TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilan financier positif pour les Monuments

Aller en bas 
+2
SM
Van la Franco
6 participants
AuteurMessage
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 14:39

Citation :
Bilan financier positif pour les Monuments de la francophonie d'Ottawa
Par Florence Bolduc

Avec les déboires de Francoscénie, les Monuments de la francophonie d'Ottawa ont cru bon de tenir le public informé de sa situation financière. Heureusement pour tous, celle-ci se porte bien.
Le comité organisateur a mis en place une équipe qui veille à la saine gestion financière du projet ainsi qu'à une approche de transparence dans ses opérations. C'est à la suite d'une analyse des données financières et à la comptabilisation des revenus et des dépenses que le conseiller financier du comité et associé chez Marcil-Lavallée, Gilles Berger, a confirmé l'excellente santé financière du projet.

«Il est notre premier devoir de gérer ces précieux dons de notre communauté avec diligence et transparence, croit M. Berger. Il ne faut pas débuter des travaux sans la certitude absolue du financement adéquat. Il faut demeurer responsable lorsque nous gérons l'argent qui nous a été confié par la communauté pour bâtir ces monuments.»

Selon les chiffres obtenus par L'Express, c'est plus de 130 000 $ que les Monuments auraient présentement dans leur compte pour la construction des différents monuments restant.

Grâce au support de la communauté et des entreprises, le premier monument, dévoilé le 25 septembre dernier, au siège social du Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est au 4000, rue Labelle, aurait coûté la somme de 67 000 $ au lieu de 132 000 $.

«Avec l'appui important de la Ville d'Ottawa, du Cimetière Beechwood ainsi que les partenaires financiers, de services et ce, sans compter les nombreux donateurs individuels, les Bâtisseurs du projet, nous connaissons un succès financier dépassant nos attentes», a admis l'administratrice du district Numéro 1 du Richelieu International, parrain du projet, Trèva Cousineau.

La construction du prochain monument, celui de La Cité collégiale, devait débuter cette semaine selon le président des Monuments, Alain Vachon. L'inauguration se fera probablement au printemps.

M. Vachon espère également la réalisation des prochains monuments de façon simultanée afin de réduire les coûts.

Une nouvelle compagne de recrutement des Bâtisseurs sera lancée en janvier prochain.
Source: www.expressottawa.ca

Donc, le prochain Monument sera situé devant la Cité. Je trouve ça bien que le premier monument ait été inauguré devant le siège social du Conseil catholique, car ainsi, pour tous les touristes, le gros drapeau franco est l'une des premières choses qu'ils voient en arrivant à Ottawa par la 417.
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 15:38

non seulement ça mais il est vraiment beau. J'ai bien aimé ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 16:23

J'ai vu ce drapeau et je resent des chatouillements de fierté dans mon coeur de franco quand je passe just en dessous sur le 125 proche de St-Laurent.

C'est un bon endroit je suis d'accord. Il resort beaucoup de son environment. le monument de la Cité ne serait pas aussi évident mais il devrait quand même être très symbolique. J'aurais mis ca sur la campus de l'université d'Ottawa pour avori plus de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 16:50

C'est freiggen huge! j'étais à Ottawa la semaine dernière et mon hotel était juste au côté du monument... c'est trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 16:55

Un monument à l'Université d'Ottawa devrait être une priorité.

Si un refus de l'institution est prononcé, nous devrions nous poser de sérieuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 17:15

L'Université d'Ottawa ne fait pas partie des six sites choisis pour installer des drapeaux (conseil catholique, conseil publique, Cité collégiale, MIFO, Caisse populaire Trillium et Centre franco des ressources pédagogiques). Je ne sais pas si c'est parce que la direction de l'Université refuse, ou si c'est le comité de l'organisme qui a décidé que les drapeaux seraient mieux ailleurs...

Je verai bien aussi un de ses drapeaux devant l'Hôpital Montfort...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 18:00

Ouien, je pense que celuid e La Cité sera mieux a monfort ...

Pis ouien, si l'université d'Ottawa se soi-disant bilingue veurt pas mettre une drapeau franco, y'a des gros problemes.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMar 24 Oct - 18:30

C'est que le tout est vague. On ne connais pas vraiment l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 8:58

N'oubliez pas qu'il il y a des éléments TRÈS politiques derrière la décision des sites pour les drapeaux. Il y a des Anglos qui fréquenet l'U d'O et même des Anglos qui se font servir à Montfort. Alors même si ces emplacements seraient une bonne idée, faut quand même pas le reprocher au comité organisateur!

Allez le drapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 11:59

Pis, des anglos.

On a pas peur du drapeau canadien et ontarien, nous, et ces derniers chient de l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 14:44

SM a écrit:
Pis, des anglos.

On a pas peur du drapeau canadien et ontarien, nous, et ces derniers chient de l'anglais.

Exactement.

On a ben le droit de mettre notre drapeau ou on veut qu'il y aille des anglos ou pas.

Je les blâmerais pas de chialer si ce drapeau figurerait dans la ville.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img116/4725/ontarioflagfrancovs2.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 19:28

ewwwww
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 19:39

I know its ugly ... j'essayait de faire un point , ca pas trop marché I guess ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 19:46

Nenon je faisais mon nenos, je comprends bien. De plus le drapeau ontarien a besoin d'un makeover.

Devrons-nous l'emporter à Queer eye for the straight guy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 19:47

makeover?! ... depuis quand on est séparé de la Grande-Bretagne ... so much pour l'indépendance ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 19:49

Jadis l'Ontario = anglo-saxonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyMer 25 Oct - 20:49

mivanc a écrit:
Ouien, je pense que celuid e La Cité sera mieux a monfort ...

Pis ouien, si l'université d'Ottawa se soi-disant bilingue veurt pas mettre une drapeau franco, y'a des gros problemes.

Je trouve que c'est approprié devant La Cité Collégiale étant donné que c'est probablement le seul établissement postsecondaire (unilingue) francophone à Ottawa ET j'en mettrais un aussi devant l'hôpital Montfort.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments EmptyJeu 26 Oct - 11:47

Fleur de Lys a écrit:
mivanc a écrit:
Ouien, je pense que celuid e La Cité sera mieux a monfort ...

Pis ouien, si l'université d'Ottawa se soi-disant bilingue veurt pas mettre une drapeau franco, y'a des gros problemes.

Je trouve que c'est approprié devant La Cité Collégiale étant donné que c'est probablement le seul établissement postsecondaire (unilingue) francophone à Ottawa ET j'en mettrais un aussi devant l'hôpital Montfort.

Complètement d'accord. Ce sont deux édifices significatifs de la francophonie en région. Géographiquement, pour l'exposition au public, j'essayeait de dire que Monfort est mieux placé pour que les gens qui ne vont pas à La Cité le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan financier positif pour les Monuments Empty
MessageSujet: Re: Bilan financier positif pour les Monuments   Bilan financier positif pour les Monuments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan financier positif pour les Monuments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les monuments de la francophonie!
» Monuments de la francophonie... = gaspillage d'argent ?
» un message pour toi!
» Art pour l'Asie
» pour les Athées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: