TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!

Aller en bas 
+7
Cmoi
SM
Amelie
Sir Cornflakes
swiffer
laglande
Christian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 9:37

hommequiavulours a écrit:
Je suis du même avis que Gaulois sur le fait que le cas Renaud n'est pas isolé. La multplication des cas fait en sorte que les mécontents augmentent. On ne doit rien attendre de l'AFO, ni des syndicats. Le nerf de la guerre est l'argent. Avec une radio privée concurentielle, la SRC ne se comporterait pas de cette façon. Comme il n'y a pas de véritable concurrent, on est coincé en quelque sorte. Une autre possibilité serait de faire circuler une pétition hors Québec dans les milieux victimes de la politique colonisatrice de la SRC et de la présenter devant le plus grand nombre d'auditions publiques du CRTC et d'autres organisations fédérales régissant les médias. Au moins, cela sera connu et enregistré quelque part.

Ça c'est concret/constructif!!!


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 10:49

A la suite de mon expérience difficile avec la SRC, j'ai mené une initiative auprès du CRTC essayant justement de laisser une trace. J'ai découvert que les mécanismes d'intervention du citoyen auprès de l'organisme de réglementation sont complètement opaques et les mécanismes d'appel tout autant. Mon député n'a pa pu aider. Cette initiative m'a aussi motivé à établir le Canard. Les médias alternatifs sont la seule façon de monter la barre pour la SRC (et les journaux de l'APF). Le journal communautaire fransaskois de l'Eau Vive a pu prendre de la liberté éditoriale suite au travail du Canard. Il reste que tous les travailleurs de nos médias ont peur de déplaire à la SRC et vont tenir "la ligne du Parti".
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:26

gaulois a écrit:
A la suite de mon expérience difficile avec la SRC, j'ai mené une initiative auprès du CRTC essayant justement de laisser une trace. J'ai découvert que les mécanismes d'intervention du citoyen auprès de l'organisme de réglementation sont complètement opaques et les mécanismes d'appel tout autant. Mon député n'a pa pu aider. Cette initiative m'a aussi motivé à établir le Canard. Les médias alternatifs sont la seule façon de monter la barre pour la SRC (et les journaux de l'APF). Le journal communautaire fransaskois de l'Eau Vive a pu prendre de la liberté éditoriale suite au travail du Canard. Il reste que tous les travailleurs de nos médias ont peur de déplaire à la SRC et vont tenir "la ligne du Parti".

Ce que tu dis est très vrai, je comprends bien que nos mécanismes sont établis de façon à ce que l'on aille aucune possibilité de laisser une trace et j'appui votre ambition, et tout moyen alternatif et indépendant de prendre la parole mais laisse tomber le James Bond, les absolutismes et ne minimise pas la participation active et la gueule des gens d'ici certains d'entre eux installés dans le bedon de la bête... Sache que tu arrives comme un poil sur la soupe et qu'il faut plus que de le dire avec assurance pour que cela deviennent loi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:47

très conscient que je suis un bois dans les roues...mais les gros chevaux m'agacent autant que le pleurnichage!!!

drop the bullshit

QUELS SONT NOS MOYENS ET LESQUELS ALLONS- NOUS EMPLOYER???
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:52

"la participation active et la gueule des gens d'ici certains d'entre eux installés dans le bedon de la bête..."

Je vois malheureusement peu d'activités sur la section du site de l'ARC et il y a risque que le cas Renaud s'étouffe rapidement faute d'oxygène.

Je ne doute pas qu'il y ait des éléments dissidents installés dans le bedon de la bête. Mais on n'a pas réussi à ce jour à enflammer le champ, si c'est ce que ca prend. Au sujet du "sauveur" requis, ce n'est pas une personne en particulier que ca prend. Le Net et un meilleur usage du Net par les FHQs me semble l'outil nécessaire. Mais il faut l'utiliser. On a été conditionné à être des "Spectateurs" passifs et il faut que ca change pour que les FHQs se reprennent en main.

J'imagine que Normand Renaud consulte ce fil de TG et je l'invite par la présente en entrevue en ligne sur le Canard en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 12:02

Sir Cornflakes a écrit:
très conscient que je suis un bois dans les roues...mais les gros chevaux m'agacent autant que le pleurnichage!!!

drop the bullshit

QUELS SONT NOS MOYENS ET LESQUELS ALLONS- NOUS EMPLOYER???
Inviter plus de gens à participer au site de l'ARC me semble absolument critique. Ya présentement pas suffisamment d'activités pour que les bureaucrates bougent. Keep it simple stupid (KISS).... Le Canard a diffusé cette nouvelle hors-Québec ainsi que sur AmériqueFrancaise, PolitQuebec et ViveLeCanada. Ca prend un déluge de lettres au lecteur au journal Le Voyageur, le Globe et le Devoir. Ca l'a peu de valeur venant de Vancouver. Ca prend ***des noms***, des officiels de la francophonie organisée ainsi que des médias. Ca prend le député Angus. Ca prend un député Conservateur aussi à quec part. Les bureaucrates ne bougeront tout simplement pas autrement; y attendent présentement que le feu de brousailles s'éteigne. Etre en été rend aussi l'activisme plus difficile. Ca prendrait des réseaux déjà en place aussi: l'ONG Ondes Publiques aurait vraiment du aider... Mais n'est pas l'occasion idéale pour se reprendre en main et arrêter de dépendre sur les autres ou même de se chicaner parmi francos?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 12:51

et voilà, my deed is done. j'orientagueule.
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 12:56

Ok les copains, soyons réalistes!

Médias alternatifs. Bon j'suis d'accord que c'est important et que ça l'ajoute une dimension plus qu'intéressante au traîtement de l'information. Ceci étant dit, ils touchent un segment de la population. On ne peut pas affirmer que M/Mme Tout-le-monde a accès à l'Internet, a le désir de participer a des forums comme celui-ci, de lire des blogs (ou même qui savent c'est quoi un blog), etc. Les communautés virtuelles sont en croissance, certes, mais on peut pas s'attendre à ce que ça l'attire la "base". Ça l'attire un segment de la population. Je ne dis pas ça pour négliger le rôle des médias alternatifs (j'suis quand même sur tG depuis un sacré bout) mais pour plaider qu'il ne faut pas donner un plus gros rôle de ce qui lui revient. À cet effet, je réfute vigoureusement la notion que les médias alternatifs sont la seule façon de monter la barre et la solution miracle. Les médias alternatifs d'aujourd'hui deviendront un jour traditionnels et d'autres formes suivront.

Radio-Canada. Je ne suis pas moi non plus un gros fan. Ici, on a l'impression que c'est Radio-Québec, au Québec, pour citer Loco Locass, on a l'impression que c'est Radio-Cadenas. Combien de fois est-ce que ça me fait chier quand on parle du Ministre de l'Éducation, sans préciser de quelle province (on prends pour acquis que c'est du Québec), de voir au nouvelle de 22h la circulation sur la Métropolitaine, et j'en passe. Radio-Canada demeure toutefois viable par le fait d'être une société d'État. Je ne crois pas que le secteur privé soit intéressé à monter un concurrent en milieu minoritaire - d'un océan à l'autre, du moins. C'est financièrement non rentable (imaginer le capital requis pour accoter l'investissement de la SRC!) et économiquement non-efficient (le coût d'opportunité est immense).

Question à part : gaulois, peux-tu m'expliquer pkoi tu fais de la pub de Radio-Canada sur ton site en affichant les Titres? C'est une question sincère, sans mauvaise prétention. Je suis véritablement curieux.

Les médias communautaires. Je crois énormément en ceux-ci. Où Radio-Canada flanche, les médias communautaires réussissent souvent. D'après moi, ce sont ceux-ci les véritables concurrents à Radio-Canada. Nous devons les encourager. (J'en profite pour lever mon chapeau à Marc Charbonneau de Cornwall, qui, depuis plus d'un an est le DG de la radio communautaire et ce, bénévolement.) Je ne crois certainement pas que la SRC a la main mise sur le contenu/opinions des médias communautaires. Je trouve que questionner l'intégrité de tous les travailleurs des médias est absurde. Les médias communautaires sont majoritairement indépendant.

Le cas Normand Renaud. Comme j'ai déjà dit, je trouve cela extrêment dommage qu'il ait quitter. Est-ce que la raison de son départ (forcé?) est uniquement l'évaluation qu'il a reçu ou la position de Rad-Can sur les régions? Aucune espèce d'idée... N'empêche que ça créé une perception. Et cette perception là (fuck les régions) est absolument grandissante. Je citais en exemple la restructuration de la programmation de RDI (dont je demeure encore très sceptique). Si les gestionnaires de la SRC sont moindrement rationnels, ils vont devoir faire face à cette perception. Je me demande aussi si le cas Renaud est isolé, spécifiquement à la question régional (oublions Normand Lester... peut être que Rad-Can a quelque chose contre les Normands?). Je me sens par contre pas assez informé pour prendre une décision claire sur cette histoire. On se base beaucoup sur la version des faits de Renaud et objectivement, je ne peux malheureusement pas dénoncer complètement la SRC sur ça. Mais ça fait quand même chier qu'il n'est plus en onde.

Une dernière chose qu'on doit se rapeller, quand un média/groupe n'est pas d'accord avec notre opinion, on ne peut pas sauter à la conclusion de la collusion. On se doit poser la question si notre argument est bien fondé et impartial. Gare aux sophismes, aux affirmations gratuites, aux préjugés et aux sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 13:11

Sir Cornflakes a écrit:
QUELS SONT NOS MOYENS ET LESQUELS ALLONS- NOUS EMPLOYER???

Pour Renaud, c'est quand même difficile de faire quoique ce soit pour qu'il revienne à la barre d'Au nord des sentiers battus parce que c'est lui qui a remis sa démission et puis bon, je ne pense pas que c'est ce qui l'intéresse présentement...

Avant de faire un plan d'action, faut se demander : c'est quoi qu'on veut exactement?

La stratégie doit dépendre de la fin que l'on veut atteindre.

PS : Désolé pour le DP et le rant un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 14:12

J'affiche les grands titres de la SRC de la Saskatchewan (parmi plusieurs autres) parce que ce sont les plus intéressants à des fins de discussion FHQ. J'avais demandé à l'époque à la SRC de permettre les commentaires sur les nouvelles dans chaque région pour que les francos soient moins isolés (en tout cas sur le Net) et reprennent intérêt *actif* au français écrit et lu. Ils s'y sont refusés et le Canard a décidé de relever lui-même les nouvelles d'intérêt via le blogue quotidien et essayer d'alimenter des discussions. Je leur ai aussi demandé de produire un flux RSS pour toutes les régions hors-Québec et ils s'y sont refusés. Les journaux de l'APF ne semblent pas rendu-là (i.e. RSS). Incroyable quand même...

Je n'ai évidemment pas la diffusion de la SRC (et les moyens financiers) et doit me concentrer sur les éléments activistes franco à l'aide de google.
Relever les nouvelles de la SRC a réussi à quelques occasions et je sais selon mes stats de web referrals que la SRC (et autres médias FHQs) consulte régulièrement la couverture du Canard. Je sais que Patrimoine Canadien ainsi que différents partis politiques observent le Canard. Alors SVP faudrait pas mimiser ce que les médias alternatifs peuvent contribuer à la francophonie hors-QUébec. Il m'apparait assez évident que nos problèmes ne seront pas addressés dans un CA ou une AGA. Une partie de cette expérience provient du nouveau média autochtone ghostchild.com présentement en transition. Le Canard peut donc influencer les politiques en matière de francophonie en milieu minoritaire, en particulier les politiques en matière de nouveaux médias pour réengager les francos en voie d'assimilation. Le gros problème de l'assimilation des francos ne sera pas réglé non plus par le CRTC (après qu'ils m'aient niaisé pendant près d'un an). Je dois aussi travailler avec les infrastructures en place malgré les difficultés énormes de la tâche.

Oui je suis bien sévère à l'égard de la SRC mais qui aime bien châtie bien! Je reconnais volontiers que si c'était pas d'eux (et quelques bons amis francos), je serais *complètement* assimilé! J'adore Espace-Musique et *certains* contenus venants de Montréal; Indicatif-Présent et Des idées plein la Tête sont deux excellentes émissions. Dommage qu'en milieu minoritaire, nous semblons être limités par le bureau-chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 17:18

Bon.. Intéressant.
Premièrement, gaulois, peux-tu, s'il-te-plait, délaisser le jargon « ouèbe » qui est vachement difficile à lire. La langue française écrite s'est standardisée au XVII siècle je crois afin qu'on puisse se comprendre.

Bon deuxièmement... Peut-on arrêter les conspirations ridicules et rester avec ce que nous connaissons? SRC se centralise à Montréal et puis Sudbury en écope. Normand à décidé que c'était impossible de travailler sous des conditions ridicules dictées par Montréal. Cela nous le savons. Ça semble plausible.

Pourquoi Montréal ferait cela? Peut-être parce que Harper veut revisiter le mandat de SRC afin de couper les coûts. Donc la programmation locale subventionnée en écope.

Il y a des lacunes, certes. Mais je suggère plutôt que l'on demande à Normand ses raisons d'une façon plus approfondie afin que nous puissions conclure sans s'en faire des compelots farfelus.

Pour ce qui est de l'AFO, laissez-moi vous dire que c'est un organisme élitiste qui à déjà des gros problèmes avec le fait que les communautés ethniques veulent rien savoir d'une présidente qui n'est pas ethnique et vice-versa. Je ne suis guère impressioné et je ne crois pas que cette association va nous émanciper quoique ce soit. C'est mon malheureux avis : ils sont trop old style pour la réalité.

Mon deux piastres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 15:05

Je viens de diviser cette discussion. Parler de la SRC et du départ de Normand Renaud ici. Et discutez de l'AFO ici: https://tagueule.forumactif.com/viewtopic.forum?p=27231#27231
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 15:14

good call.

c'est pour ça que tu es l'admin!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 15:29

laglande a écrit:
good call.

c'est pour ça que tu es l'admin!

Monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 18:15

Le feu de broussailles se serait-il éteint? Semble plus se passer grand chose sur la page de l'ARC ou encore sous ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 23:11

Feu de brousailles en effet... Vous savez, je pense que Normand est au fond assez content ... j'avais entendu dire qu'il pensait quitter... et là, il a trouvé la raison pour partir avec honneur... Je pense qu'il en avait sur le coeur depuis un bout de temps, pour tout dire... je devine là... mais je serais surprise si on me disait que j'ai tord...

Des fois, on continue à faire un job parce que la paye est bonne, même si le coeur, au fond, n'y est plus... Quand on a fait le tour du jardin encore et encore... et que les propriétaires de ce même jardin manquent d'imagination... Bref, je sens que nous n'avons pas fini d'entendre parler de Normand Renaud. Cette liberté retrouvée lui permettra en fait de faire et de dire bien des choses qu'il ne pouvait autrefois....

Hey! Longue vie à Normand Renaud. CBON commence à me tomber sur les nerfs, de toute façon. J'aime mieux écouter un bon cd.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 23:19

vieillefranco a écrit:
Hey! Longue vie à Normand Renaud. CBON commence à me tomber sur les nerfs, de toute façon. J'aime mieux écouter un bon cd.

Vive la radio sur Internet! Podcasts! Pandora.com! Last.fm!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 9:37

gaulois a écrit:
Le feu de broussailles se serait-il éteint? Semble plus se passer grand chose sur la page de l'ARC ou encore sous ce fil.

gaulois=jésus
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 10:15

En réponse à vieillefranco, si Normand Renaud n'était pas plus motivé à ce que notre téléradiodiffuseur public fasse une meilleure job hors-Québec, pourquoi donc cette campagne? Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande d'entrevue Shit

En ce qui a trait aux complicités dans la Tutelle et à la paranoia, ca en prend certes pas trop... Rolling Eyes

Non je ne suis pas le Sauveur; faut se sauver soi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 10:40

gaulois a écrit:


Non je ne suis pas le Sauveur; faut se sauver soi-même
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:53

Il ne faut pas voir la démission de Normand Renaud comme une fin en soi. C'est une grande gueule. Vous pensez que parce qu'il n'y a plus de lettre outragée à l'ARC, c'est fini? Il n'y a pas que Normand qui a été lésé. Il y en a eu d'autres et il y en aura encore d'autres. Par conséquent, il n'y a pas de raiosn de se décourager. C'est une armée de l'ombre qui se prépare. Le mécontentement s'accentue. Si nous avons une chose de notre bord, c'est le temps. Il y a de plus en plus de Franco-ontariens qui adoptent une nouvelle attitude vis-à-vis de la SRC. Les mentalités changent.
Lettres ou pas lettres à l'ARC, Normand et d'autres se feront remarquer au point où la SRC sera un jour contraint de dialoguer. N'oubliez pas, nous n'avons personne de notre côté. Ni les syndicats, ni l'AFO. Il ne vont pas trouver un autre Normand Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 11:52

Quelles sont les leçons à apprendre sur ce malheureux épisode?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 14:30

Radio québécois

Bientôt dans un blogue près de chez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 17:36

http://tagueule.ca/blog/2006/07/radio-qubcois-les-canadiens-franais.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 17:46

Excellente leçon! Mais qui l'apprendra? Veut-on vraiment l'apprendre et ne préfère-t-on pas pour des raisons qui m'échappent "pocher" l'année et la reprendre en septembre ad vitam ad nauseam. L'illusion du changement demeure et on se réjouit tous pour d'autres raisons qui m'échappent .
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Contenu sponsorisé





NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!   NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORMAND RENAUD QUITTE CBON Radio-Canada !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entrevue à CBON Radio-Canada - 29 novembre 2005
» Entrevue à CBON Radio-Canada - le 8 septembre 2004
» Lock out à Radio-Canada
» Des gars de Volt à Radio-Canada
» Radio-Canada coupe les nouvelles régionales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: