TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Du compostage dans les écoles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite étoile
Bouche moyenne
petite étoile


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Moonbeam
Intérêts généraux : Pleins d'affaires!
Date d'inscription : 01/05/2005

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyMar 3 Avr - 18:16

A la Cité des Jeunes nous sommes sur le point de lancer un projet afin de commencer le recyclage dans l'école. Nous avons pensé de faire du composte. J'aimerais savoir, si cela est fait dans certaines écoles, comment vous vous y prenez?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyMer 4 Avr - 12:38

Le compostage dans les écoles?! Je sais pas, ça sent pas trop bon le compostage ... Faudrait que les contenants soient vidés régulièrement .. une fois le composte prêt, ils pourraient le mettre en avant des filets de soccer dehors. Le terrain faisait dur quand je jouait comme gardien de but à la Cité des Jeunes en 1997-2000.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyJeu 5 Avr - 14:16

Excellent projet!!!
Je te suggère:

http://www.css.cornell.edu/compost/worms/basics.html

http://www.cityfarmer.org/wormcomp61.html

(Deux liens en anglais - Tu me diras si ça te pose un problème.)

"Worm composting" - c'est une technique de compostage qu'on commence à voir dans les entreprises ou dans les blocs apartements, condos, etc. C'est propre, c'est efficace et ça prend peu d'espace. T'as juste à «Google-er» "red worm composting"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyLun 23 Avr - 17:36

"red worm composting"

Je vois du positif là-dedans mais entre le travail que ça demande pour maintenir cela et jeter leur pelure de bananes à la poubelle, je crois que la race humaine avant tout va prendre le deuxième choix. Pas tout le monde qui veulent se mettres les mains dans les vers de terre.

Je crois au compostage. Mon père en fesait quand j'étais jeune car il s'en servait dans le jardin. Y'avait un besoin. Mais en général, je pense pas que Mr/Mme Urban city dweller va trouver ça intéressant d'avoir des vers dans leur condo de 200 000$. Just my opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyLun 23 Avr - 21:17

Faire la chose écolo et mieux pour la terre n'est pas toujours la chose la plus facile ou pratique à faire. we do it because we have to, pour le bien être de la planète. si être écolo était toujours facile, on serait pas retrouvé dans le dilemne qu'on est dedans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyMar 24 Avr - 8:26

Aja a écrit:
Faire la chose écolo et mieux pour la terre n'est pas toujours la chose la plus facile ou pratique à faire. we do it because we have to, pour le bien être de la planète. si être écolo était toujours facile, on serait pas retrouvé dans le dilemne qu'on est dedans maintenant.

Je suis d'accord. je fais de gros effort de mon côté pour recycler et aider l'environment. Tout ce que je dis, c'est que la majorité de la population agée "couldn't care less". If they did, we would be in this situation.

Faut espérer que le monde va se réveiller un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyJeu 26 Avr - 14:01

mivanc a écrit:
"red worm composting"

Je vois du positif là-dedans mais entre le travail que ça demande pour maintenir cela et jeter leur pelure de bananes à la poubelle, je crois que la race humaine avant tout va prendre le deuxième choix. Pas tout le monde qui veulent se mettres les mains dans les vers de terre.

Je crois au compostage. Mon père en fesait quand j'étais jeune car il s'en servait dans le jardin. Y'avait un besoin. Mais en général, je pense pas que Mr/Mme Urban city dweller va trouver ça intéressant d'avoir des vers dans leur condo de 200 000$. Just my opinion.

Tu as absolument raison - Mais ici on parle d'un projet de compostage pour des écoles, pas de M./Mme cliché-urban-city-dweller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptyJeu 26 Avr - 14:54

Ouien ... je serais curieux de savoir si ça marche .. c'est loin d'être appliquer en masse dans une ville comme Ottawa mais en milieu controllé comme les écoles, ça pourrait fonctionner. De plus, ça sensibiliserais les jeunes au recylage avant qu'ils sortent dans le monde comme individus.
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptySam 28 Avr - 16:48

Moi je rappelle, lors d'un forum jeunesse sur l'environnement qui a eu lieu dans le Nord, les jeunes trouvaient que le compostage était vraiment pas cool. Le genre de chose que tu caches de tes amis si tes parents le font à la maison. Et cet opinion était presque unanime chez les jeunes représentant les écoles francophones du nord.

si au moins une école peut changer ce stéréotype, peut-être qu'un fois qu'ils grandissent et deviennent M./Mme cliché-urban-city-dweller ils auront l'environnement à coeur.

hey, we got to start somewhere!
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... EmptySam 28 Avr - 18:10

Aja a écrit:
Moi je rappelle, lors d'un forum jeunesse sur l'environnement qui a eu lieu dans le Nord, les jeunes trouvaient que le compostage était vraiment pas cool. Le genre de chose que tu caches de tes amis si tes parents le font à la maison. Et cet opinion était presque unanime chez les jeunes représentant les écoles francophones du nord.

Vraiment? Weird... Est-ce que quelqu'un ici saurait pourquoi? Je ne suis vraiment pas très vieux, mais je n'avais aucune idée que le compostage était «uncool». Mes parents faisaient toujours du compostage quand j'étais plus jeune et je n'avais aucun sentiment que c'était quelque chose d'anormal. Am I the weird one? Je vous confie que je n'étais jamais très connaissant à ces choses là (cool vs uncool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Contenu sponsorisé





Du compostage dans les écoles... Empty
MessageSujet: Re: Du compostage dans les écoles...   Du compostage dans les écoles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du compostage dans les écoles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité dans nos écoles
» Les tetes a claques interdit dans les écoles.
» Nos Écoles...
» La proposition d'une collaboration accrue entre les systèmes
» Dans le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: