TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Larry O'Brien en tête...

Aller en bas 
+8
Canayen_errant
Appuyez sur le 2
mivanc
LindsayBeaudoin
SM
Fleur de Lys
Aja
Van la Franco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 8:45

Emmène moi des smores et quelques bouteilles de bières et j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 10:17

Citation :
C'est une ville qui est hostile aux valeurs canadiennes.

Très vrai! J'ai même un peu honte ce matin d'être Ottawaien! Et de dire que plusieurs francophones ont voté pour M. O'Brien. En bout de ligne, les gens veuillent payer moins d'impôts - peu importe la langue et les valeurs du candidats!

Donnons la chance au coureur, mais pour un gars qui a 57 ans d'expérience à Ottawa - mais ne parle pas les 2 langues officielles du pays, ça en dit beaucoup à son égard!

Valeurs canadiennes - Campagne de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 10:24

Les gens veulent du changement donc on a un nouveau maire ... mais c'est ironique que aucun des conseillers n'as changer ... so much for change ... les gens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ...

La course à la mairie a été controllé en grosse part par les médias anglophones d'ottawa ... les anglais et plusieurs francos je n'en doute pas ont été brainwasher par des belles histoires ...

Ont peut ben regarder ca de plusieurs façon ... L'uniliguisme de O'brien n'est certes pas bon pour la francophonie et les services sociaux, de l'autre côté, ça va surement réveiller les francos qui dormaient paisiblement qui vont maintenant voir que les francophones sont minoritaire a Ottawa pis faut se réveiller et prendre action.

Ceux qui me connaissent sur TG savent que j'ai un point de vue assez cynique sur la politique et de bien des choses en général. Les élections changent pas grand chose à ma vie de tout les jours. Pis j'aime pas la ville pour commencer. je me sens pas attaché a cette région. Je préfère la région d'où je viens mille fois plus.

1/4 de la ville on élu un newbie dans la politique, un tech-guru, avec aucune ou presque pas d'expérience en politique. Je dis 1/4 car 47% des votes sur 50% de participation c'est juste 1/4 et non 1/2.

Je pense que le changement du maire en général sera so-so, mais le conseil demeure le même, donc ca change tu vraiment grand chose? Les mêmes personnes vont voter de la même façon. Ou est-ce que j'ai une vue incorrecte du systeme de politique municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 14:23

C'est un cauchemaaaaaaaaar!!! Sad

Il semblerait que O'Brien a dit un jour que les bibliothèques municipales ne sont pas essentielles au développement de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 14:31

LANDSLIDE LARRY!!11213123


Go Sun, go.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:07

Ca va pas ben à Ottawa ... Le Grinch gagne les élections et en plus les sénateurs ont subit leur 8e défaite à leurs 9 derniers matchs ....

Au moins moi j'ai juste une peine à subvenir ... go LEAFS go ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:31

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Larryyy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:39

Partie de l'article d'Adrien Cantin dans le droit aujourd'hui ;

"Rideau-Vanier, Rideau-Rockland et Orléans, par exemple, ont connu un taux de participation de moins de 30% alors que des quartiers anglophones de l'Ouest ont largement dépassé cette proportion. Les phénix francophones n'ont tout simplement pas livré le vote. Dans l'ensemble, d'ailleurs, le taux de participation est honteusement faible"

"Les quartiers où le nombre de francophones est significatif, sont ceux où les gens ont moins voté"
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:40

Les Ontarois

Peuple lâche
Peuple sans ambition!

AGH je suis tellement en beau joualvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:25

Y'a 70% des francophones de l'est d'Ottawa qui n'ont pas un mot a dire du résultats .. du moins ceux qui ont pas voté .. laches ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:28

AH! il me semblait aussi que ces francophones ne pouvaient pas avoir voté pour O'Brien.

Au moins je peux me dire que je fais partie du 30% qui a voté.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:46

Citation :

Donalda : Peut-être devrions-nous aller voter, chérie?
Séraphin : Viande à chien la femme! Montréal joue assoiére! Pis en plus de ça, on vas gaspiller de l'essence aller voter! Viande à chien tu vas me ruiner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:56

Fleur de Lys a écrit:
AH! il me semblait aussi que ces francophones ne pouvaient pas avoir voté pour O'Brien.

Au moins je peux me dire que je fais partie du 30% qui a voté.


J'ai aussi voté mais j'ai pas gagner ni pour Munter ni pour mon candidat local ... mais j'étais mal informé pour la décision locale, j'ai supporter le candidats contre le bilinguisme apparament (Le Droit disait que Mr Cameron était opposé au bilinguisme, mais j'ai trouver que son site Web contenait plus d'information bilingue que celui de Rainer Bloess... finalement, ca pas faite de différence, Mr Bloess a nettoyer la compétition...

... Soit que ls francophones d'Ottawa se mettent a genoux devant l'assimilation aux anglais et avouent que la défaite est éminente face a la majorité anglophone (c'est pas ce que pense, je fais juste penser aux raisons possible ... !!!)... ou ce qui se passe a la mairie ne les péoccupe pas, genre attitude "I don't give a damn" .. pourtant, le secteur d'orléans a eu tellement de problème d'inondations, j'aurais penser que y'aurait plus d'action ... le monde est vraiment, mais vraiment a l'envers ...

Ça va me rendre fou toute cette politique ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 18:06

Les Ontarois sont tellement intégrés dans la société anglo-saxone qu'ils sont trop endormit au gaz pour se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 18:19

Ouais, Cameron a dit être contre le bilinguisme.

En fait, il a dit qu'il voulait protéger les droits des unilingues anglophones (!).
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 19:23

Est-ce que ça se peut que les francos ne sont pas allés voter parce qu'ils ne voyaient tout simplement pas la menace? Le Droit a surtout parlé de la lutte entre Munter et Chiarelli, qui sont tous les deux assez favorables à la cause francophone. O'Brien est passé inaperçu, jusqu'à tout récemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 19:53

C'est possible. Mais je trouve qu'on parlait quand même pas mal de la lutte O'Brien-Munter.

J'ai pensé à deux autres choses:
-Les francos n'ont pas voté parce que Le Droit publiait un sondage en fin de semaine qui démontrait que Munter étiat en avance (tandis que Le Citizen en montrait un où c'était O'Brien en avance...) et ont donc pris pour acquis que Munter remporterait peu importe ce qui arriverait.

-L'affaire des lettres à propos de l'homosexualité a peut-être nui à Munter.

Je ne sais pas. Comme un de mes amis disait, ça résulte probablement d'un grand manque d'information; les gens ne savaient pas trop pour qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 20:41

L'affaire des lettres est un coup bas selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:25

SM a écrit:
Les Ontarois

Peuple lâche
Peuple sans ambition!

AGH je suis tellement en beau joualvert!

Tu peux ben parler, Monsieur "j'ai déménagé à Hull!"
Messemble que y'en a quand même assez de gens ici qui ont voté, et pas pour O'Brien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:28

Bof j'ai déménagé à Hull pour des raisons tant personnelles que financières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:54

Je réalise ça, mais c'est bien facile à se plaindre de l'autre côté de la rive, pas besoin d'endurer les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:55

je déménage en septembre Razz

espérons Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 8:10

LE MONDE EST CON ..

Y'a ben du monde que je connais qui n'ont pas voter parce que la politique ne les attire pas puis ils s'en foutent ...

C'est l'attitude des gens qui doit changer, mais pas chose facile à faire, changer qui on est, encore moins changer les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 8:57

mivanc a écrit:
Y'a ben du monde que je connais qui n'ont pas voter parce que la politique ne les attire pas puis ils s'en foutent ...

C'est l'attitude des gens qui doit changer

Je pense c'est bien ça qui me choque, encore plus que le candidat qui a remporté les élections....
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 10:02

Citation :
Y'a ben du monde que je connais qui n'ont pas voter parce que la politique ne les attire pas puis ils s'en foutent ...

C'est de la valeur car c'est la politique municipale qui a le plus grand impact dans nos vies quotidiennes..pourtant c'est aux élections municipales qu'on constate le taux de participation le plus bas lorsqu'on compare aux 2 autres paliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larry O'Brien en tête...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Larry O'brien n'était pas assez riche
» Larry O'Brien lance sa campagne à la mairie d'Ottawa
» Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?
» le diplomate americain avait trop de pression dans sa tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: