les écoles, mais de fournir des ordinateurs portatifs aux jeunes....! Tiens j'ai lu récemment que certains lycées en France vont monter des sites webs, ou les parents vont pouvoir communiquer avec les enseignants, verifier les devoirs, checker les resultats des tests,
Où est passé la confiance?

J'aime bien Ma génération, on avait 9-10ans, au moment que les ordinateurs, internet ont explosé. On a eu l'occasion d'apprendre comment ca fonctionnait, mais on sortait jouer dehors pareille. Ya deux ans je devais faire un co-op dans une classe de 3e annee. L'ecole leur donnait n'importe de quel raison pour rester à l'interieur, pluie, un peu de neige, un peu de boue, puis ces enfants, y me parlait de comment ils allaient sur msn, ils regardaient a des videos sur google, esti que l'avenir me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. EmptyJeu 14 Déc - 13:59

Join the club!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école et la technologie. Empty
MessageSujet: Re: L'école et la technologie.   L'école et la technologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école et la technologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la technologie musicale
» la technologie detrui t'elle les loisirs
» ETES-VOUS dépendant de la technologie?
» Est-ce que vous êtes un pirate de la technologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: