TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourboire pour du service en français?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? EmptyJeu 1 Mar - 13:56

Un de mes bon ami travaille comme barman dans un bar dans le Glebe a Ottawa. On ne lui a pas embaucher par ce qu’il est bilingue. Il est anglophone de Toronto qui provient du système scolaire anglophone. Il a appris sont français depuis sont arriver a Ottawa et ce dit bilingue depuis qu’il a travailler comme au pair l’été dernière, en Belgique.

Il sert son clientèle francophone en français, c’est le seule employer du restaurent qui le fait. Ce n’est pas une attente du monde qui fréquente ce bar d’avoir du service en français. Il m’a expliquer qu’il ce force pour trois raisons : 1) il a pris de la peine pour apprendre la langue, ça lui rend fier qu’il ce dit bilingue et il ne veut pas la perdre. 2) il croit que c’est respectueux et 3) il croit qu’il reçois des plus grand pourboires.

Quel qu’un dans un commerce privé vous offre du service en français, est-ce que sa vous tente de donner un pourboire plus élevé? Ou est-ce que votre pourboire dépend uniquement de la qualité de service?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Re: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? EmptyJeu 1 Mar - 15:31

se faire servir en français, ca fait partie du service, donc ouais j'aurais tendance à lui flipper un 25 cennes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Re: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? EmptyJeu 1 Mar - 16:54

Personnelement je donne le même pourcentage partout
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Re: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? EmptyJeu 1 Mar - 21:21

Je tip plus à la Maison acadienne qu'à Minglewoods.

Oui je suis porté à jaser et a donner un plus gros pourboire à ceux qui me servent en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
L'unique Stéphanie
Bouche moyenne
L'unique Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Musique, sports, avoir bcp de fun; rire et sourire.
Date d'inscription : 13/12/2006

Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Re: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? EmptyLun 26 Mar - 10:04

Bon ben ici a Timmins on a pas grand service en français. Faique pour moi c'est la qualité de service .. Mais comme pas vraiment a part mais vraiment drôle moi et Joël ont avait été a McDo puis Joël a demander pour un Sunday au fraisse il l'avait dit comme ca puis la fille pensait qu'il avait dit qu'il i want a sunday and fries! Entka la fille se sentai pomal Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Re: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? EmptyLun 26 Mar - 11:19

HA
Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Re: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? EmptyMar 27 Mar - 14:08

Service en français = plus grand pourboire... j'ai été serveur chez ESM pendant 5 ans, et ça été plus payant grâce au service en french!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pourboire pour du service en français? Empty
MessageSujet: Re: Pourboire pour du service en français?   Pourboire pour du service en français? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourboire pour du service en français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Français pour l'avenir
» Blâmer les séparatisses pour la situation du français
» Le Québec n'a pas la force de se battre pour le français
» SOS leçon de français
» Pour ou contre la séparation du Québec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: