TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?

Aller en bas 
+14
Quebekwa
Melanie
grandegueule
Antidote
Christian
Van la Franco
bonhomme peanut
hommequiavulours
swiffer
SM
moéjviensdunord
morneau_j
mivanc
panic_attaque
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyDim 19 Nov - 16:29

Qui selon vous succédera?

Sur radio-canada, il a des entrevues avec chacun des candidats,

http://www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/politique/plc/index.shtml


De tout, Scott Brisson me semble le plus nul.


Je pense que si j'avais le choix de voter , je voterai pour Gerard Kennedy.

Stéphane Dion, l'unique francophone, me semble un peu corrompu. Il fut jadis membre du PQ, et puis il est un peu trop chummy avec Chretien et Martin..

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMar 21 Nov - 17:50

Je suis le premier a dire "Who cares?" ... Y'auront tous des preuvent a faire avnt que je leut donne mon vote ... NDP all the way en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMar 21 Nov - 18:12

mivanc a écrit:
Je suis le premier a dire "Who cares?" ... Y'auront tous des preuvent a faire avnt que je leut donne mon vote ... NDP all the way en attendant ...

le parti libéral ma très quand il avait Paul Martin comme leader tu parti..la ben j'ai peur de voir qui va suivre....

mais bon..j'garde mon idélogie gauche aussi! NPD!
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMar 21 Nov - 19:15

Selon moi, je dis que c'est soit le candidat que je supporte, Stéphane Dion, ou Gerard Kennedy. Iggy et Bob vont trop diviser les votes, et ce sera un des tiers partis qui gagneront.
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMar 21 Nov - 19:57

morneau_j a écrit:
mivanc a écrit:
Je suis le premier a dire "Who cares?" ... Y'auront tous des preuvent a faire avnt que je leut donne mon vote ... NDP all the way en attendant ...

le parti libéral ma très quand il avait Paul Martin comme leader tu parti..la ben j'ai peur de voir qui va suivre....

mais bon..j'garde mon idélogie gauche aussi! NPD!

Uh je suis plutot NPD, mais je saute de l'un à l'autre. Ca dependerai du candidat de ma region.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMar 21 Nov - 20:27

Un NPD'eu fédéral est un libéral avec une crise d'identité.

Je crois que c'est important, car c'est impossible que Jumping Jack gagne le pouvoir ; il est nul au Québec et nul assez partout et nul avec sa personalité.

J'ai un peu peur de Ignatieff et je ne veux carrément pas voir les babines à Dion de la vieille école Trudeauiste prendre le pouvoir.

BIen que je n'aime pas plus Bob Rae (Merci pour les frais de scolarité maudit hypocrite!) il m'épeure moin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMar 21 Nov - 22:31

SM a écrit:


Je crois que c'est important, car c'est impossible que Jumping Jack gagne le pouvoir ; il est nul au Québec et nul assez partout et nul avec sa personalité.

Je suis d'accord, mais le NDP fait bonne opposition ...et au moins j'ai pas a me sentir mal si mon vote élis un premier ministre qui brise ses promesses ... (quoi qu'ils le font tous) ... Gilles Bisson ferait mieux a la tête du parti ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMar 21 Nov - 23:01

Gilles doit rester en politique provincial, c'est un franco-ontarien qui défend nos causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 1:09

Parlant de politique fédérales, Ray Bonin ( Nickle Belt, Anti-Marriage Gai Libéral) ne se présente pas aux prochaines élections, heads up aux sudburois.
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 10:12

C'est Ignatieff qui va remporter. Il ose évoluer sur la quetsion du Québec comme nation, il est prêt à critiquer autant les palestiniens que les Israéliens, il a malheureusement soutenu la guerre en Irak mais il le regrette. Il me paraît humain, prêt à prendre des risques.

Bob Rae a peur. Il veut le statu quo, c'est à dire rester flou sur des questions importantes, il a changé de parti (ce qui est mauvais signe), il a dirigé l'Ontario avec une certaine arrogance et il le ferait encore.

Stéphane Dion, monsieur SM, n'est pas trudeauiste même s'il veut l'être. C'est un prof qui tente de nous donner la leçon, c'est tout. Il est raide, formel et même s'il est un bon fédéraliste, il n'a pas de charisme(en terme courant il n'est pas cool). Sachez une autre chose, le Canada est bilingue à cause de ce que vous appelez les "trudeauistes". Attention à votre analyse. Trudeau a été la meilleure chose qui pouvait arriver à notre pays à l'époque. On le trouvait trop moderne! Il a aboli les sanctions contre l'homosexualité et bien d'autres lois ridicules!

Gerard Kennedy: say what? Qu'il retourne apprendre le français, vous vous imaginez un franco parler aussi mal aux anglos? C'est presque une insulte à l'intelligence. Comprenez-moi, je le trouve bon, intelligent mais con de ne pas se donner la peine de bûcher son français comme un malade! Il vieillit, s'il ne fait pas vite, il finira comme Ed Broadbent, vous avez déjà entendu Ed? C'est incro-yyyyabbblle! Même si Stéphane Dion parle mal l'anglais, ce n'est pas aussi grave que Kennedy en français.

Dernière que personne ne mentionne car elle n' a aucune chance mais que j'admire quand même pour sa franchise: Martha Hall Findlay, bref la seule femme candidate, elle a un franc parler qui est rafraîchissant. Ecoutez-là en entrevue vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 13:23

Trudeau à tué la culture canadienne-française. Il l'a remplacé par une culture inexistante, celle d'une culture canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 15:02

Désolé d'apprendre que vous êtes aculturé (c'est-à-dire sans culture), vous m'en voyez chagriné, SM.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 15:14

SM a écrit:
Trudeau à tué la culture canadienne-française. Il l'a remplacé par une culture inexistante, celle d'une culture canadienne.

Je ne suis pas d'accord que Trudeau en est responsable nécessairement. Cependant, je suis d'accord que la culture canadienne n'existe pas.

Faites un voyage en France, Belgique, Japon. Essayez de leur decrire un evenement culturelle de notre pays, ou un plat typique?
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 16:27

hommequiavulours a écrit:
Désolé d'apprendre que vous êtes aculturé (c'est-à-dire sans culture), vous m'en voyez chagriné, SM.
Une chance que je n'adère pas à ces principles ridicules hein?

J'ai bel et bien une culture, une histoire et une langue bien à moi. Je la partage avec des millions d'autres Canadiens-Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 16:39

Ce que je veux dire pour etre plus claire, c'est que chaque region ont leur propre culture. Par exemple les gens de Vancouver ne sont du tout pareil que les gens de Halifax.
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme peanut
Nouvelle petite gueule
bonhomme peanut


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Orleans
Intérêts généraux : La vie, en général
Date d'inscription : 25/07/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptyMer 22 Nov - 21:22

Pour retourner à la course à le chefferie du parti libéral, je dois dire que j'aime M. Kennedy mais je ne crois pas qu'il va gagner, ou qu'il devrait gagner cette année. Il doit retravailler son français et se familiariser davantage avec la politique fédéral. Par contre, il se peut que dans quelques années, il puisse faire une très bonne job à la tête du parti, succèdant Rae ou Ignatieff. Par contre, il aura un choix difficile à faire quand vient l'heure zéro, pencher vers Iggy ou Rae???
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:03

Qui l'aurait cru? C'est Stéphane Dion qui mène après le deuxième tour, la course se fera donc entre lui et Ignatieff...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:09

J'ai travaillé de nuit hier soir, et Dion était en troisième place; je me suis réveillée il y a à peine une demi-heure, et quelle belle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:12

Van la Franco a écrit:
Qui l'aurait cru? C'est Stéphane Dion qui mène après le deuxième tour, la course se fera donc entre lui et Ignatieff...

J'sus content que Rae est gone!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:18

Christian a écrit:
Van la Franco a écrit:
Qui l'aurait cru? C'est Stéphane Dion qui mène après le deuxième tour, la course se fera donc entre lui et Ignatieff...

J'sus content que Rae est gone!

That makes two of us!
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
Antidote
Nouvelle petite gueule
Antidote


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : HULL
Date d'inscription : 30/11/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:18

Qui gagnera d'après vous ?

DION ...

IGNATIEFF...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:21

Hmmmm... j'espère que c'est Ignatieff... j'sus pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il réfléchis... il est un homme intélligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Antidote
Nouvelle petite gueule
Antidote


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : HULL
Date d'inscription : 30/11/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:23

Je suis du même avis. J'aimerais voir quelqu'un de nouveau dans le portrait politique fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 18:34

J'espère que c'est Dion. Ignatieff peut être très intelligent, mais il ne s'est vraiement pas démarqué durant son temps dans la Chambre des communes; même quand je l'ai vu dans les comités, il y avait un genre d'hésitation de sa part. Et personellement, je le trouve condescendant, et j'aimerais rien de mieux que s'il retournerait à Harvard et nous laisser nous arranger dans nos affaires. Il n'est là que pour le pouvoir. Théoriquement et sur papier, il a l'air ben beau, mais en pratique, c'est pas la même histoire. Je pense qu'il n'est pas prêt à devenir le chef d'un parti, il a besoin encore de l'expérience.

Dion, lui, pour sa part, a ses faiblesses: il a encore de la difficulté avec son anglais; c'est un autre gars du QC (les anglos du pays sont tannés des PMs du QC); il est associé avec Chrétien et Martin... mais il a beaucoup d'atouts aussi. Il a de l'expérience dans les dossiers qui prennent de l'ampleur en ce moment: l'unité du pays et l'environnement. Non seulement que ça, mais ses idées face à ces sujets sont bien fondées et bien articulées. Il sait comment fonctionne la Colline parlementaire, mieux que la plupart de ses concurenciers. Il est aussi intelligent et académique que Ignatieff. Ignatieff lui, tant qu'à moi, divise le parti. Dion sait comment l'unir. Et il m'a beaucoup marquée, parce que je m'en rappelle de lui... quand j'avais 11 ans, c'est lui qui a pris parole contre les séparatistes. Ça a toujours resté avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? EmptySam 2 Déc - 19:02

M. Stéphane Dion devient le 11e chef du Parti libéral du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty
MessageSujet: Re: Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?   Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau parti au quebec
» Qui sera le nouveau chef du Parti Libéral?
» Paul Martin: Promesse de déclenchement des élections
» Le TC est encore plus libéral que le traité de Nice !
» Inscription aux PDJ de Martin Laporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: