TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comité permanent des langues officielles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grandegueule
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : politique, lecture, musique
Date d'inscription : 01/12/2006

Comité permanent des langues officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité permanent des langues officielles   Comité permanent des langues officielles - Page 2 EmptySam 2 Déc - 21:23

Je viens de relire ma réponse précédente et ça me frappe. Je trouve qu'on discute vraiment pas de la bonne question en se demandant si le comité permanent devrait annoncer ses voyages ou non. La vraie question est: est-ce que ce comité à le pouvoir de faire les choses dont les FHQ ont besoin? Le fait-il? Que faudrait-il faire pour leur tordre les bras un ti peu? Ou leur travail est-il juste du make work politique?
Revenir en haut Aller en bas
grandegueule
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : politique, lecture, musique
Date d'inscription : 01/12/2006

Comité permanent des langues officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité permanent des langues officielles   Comité permanent des langues officielles - Page 2 EmptySam 2 Déc - 21:28

Merci de la précision, Canard. Je me souviens du 750-millions maintenant.

Le grand problème c'est que la plus grande part de cet argent était dévolue à des compétences provinciales - santé, éducation, petite enfance, etc. - et a donc été transféré aux provinces, sans strings attached. Et on sait tous combien la plupart des provinces ont notre bien-être et notre avenir à coeur!!! Not.
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Comité permanent des langues officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité permanent des langues officielles   Comité permanent des langues officielles - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:00

gaulois a écrit:
moéjviensdunord a écrit:
Ce que j'essaye de dire est que, même s'ils envoyeraient des petits communiqués de presse, est-ce que les citoyens se présenteraient aux réunions? J'en doute.

Peut-être qu'ils ont essayé de le faire dans le passé et ça n'a pas fonctionné? Je ne sais pas.
Ces audiences sont déjà ouvertes au public. Un peu comme une pièce de théâtre. Mais il faut l'annoncer pour qu'une partie du public s'y présente. Une fois en 26 ans, ce n'est quand même pas trop fréquent.

Je parle pas juste du comité des langues officielles, là. Je sais que le comité des finances voyage constamment, ainsi que le comité des pêches et océans. Je me demande s'ils ont déjà essayé de faire de la pub pour dire "ON S'EN VIENT!" et ça n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Comité permanent des langues officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité permanent des langues officielles   Comité permanent des langues officielles - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:19

Le lien suivant permet de s'abonner au comuniqués de n'importe quel comité. Ceux qui couvrent l'actualité dans nos journaux communautaires et même la SRC semblent manquer ce qui se passe très souvent. Alors ca prend des francos engagés dans des médias citoyens pour nous faire part de ce qui se passe. Ca semble la seule façon de lever la barre pour nos médias officiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Comité permanent des langues officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité permanent des langues officielles   Comité permanent des langues officielles - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 19:03

Pour les intéressés, j'ai publié un compte-rendu de la rencontre de Vancouver tenu ce matin sur mon blogue:
Langues Officielles: rencontre de Vancouver - COMPTE-RENDU
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Contenu sponsorisé





Comité permanent des langues officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité permanent des langues officielles   Comité permanent des langues officielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité permanent des langues officielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Langues Officielles: Jonathan Swift régurgité
» Avez-vous un comité d'écoloc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: