TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!

Aller en bas 
+7
Cmoi
SM
Amelie
Sir Cornflakes
swiffer
laglande
Christian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 9:46

Y semble pas y avoir beaucoup de réaction... La CFO s'est elle prononcée? Et la FCFA? Et les médias de l'APF et les radio-coopératives? Est-ce que ce sont tous des cas de Soumis de Radio-Canada.

Mais pour que ces organismes se prononcent, il faudrait que la base soit plus engagée. Eau umme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 9:47

Ça s'en vient... 48h.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:42

Le problème vient de Montréal alors ca va prendre de la pression des Québécois pour régler ce problème. J'ai donc diffusé cette nouvelle sur PolitiQuebec le plus gros forum Québécois sur le Net: Des franco-ontariens dénoncent la SRC
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:46

Nice. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:05

Je ne veux pas être méchante mais... vous pensez VRAIMENT que nos cousins québécois vont nous aider avec toute cette histoire? Nous les cadavres à peine chauds, les assimilés, les perdus... J'ai passé plusieurs années au Québec et... disons que nous vivons des réalités ben différentes... La majorité ne sait même pas qu'y a du monde qui parle français ailleurs au Canada! Vous n'avez pas d'idée combien de fois j'ai eu l'impression d'être un phoque qui sait faire tourner un ballon sur son nez! Ciel, des fois, je pensais qu'on allait m'applaudir! lol!

Faudrait leur faire comprendre que, quand ça vient à la SRC, le problème des régions à l'extérieur du Québec, c'est le même que celui des régions de l'extérieur de Montréal. Car vous savez, pour la SRC, il n'y a pas de point de salut à l'extérieur du nombril du monde (lire ici, Montréal, bien sûr!).

Au rythme où ça va, cette histoire, nous pourrons créditer la SRC pour l'assimilation des Francos hors Québec... car à force de se faire écoeurer par Montréal, on finit par se dire que la radio en anglais, au fond, c'est pas si mal... C'est ironique hein! Elle a un mandat national, la SRC, tsé! Yeah sure!

Faut pas me partir, quand ça vient à la SRC... je suis capable de me fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 23:03

vieillefranco: bienvenue à ce forum. Je partage tout à fait ton point de vue sur la SRC hors-Québec. Mais je ne l'ai jamais vu exprimé par écrit publiquement dans le passé. Faut les brasser.
Les régions du Québec partagent certains problèmes -vs- Montréal mais ils ne sont pas en situation minoritaire, ce qui est fondamentallement différent comme tu sais bien. Tu as probablement raison que les Québécois n'aideront pas. Mais qui n'essaie rien n'obtient rien. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 1:57

Je me demande quelle est le taux d'absentéisme à CBON depuis que France Jodoin est entrée en poste?

Hmmm...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 0:41

Hostie, y'a des maudites bonnes lettres dans le blog du site de l'ARC... J'ai hâte de voir si et comment Radio-Canada va répondre... ça commence à brasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 1:13

PolitiQuebec a relativement bien grouillé pour une nouvelle FHQ: http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?t=19352

J'ai avisé les gens de http://www.ondespubliques.ca de porter cela à leur Une. Hmmm, je me demande bien pourquoi ils ont tardé. On se rappellera que ce groupe faisait pression durant la grève en appui au syndicat. Quelle est la position du syndicat à ce jour sur le cas Normand Renaud??? M'semble qu'y aurait pu aider davantage... Content de voir que TG a pris la relève dans ce cas-ci sur le ouèbe!

Je note que le site ouèbe du NDP montre à sa Une: "A la défense des communautés du Nord" en ce qui a trait au dossier de la fusion de Falconbridge et Phelps-Dodge mais ne semble pas prêter attention au baillonnement des travailleurs de ses médias. Le député NDP Charlie Angus a-t-il été contacté sur le cas de Normand Renaud? Il est pourtant le porte-parole du parti en matière de médias...

J'ai aussi soumis incidemment un article sur le nouveau média ViveLeCanada.ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 11:49

Vieillefranco: tu dois etre plus confiante. On ne depend pas des "cousins" quebecois pour se tenir debout. Il faut arreter de regarder du cote du Quebec. Ce n'est pas au Quebec qu'on a eu nos ecoles francaises. C'est ici. Ca a commence a Peneteng pas a Montreal. Le probleme vient de la. Regardons-nous et tenons-nous la main. Ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 0:32

hommequiavulours a écrit:
Vieillefranco: tu dois etre plus confiante. On ne depend pas des "cousins" quebecois pour se tenir debout. Il faut arreter de regarder du cote du Quebec. Ce n'est pas au Quebec qu'on a eu nos ecoles francaises. C'est ici. Ca a commence a Peneteng pas a Montreal. Le probleme vient de la. Regardons-nous et tenons-nous la main. Ensuite on verra.

Oh mais, je suis tout à fait d'accord avec toi, hommequiavulours!!! Je ne crois pas que nous puissions compter sur nos cousins, justement... nos réalités sont trop différentes... Comme toi, je crois qu'il faut au contraire se prendre en main et - comme nous l'avons fait à maintes reprises - défendre notre cause avec courage et détermination. Je crois d'ailleurs que nous avons tout ce qu'il faut pour gagner : nous sommes plus scolarisés, informés, outillés que nous ne l'avons jamais été.

Au fond, notre principal problème, c'est notre manie de nous mettre des couteaux dans le dos entre nous.... Je ne dis pas qu'il faille (ouille, le subjonctif!) toujours être d'accord mais... Des fois, je me dis que nous sommes nos propres pires ennemis! Le syndrôme du panier de crabes, vous connaissez? Ben oui, quand un crabe essaie de sortir du panier, les autres l'agrippent et essaient de le ramener dans le panier... *sigh*

En tout cas... nous pensons pareil, homme...je t'assure...

BTW... mon bébé arrive d'un voyage au Québec où elle a dû se chicaner avec des 'cousins' pour qu'ils lui parlent en français... insultant, selon mon p'tit chou - no guff! Je vois que les choses n'ont pas changé... Again : *sigh*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 11:20

vieillefranco a écrit:
hommequiavulours a écrit:


Ca a commence a Peneteng pas a Montreal. Le probleme vient de la. Regardons-nous et tenons-nous la main. Ensuite on verra.

oui, donnons nous la main..

... Comme toi, je crois qu'il faut au contraire se prendre en main et - comme nous l'avons fait à maintes reprises - défendre notre cause avec courage et détermination. Je crois d'ailleurs que nous avons tout ce qu'il faut pour gagner : nous sommes plus scolarisés, informés, outillés que nous ne l'avons jamais été.

oui, donnons nous la main..

BTW... mon bébé arrive d'un voyage au Québec où elle a dû se chicaner avec des 'cousins' pour qu'ils lui parlent en français... insultant, selon mon p'tit chou - no guff! Je vois que les choses n'ont pas changé... Again : *sigh*

...finalement, jpeux pas rien faire..


Au fond, notre principal problème, c'est notre manie de nous mettre des couteaux dans le dos entre nous.... Je ne dis pas qu'il faille (ouille, le subjonctif!) toujours être d'accord mais... Des fois, je me dis que nous sommes nos propres pires ennemis! Le syndrôme du panier de crabes, vous connaissez? Ben oui, quand un crabe essaie de sortir du panier, les autres l'agrippent et essaient de le ramener dans le panier... *sigh*

Enfin, de quoi parle t'on??? de crabes conformistes (du genre "nos artistes quittent pour le Québec: traîtres ou ambassadeurs") ou de couteau dans l'dos??? ...l'image m'échappe. Est-ce que les crabes s'entretuent ou bien est-ce qu'ils renforcent l'homogénéité de gens d'ici??? Je préfères le syndrome du pêcheur de crabe qui essaye tellement fort de serrer une poignée d'eau dans ses mains qu'elle fini par lui passer entre les doigts...Prenons notre pilule de préservatifs une fois pour de bon (nous serons désormais à l'étalage pour un bon bout de temps..) et passons à l'action, partons chacun de notre bord à faire ce qu'on fait de mieux, affectons plutôt le paysage "par osmose" que de se positionner comme l'underdog et se sentir comme victimes en situation minoritaire et de parler de ralliements et de se donner la main tout simplement parce qu'on est francophones d'ici...on ne peut pas tous se sentir et on ne peut pas tous se sentir d'la même façon. Ma culture, comme ma spiritualité a trop d'inflexions et de particularités internes qui ne seront pas atténués pour faire part d'une plus grande part ou préserver un sens d'unité. Non, le problème ne vient pas de Montréal (dans ce cas particulier peut-être), c'est un simple issu de "minding", switch it up!!!, NOUS NE SOMMES PAS VICTIMES!!!*sigh*nos enfants peuvent étudier en français, nous pouvons demander de se faire servir en français, (nous sommes ici à se parler sur "notre" forum de discussion), nous avons des montants déproportionés de financement culturel qui nous gardent gras et paresseux derrière nos bureaux, paralysent notre esprit innovateur de se démerder et d'opérer aux standards de la vraie industrie quoique et n'importe laquelle soit, (YEAH!!)nous avons d'innombrables ressources à titre d'espèce en voie de disparition...Nous devons tout simplement laisser tomber "la cause" et vivre notre vie, sans doute affectée par notre bagage culturel, produire d'une façon ou d'une autre avec les moyens qui nous sont disponibles (par exemple, nous regrettons tous la perte de l'émission et espérons qu'on ne prendras pas ce coup bas à la légère mais savons que Normand n'a pas fini de contribuer au milieu). Regardez par icitte, ça fait quelques années que les jeunes indépendants de la région ce sont rendus compte que nous devions continuer de produire avec ou sans l'aide des institutions et que le simple fait de se livrer, humain bouquin, ailleurs d'autant plus qu'ici, en valait autant que de chialer et de réclamer notre statut de chien battu. Montréal n’a rien à réclamer car Montréal n’est pas en mode de survie, Montréal fonctionne, Montréal procède à vivre sa vie et nous doit eurien. De notre bord, lorsqu’on est en plein mode de conflit on a pas l’avantage de la perspective. Réclamer est un mot sale qui dénonce l’insuffisance…ne vous attendez de rien à part de vous-même. Solides et Solitaires autant que Solidaires.

scusez-la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 11:39

Sir Cornflakes a écrit:
Enfin, de quoi parle t'on??? de crabes conformistes (du genre "nos artistes quittent pour le Québec: traîtres ou ambassadeurs") ou de couteau dans l'dos??? ...l'image m'échappe. Est-ce que les crabes s'entretuent ou bien est-ce qu'ils renforcent l'homogénéité de gens d'ici??? Je préfères le syndrome du pêcheur de crabe qui essaye tellement fort de serrer une poignée d'eau dans ses mains qu'elle fini par lui passer entre les doigts...Prenons notre pilule de préservatifs une fois pour de bon (nous serons désormais à l'étalage pour un bon bout de temps..) et passons à l'action, partons chacun de notre bord à faire ce qu'on fait de mieux, affectons plutôt le paysage "par osmose" que de se positionner comme l'underdog et se sentir comme victimes en situation minoritaire et de parler de ralliements et de se donner la main tout simplement parce qu'on est francophones d'ici...on ne peut pas tous se sentir et on ne peut pas tous se sentir d'la même façon. Ma culture, comme ma spiritualité a trop d'inflexions et de particularités internes qui ne seront pas atténués pour faire part d'une plus grande part ou préserver un sens d'unité. Non, le problème ne vient pas de Montréal (dans ce cas particulier peut-être), c'est un simple issu de "minding", switch it up!!!, NOUS NE SOMMES PAS VICTIMES!!!*sigh*nos enfants peuvent étudier en français, nous pouvons demander de se faire servir en français, (nous sommes ici à se parler sur "notre" forum de discussion), nous avons des montants déproportionés de financement culturel qui nous gardent gras et paresseux derrière nos bureaux, paralysent notre esprit innovateur de se démerder et d'opérer aux standards de la vraie industrie quoique et n'importe laquelle soit, (YEAH!!)nous avons d'innombrables ressources à titre d'espèce en voie de disparition...Nous devons tout simplement laisser tomber "la cause" et vivre notre vie, sans doute affectée par notre bagage culturel, produire d'une façon ou d'une autre avec les moyens qui nous sont disponibles (par exemple, nous regrettons tous la perte de l'émission et espérons qu'on ne prendras pas ce coup bas à la légère mais savons que Normand n'a pas fini de contribuer au milieu). Regardez par icitte, ça fait quelques années que les jeunes indépendants de la région ce sont rendus compte que nous devions continuer de produire avec ou sans l'aide des institutions et que le simple fait de se livrer, humain bouquin, ailleurs d'autant plus qu'ici, en valait autant que de chialer et de réclamer notre statut de chien battu. Montréal n’a rien à réclamer car Montréal n’est pas en mode de survie, Montréal fonctionne, Montréal procède à vivre sa vie et nous doit eurien. De notre bord, lorsqu’on est en plein mode de conflit on a pas l’avantage de la perspective. Réclamer est un mot sale qui dénonce l’insuffisance…ne vous attendez de rien à part de vous-même. Solides et Solitaires autant que Solidaires. [/color]

scusez-la!!!

Encore! Encore! Encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 11:42

j'ajoute que le sujet nous tiens tous à coeur et que nous tenons à ce que nous avons mais que je stresse tout simplement qu'on ne peut pas "s'attendre" à de quoi ou prendre pour acquis, car losqu'on se bâtis des attentes on s'enligne pour un "letdown"...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:30

Je suis bien d'accord qu'on doit arrêter de se plaindre et de se comporter comme des victimes. Mais ici on a le cas flagrant du bureau-chef qui opprime ce qui se passe d'intéressant en régions et qui pourrait contribuer à nous remettre su'l piton. Ce n'est pas comme si on avait le luxe de laisser passer cela comme si de rien n'était. Encore une fois, c'est pas mal partout comme ca hors-Québec. L'union fait la force et le Net la permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 16:07

Il nous faudrait une sorte de groupe de pression en ce qui concerne les médias hors Québec. Les cadres de la SRC se comporte comme en pays conquis depuis des années en dehors de la belle province. Ils envoient qui ils veulent et c'est vu comme une sorte de mission colonisatrice. Ensuite on ramène le ou la journaliste car elle a gagné ses galons; elle a survécu à quoi? J'en sais rien. Mais les régions sont expérimentales pour les cadres de la SRC. C'est pénible! Mais il y a de plus en plus de gens comme Normand Renaud qui veulent avoir un mot à dire. Alors, c'est le temps de le soutenir du mieux qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 18:41

hommequiavulours a écrit:
Il nous faudrait une sorte de groupe de pression en ce qui concerne les médias hors Québec. Les cadres de la SRC se comporte comme en pays conquis depuis des années en dehors de la belle province. Ils envoient qui ils veulent et c'est vu comme une sorte de mission colonisatrice. Ensuite on ramène le ou la journaliste car elle a gagné ses galons; elle a survécu à quoi? J'en sais rien. Mais les régions sont expérimentales pour les cadres de la SRC. C'est pénible! Mais il y a de plus en plus de gens comme Normand Renaud qui veulent avoir un mot à dire. Alors, c'est le temps de le soutenir du mieux qu'on peut!

Je me suis fait censurer par la SRC à titre de bénévole tenant une chronique Internet sur le journal communautaire franco-colombien de l'Express du Pacifique il y a maintenant près de deux ans. C'est comme ca que je me suis motivé à entreprendre le nouveau média du Canard Réincarné pour offrir un média alternatif complètement indépendant aux FHQs. Le Manifeste du Canard dénonce la Tutelle de nos médias FHQs afin de la démanteller éventuellement. Les appuis demeurent hésitants à ce jour mais s'accroissent; le forum AmériqueFrançaise est assez brasseur égallement. Ca prendrait des appuis du secteur des associations mais elles demeurent complices de la Tutelle à ce jour. Shit

La base doit vraiment leur botter le derrière mais semble trop désengagée IMO. L'AFO et la FCFA (&le syndicat de la SRC et Ondes Publiques) n'ont toujours pas réagi à ce que je sache: un cqfd sur les complicités dans la Tutelle pour garder la base endormie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 20:06

L'AFO a réagit avec RDI et tout ce qui se passait avec la nouvelle formule chez-eux. J'ai rencontré (juste avant la fin de mon mandat) des dirigeants de RDI et ils répètent que c'est important, bla bla bla...

Concernant RDI, ils ont promis (et je dis bien promis) que la couverture régionale ne serait pas affectée et qu'ils vont continuer [d'essayer] de mieux comprendre la communauté. On verra le résultat.

Mais ça m'amuse comment il y a perception de mesquineries et de
gaulois a écrit:
complicités dans la Tutelle pour garder la base endormie Question
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 20:51

laglande a écrit:
L'AFO a réagit avec RDI et tout ce qui se passait avec la nouvelle formule chez-eux. J'ai rencontré (juste avant la fin de mon mandat) des dirigeants de RDI et ils répètent que c'est important, bla bla bla...

Concernant RDI, ils ont promis (et je dis bien promis) que la couverture régionale ne serait pas affectée et qu'ils vont continuer [d'essayer] de mieux comprendre la communauté. On verra le résultat.

Mais ça m'amuse comment il y a perception de mesquineries et de
gaulois a écrit:
complicités dans la Tutelle pour garder la base endormie Question

Je n'ai pas vu de communiqué de presse de l'AFO sur leur site ouèbe ou sur la section du site de l'ARC. Selon la théorie de la Tutelle, je parierais que Renaud a dit des choses à la suite des élections de l'AFO que des porte-paroles de l'AFO n'ont pas apprécié du tout et n'appuieront pas dans ses démarches. Mais c'est de la spéculation (mesquine???)... Je douterais que ces contenus soient restés disponibles sur le ouèbe de la SRC pour la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 20:56

J'pense que ce n'est pas du tout le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 21:02

Alors quelle est la véritable raison du départ -vs- la raison officielle? Ya souvent un écart.

Pourquoi est-ce l'AFO n'appuie pas Renaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 22:45

gaulois a écrit:
Je n'ai pas vu de communiqué de presse de l'AFO sur leur site ouèbe ou sur la section du site de l'ARC. Selon la théorie de la Tutelle, je parierais que Renaud a dit des choses à la suite des élections de l'AFO que des porte-paroles de l'AFO n'ont pas apprécié du tout et n'appuieront pas dans ses démarches. Mais c'est de la spéculation (mesquine???)... Je douterais que ces contenus soient restés disponibles sur le ouèbe de la SRC pour la base.

Wow, ton imagination est vraiment fertile. Tu sembles croire dur comme fer dans une conspiration. C'est merveilleux.

Est-ce que Renaud a fait des commentaires sur l'élection, je l'ignore. Est-ce que le site Internet de Radio-Canada a fait des commentaires sur l'élection, oui et ils étaient assez objectifs.

À ce que je saches, il n'y a pas eu de communiqué de presse de l'AFO concernant le cas Renaud. Mon mandat avait fini quand tout ça a eu lieu. La référence que j'ai fait de la rencontre avec RDI était concernant l'arrêt des émissions tels Ontario en direct. Renaud était encore bien en poste. J'en ai parlé pour réfuter l'argumentaire sans fondement de "complicité".

gaulois a écrit:
Alors quelle est la véritable raison du départ -vs- la raison officielle? Ya souvent un écart.

Quel commentaire riche! Est-ce que je connais la vraie raison, pas du tout. Je connais Renaud pour avoir participer à une entrevue avec lui, c'est tout... Peut être insinuais-tu que l'AFO a eu un rôle là-dedans? Si c'est le cas, tu es complètement dans le décor de ce qui se passe sur le terrain.

gaulois a écrit:
Pourquoi est-ce l'AFO n'appuie pas Renaud?

Je ne peux que te donner une partie de la réponse (comme j'ai déjà dit, mon mandat a fini avant que cela se passe). En gros, il y a une nouvelle présidence et un nouveau Conseil d'administration à l'AFO et toutes les communications ont été mises en veilleuse pour que l'organisme se dote d'un plan de comm et que celui-ci sont approuvé par le CA. C'est peut être pas la meilleure réponse mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. D'ailleurs la position de l'AFO aurait probablement été quelque chose comme : "L'AFO se désole d'apprendre que Normand Renaud quitte les ondes..." Un organisme comme l'AFO ne peut pas se permettre d'affirmer sans avoir des preuves avant. Personne n'est vraiment certain de ce qui s'est passé, mise à part Renaud lui-même et les gens de CBON/Radio-Canada.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 1:37

Si le cas Renaud était isolé, la paranoia serait un bon diagnostic pour mon cas. Il ne l'est pas, me semble-t-il. Il ne sera pas le premier et ni le dernier. Je persiste à croire que Renaud a abordé à un sujet tabou. Peut-être que ce n'était pas les élections mais il reste que l'organisme porte-parole ne devrait pas se cacher derrière de la bureaucratie de plan de "communication", dixit Orwell, question d'ajouter plus d'imagination ;-)

Mes questions ne s'addressaient pas nécessairement à laglande. L'intérêt pour le cas Renaud me semble cependant limité. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 9:34

Je suis du même avis que Gaulois sur le fait que le cas Renaud n'est pas isolé. La multplication des cas fait en sorte que les mécontents augmentent. On ne doit rien attendre de l'AFO, ni des syndicats. Le nerf de la guerre est l'argent. Avec une radio privée concurentielle, la SRC ne se comporterait pas de cette façon. Comme il n'y a pas de véritable concurrent, on est coincé en quelque sorte. Une autre possibilité serait de faire circuler une pétition hors Québec dans les milieux victimes de la politique colonisatrice de la SRC et de la présenter devant le plus grand nombre d'auditions publiques du CRTC et d'autres organisations fédérales régissant les médias. Au moins, cela sera connu et enregistré quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 9:34

gaulois a écrit:

Mes questions ne s'addressaient pas nécessairement à laglande. L'intérêt pour le cas Renaud me semble cependant limité. Dommage.

...Nous ne savons pas du tout comment s'y prendre, nous aurions besoin d'un genre de force centrifuge, un leader, quelqu'un avec d'la gueule, quelqu'un d'objectif, peut-être même de l'extérieur pour nous rassembler et qu'on puisse se tenir la main...s'il vous plait, gaulois à la rescousse!!!

gaulois=jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrevue à CBON Radio-Canada - 29 novembre 2005
» Entrevue à CBON Radio-Canada - le 8 septembre 2004
» Lock out à Radio-Canada
» Des gars de Volt à Radio-Canada
» Radio-Canada coupe les nouvelles régionales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: