TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Larry O'Brien en tête...

Aller en bas 
+8
Canayen_errant
Appuyez sur le 2
mivanc
LindsayBeaudoin
SM
Fleur de Lys
Aja
Van la Franco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Larry O'Brien en tête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 12:11

C'est dans Le Devoir

"Ottawa est la capitale du Canada, un pays bilingue, a dit M. O'brien. Il est important que la capitale reflète cette dualité linguistique. Les francophones n'ont pas à craindre leurs services."

M. O'brien a renouvelé sa promesse, hier, d'entreprendre des cours de français "Le plut tot possible"
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 13:21

C'est une bonne initiative de sa part.

Le gars est intelligent et est très conscient que la ville doit être bilingue pour réfléter le pays bilingue. Y'a de l'argent en masse pour trouver le meilleur prof de francais aussi.

Le gars s'est fait une business 'from scratch', y'a la tête à la bonne place j'en doute pas. Il me semble charismatique et dynamique. Si il apprends a parler le francais, je lui donnerai mes félicitations ...

Petite anecdote ; Les 3 premières années que j'étais à Ottawa, j'ai jamais voter. Ni local, ni provincial, ni national ... J'ai compris l'importance du vote depuis et j'ai voter dans toutes les élections depuis 3 ans maintenant ... courtoisie de ma fiancée, qui avait l'habitude de voter depuis 18 ans...

Il faut éduquer les gens sur l'importance du vote. Les médias sembles essayer de faire leur part mais je pense que le bouche-à-oreille est le meilleur moyen. La pression des paires ....

je suis TRÈS Skeptique, possible que Mr O'Brien sera pas si pire ... ça reste a lui de faire ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 13:25

La 'Letter of the Day' dans le Sun qui parle de comment les gens qui cherchaient le changement ont élu le même conseil plein de problème des dernières 4 années.

Ottawa Sun, mercredi le 15 Novembre 2006


"I'M A little puzzled as to what goes through the minds of voters when they talk of change. It was refreshing to see the amount of voters increase from last election (although voter turnout is still woefully apathetic) and clearly want a change at the top, but what happened to the old guard that is returning?

The spenders and fiscally irresponsible? The ones who couldn't make a determined decision on anything? The terminally incompetent council we had in general on some rather big issues like light rail and garbage disposal for example?

Good work Ottawa. You just voted them all back in.Just remember when the present mayor has trouble getting his plans across in this term. The voters of Ottawa voted every single incumbent that there was, good or bad, and many that were opposed to Larry O'Brien and his plans for the city.

Here is the a little lesson on running the city like a business and wanting some fiscal responsibility as one need for change. You fire the whole board of directors when you want real change. Not just the chairman of the board.

Jeff Gagnon

************************

Je souhaite que Larry les mettent a leur place ...
Revenir en haut Aller en bas
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 12:49

Dans la majorité des messages, vous parlez comme si l'apocalypse vient de s'abattre sur Ottawa. C'est bas si grave que ça a mon avis. Je voulais seulement vous rappeler que O'Brien est un petit nouveau en politique et qui na quasiment pas d'amis sur le conseil. De plus, tous les conseillers francophones ont été réélus. O'Brien est bien plus apte à ce faire manipulé par les différents conseillers que Munter. So si on joue bien nos cartes y pourraient nous aider (indirectement) plus que Munter ou Chareli l'aurait fait
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Larry O'Brien en tête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 16:52

Ce que j'ai hâte de voir, c'est vu qu'il est 'rookie' en politique, est-ce qu'il va suivre le modèle de politicien moderne (faire ben des promesses pis rien faire avec genre, mentir, etc) ou va-t-il révolutionner l'Hotel de Ville et crisser une claque (pas litéralement bien sur, vous comprenez!) dans la face des conseillers pour les remettre a leur place. Y'en a qui chialent pour des conneries et qui ne devrait même pas être en politique (exemple : le défunt terry Kilrea).

J'ai plutôt l'impression qu'il sera le crisseur de claque plutot que le menteur. SL, tu a peut être raison.

J'ai hâte de voir ce qui va ressortir du fameux train. je ne vois pas comment que le sud de la ville soit plus en expansion que l'est et l'ouest. L'heure de pointe se fat sentir partout en ville, mais remarquez que l'axe est-ouest a partir du centre-ville demeure le GROS problème de congestion. Moi je dis scrap nord sud et go pour est-ouest. Mr O'Brien, c'est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larry O'Brien en tête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Larry O'Brien en tête...   Larry O'Brien en tête... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larry O'Brien en tête...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Larry O'brien n'était pas assez riche
» Larry O'Brien lance sa campagne à la mairie d'Ottawa
» Qui succédera Paul Martin à la tête du parti Libéral?
» le diplomate americain avait trop de pression dans sa tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: