TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minnie moi
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 13
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : je dit ce que je pensse quand ca me tante
Date d'inscription : 22/10/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 10 Nov - 16:30

Salut à tous. J'ai un reportage à faire pour mon cours de francais et le sujet est l'inluence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui. J'aimerais avoir du feed back et savoir ce que vous pansser du sujet. Trouvez-vous que les médias jouent un grand role dans notre société.

Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 10 Nov - 18:11

Mon opinion:

Oui, les médias jouent un rôle essentiel.

Ils disposent pour cela d'outils performants par la présentation et l'amélioration de la diffusion d'une presse écrite (quotidiens, hedo, revues), par la facilité d'utilisation (la radio) ou par l'obligation d'être à son écoute (la télévision).

On pourrait penser que les "médias" sont variés et différents, s'ils le sont ce n'est que par leur support, en vérité ils ne font qu'un. Loin de jouer un rôle uniquement d'information, d'éducation, de culture ou de détente, les médias sont au service d'une pensée dirigeante et de produits commerciaux.

Les médias influencent en permanence les esprits pour une pensée unique.

Imagine un monde sanjs média, tente d'imaginer... tu sera sidéré des changement profond qu'il s'en suivrait de toi, de nous, de nos sociétés.

Qui tient les médias est le maître absolu, la preuve, les chefs d'état, hommes politique ou d'église, tous s'en méfient et changent leurs discours à son contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 10 Nov - 18:28

sujet overdone.
et très vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 10 Nov - 18:33

martini_13 a écrit:
sujet overdone.
et très vague.

Salut ma belle !

Ben je sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyVen 11 Nov - 16:30

Bien, un reportage?! Pourquoi ne pas le faire sur l'influence des médias face aux émeutiers en France? Certaines personnes disent que la diffusion des images de chars en feu a participé à l'élargissement du phénomène. En fait, on contrôle les médias pour appaiser la situation en cessant de montrer des images des feux sur la plupart des chaînes Françaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyVen 11 Nov - 17:16

un_gars_d_ottawa a écrit:
Bien, un reportage?! Pourquoi ne pas le faire sur l'influence des médias face aux émeutiers en France? Certaines personnes disent que la diffusion des images de chars en feu a participé à l'élargissement du phénomène. En fait, on contrôle les médias pour appaiser la situation en cessant de montrer des images des feux sur la plupart des chaînes Françaises...

de chars en feu ??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
minnie moi
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 13
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : je dit ce que je pensse quand ca me tante
Date d'inscription : 22/10/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyVen 11 Nov - 17:40

C'est que sa doit etre quelque chose qui nous touche un peu plus et je ne peut pas me déplacer en france pour interviewer des gens et faire mon tournage. C'est tout de même une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyVen 11 Nov - 19:34

minnie moi a écrit:
C'est que sa doit etre quelque chose qui nous touche un peu plus et je ne peut pas me déplacer en france pour interviewer des gens et faire mon tournage. C'est tout de même une bonne idée.

Tu pourrais interviewer des gens oui, derrière des CRS ou des Gardes mobile, c'est tout... même la presse et la TV ne s'aventure plus a interviewer librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptySam 12 Nov - 12:27

Scuse moi Blanchard... en Ontario français on dit des "chars". Ce sont des "voitures" ou "bagnoles".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptySam 12 Nov - 13:37

un_gars_d_ottawa a écrit:
Scuse moi Blanchard... en Ontario français on dit des "chars". Ce sont des "voitures" ou "bagnoles".

Toi tu parles beaucoup de mon pays et pourtant, tu ne semble pas tellement informé, si on contrôle les médias c'est pour éviter certaines images QUI LES POUSSENT A FAIRE DES COMPETITIONS A QUI FERA MIEUX QUE L'AUTRE... tu vois, ton intégration et ton respect dans tout ça... c'est tripette.

Moi, je te le dis, tous les pays occidentaux auront le même problème, tous sauf l'amérique (USA) pourquoi ? parceque chez eux c'est une association de race et de pauvreté, ce n'est pas comme chez nous deux chocs culturels. Demande ce qu'en pense les australiens depuis deux ans, trés respectueux aussi, ils en tombent de l'armoire !

Donner une opinion, parler, c'est bien... mais il faut en connaître les tenants et les aboutissants. Ca évite les jugements attifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptySam 12 Nov - 18:09

Dans ce cas là, minnie moi, désolé si ça n'aide pas... Voici une autre idée:

- interviewer une enseignante sur le phénomène des filles de 12 ans qui portent des g-strings à l'éole.

Je sais que c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre dernièrement mais ça reste pertinent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptySam 12 Nov - 19:10

un_gars_d_ottawa a écrit:
Dans ce cas là, minnie moi, désolé si ça n'aide pas... Voici une autre idée:

- interviewer une enseignante sur le phénomène des filles de 12 ans qui portent des g-strings à l'éole.

Je sais que c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre dernièrement mais ça reste pertinent quand même.

Si tu fais ça, n'oublie d'interviewer une de ces filles qui portent le G-string aussi, afin d'éviter la subjectivité. L'OBJECTIVITÉ est la clef!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
minnie moi
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 13
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : je dit ce que je pensse quand ca me tante
Date d'inscription : 22/10/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptySam 12 Nov - 19:31

Oui ont n'a l'intention de faire sa et de ce rendre dans un magasin come Lasaza girl pour voir les vetements qu'ils vendent au jeunes. Ont va aussi interviewer des profs (7et8), la directrice ainssi que faire une discussion de groupe avec une classe de 7ou 8ieme.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptySam 12 Nov - 21:10

minnie moi a écrit:
Oui ont n'a l'intention de faire sa et de ce rendre dans un magasin come Lasaza girl pour voir les vetements qu'ils vendent au jeunes. Ont va aussi interviewer des profs (7et8), la directrice ainssi que faire une discussion de groupe avec une classe de 7ou 8ieme.

La Senza girl? Je trouve ça un peu subjectif encore.. C'est quand même la sous-division d'une ligne de BOBETTES!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyDim 13 Nov - 15:40

Parfait... BONNE CHANCE! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
minnie moi
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 13
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : je dit ce que je pensse quand ca me tante
Date d'inscription : 22/10/2005

L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui EmptyDim 13 Nov - 21:06

Merci. Ci tu pensse a quelque chose n'ésite psa à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui   L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des médias sur les jeunes d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexualité chez nos jeunes
» quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui
» Acculturation, assimilation et médias
» Les médias officiels FHQs
» Maintien&démantèlement de tutelle - les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: