TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "La fesser" pour ou contre?

Aller en bas 
+8
martini_13
Premier
Blanchard
LongLiveRevolution1917
Christian
Con-20-Q
Sire_Denys
Nordie
12 participants
AuteurMessage
Nordie
Nouvelle petite gueule
Nordie


Nombre de messages : 27
Localisation : Hearst
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 11/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptySam 14 Mai - 9:34

Croiyez-vous certains enfants mériterais "la fesser" si bien sur ils ont fait quelque chose de mal? Beaucoup d'enfant sur la terre sont maltraités pour rien et pour tous. J'igniore la bonne solution car si on commence a frapper un enfant, saurons nous capable d'arrêter? Ou si on le fait pas, l'enfant va t-il nous écouter de la même manière? C'est sur que une petite tape ne tue pas quelqun mais sa pourais commencer la. Somme nous dans la capaciter de savoir ou est la limite? Certains parents exagèrent trop dans la punition infligée a leur enfant. Par example si l'enfant refuse de finir de manger, il le tape et l'envois dans sa chambre. Des fois sa vire grave par example le livre "des fleurs sur la neige" d'Élisa T. cette jeune fille qui c'est fait maltraiter par toute sa famille durant 16 ans. A un bout de sa vie elle croiyais que c'était normal de se faire battre. Elle croiyais que toute les familles étais comme la sienne. Puis c'est une histoire vrai. Donc que croiyez-vous sur le sujet?

Danie
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptySam 14 Mai - 23:27

Je ne peut m'imaginer aucune circonstance dans laquelle ça serait avantageux pour un parent de «fesser» ses enfants. -Même pas des petites tappes de frustration- Surtout pas. Je crois très fortement dans l'influence de l'exemple des parents et des adultes qui entourent un enfant alors si les parents tappent les enfants soit lorsqu'ils se frustrent, ou si les enfant désobéissent, etc. les enfants apprennent que ça c'est une réaction acceptable ou que c'est une façon de «dealer» avec des situations. Des réactions violentes primitives sont contre-productives et je crois qu'on devrait habituer nos enfants à de meilleurs méthodes de résolution de problème. «La fessée» n'est pas du tout non plus une façon de discipliner des enfants. Je crois que les enfants devraient apprendre les vrais raisons pourquoi ils devraient faire ou ne pas faire divers choses et que ça seul ça devrait être assé raison pour agir proprement et non pas parce-qu'ils ont peur de se faire «fesser», ou dépourvu du dessert, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Nonnnnnnnnnnnnnnnnn   "La fesser" pour ou contre? EmptyLun 16 Mai - 10:12

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas la fessée!

Il est prouvé hors de tout doute que la fessée donne des résultats à court terme mais qu'en est-il du long terme?

La preuve est fait eque la violence engendre chez l'enfant un sentiment de révolte et de frustration grandissante.

La fessée ne sera jamais une facon d'éduquer, ca restera toujours de la répression et comme toute forme de répression, c'est la peur qui agit pas la sagesse. Dans une situation de peur, toute personne fait référence à son passé pour se sortir de cette peur. Si une personne qui a recu la fessée dans son enfance, vit une situation de peur ou d'angoisse (stress) la violence sera sa seule facon de s'en sortir.

Si nous voulons une société évoluée et humaine nous devons impérativement exclure toute forme d'agression envers les plus faibles.

Bisousssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyLun 16 Mai - 11:50

D'accord avec Con-20-Q.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Nordie
Nouvelle petite gueule
Nordie


Nombre de messages : 27
Localisation : Hearst
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 11/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: ES-QUE LES PARENTS JOUENT UN ROLE CRUSIALE DANS LA VIE D'UN   "La fesser" pour ou contre? EmptyLun 16 Mai - 13:19

Mais malgré tout si un enfant lorsqu'il est grondé, si il se fait crier après c'est pas mieu non plus l'enfant va crier a son tour. Cette conversation en vien meme a ES-QUE LES PARENTS JOUENT UN ROLE CRUSIALE DANS LA VIE D'UN ENFANT? quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyMar 17 Mai - 11:44

entièrement d'accord avec ce que vous avez dit, non à l'utilisation de la force pour punir, ça ne fait que infligé la peur chez l'enfant.

Evidemment que oui les parents jouent un rôle crucial, ou plutôt devraient! l'affaire c'est que plusieurs parents dans notre société laissent (à mon avis) trop de choses "élévés" leurs enfants: l'école, la télé, l'ordinateur, les médias, les jeux, etc.... à la base, c'est aux parents de éléver leurs enfants. Y a rien qui me frustre plus que de voir des parents qui blâment (et avec conviction) la télé par ex. pour le comportement violent de leurs enfants, ou encore des jeux vidéos; c'est quand même leurs responsabilités de apprendre à ces enfants ce qu'est la réalité et le fictifs, ce qui est acceptable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: ES-QUE LES PARENTS JOUENT UN ROLE CRUSIALE DANS LA VIE D   "La fesser" pour ou contre? EmptyVen 20 Mai - 0:44

Nordie a écrit:
Mais malgré tout si un enfant lorsqu'il est grondé, si il se fait crier après c'est pas mieu non plus l'enfant va crier a son tour. Cette conversation en vien meme a ES-QUE LES PARENTS JOUENT UN ROLE CRUSIALE DANS LA VIE D'UN ENFANT? quand pensez-vous?

NOOOOOON pas crier non plus!! (même, je dirais pas gronder!)

Aucune force agressive ne devrait devenir une "tactique" d'élevage ou de "discipline" pour les parents. CERTAIN les parents jouent un rôle crusiale dans la vie d'un enfant - Ils jouent le rôle de mentore. Comme je l'ai dis tantôt, je crois que l'élevage des enfants se fait premièrement et primordialement PAR L'EXEMPLE - et les enfants finissent presque toujours à ressembler à leurs parents, ou les adultes qui les ont élevés/entourés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptySam 18 Juin - 10:22

Non, mais alors... je suis MORT DE RIRE !

La fessée... c'est comme tout, si elle doit avoir lieu ce doit être à juste titre, elle doit être mérité, voilà tout. Elle traumatise personne, moi j'en ai eu trois ! je m'en souviens et j'en ais mérité bien plus, mais trois ! une de mon grand-père et deux de mon père. Et Alors ? c'était la règle, nous les gosses nous le savions... on jouait le jeu. Mais ou vous allez chercher des trucs pareils ? et personne pense aux jeux vidéos, aux films, aux paroles de certaines chansons ou images de BD ? non, on pense fessée des parents pour faire un parallèle avec la violence.

Ha! ha! ha! j'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyLun 27 Juin - 18:12

Je crois qu'il n'est pas mal sain de donne de petite tappe a un enfant...surtout quand il a la tete dure et ne veut pas ecouter. Je dis pas de le frapper avec un baton...mais de le corriger!

Citation :


Non, mais alors... je suis MORT DE RIRE !

La fessée... c'est comme tout, si elle doit avoir lieu ce doit être à juste titre, elle doit être mérité, voilà tout. Elle traumatise personne, moi j'en ai eu trois ! je m'en souviens et j'en ais mérité bien plus, mais trois ! une de mon grand-père et deux de mon père. Et Alors ? c'était la règle, nous les gosses nous le savions... on jouait le jeu. Mais ou vous allez chercher des trucs pareils ? et personne pense aux jeux vidéos, aux films, aux paroles de certaines chansons ou images de BD ? non, on pense fessée des parents pour faire un parallèle avec la violence.

Ha! ha! ha! j'y crois pas !

Je suis d'accord...il faut pas virer fou et condamner toute forme de punition raisonable. Il ne faut pas non plus en faire une habitude...je crois qu'il faut utiliser son bon jugement!
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyJeu 28 Juil - 8:59

Une petite tape sur les doigts c'est mieux qu'une grande violence sur les fesses (d'où vient le mot fesser).

Il ne faut pas oublier que les enfants modèlent leurs parents- c'est comme ça qu'ils apprenent. Alors n'importe quelle sorte de manifestation de violence, comme crier ou la fesser va les boulverser et ils vont l'imiter. Qu'est-ce qui est mieux? Crier après l'enfant ou le frapper?

Je ne suis pas si je suis pour ou contre comme tel mais je dis qu'il ne faut pas abuser de son pouvoir comme parent. Et surtout, je suis contre les madames qui frappent leurs jeunes violemment au beau milieu du centre d'achat, du wal-mart, de l'épicerie... maudit! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyJeu 28 Juil - 17:19

moi je me suis faites fesse lorsque j'etait jeune et il faut dire que j'en souffre certaine repercussion. Souvent je me trouve incapable de resoudre des problemes car je me frustre trops et je veu simplement battre le probleme...pis oui je cris et je lance des betise. Je n'aime pas ca. Je trouve que fesser l'enfant lui donne une peur du parent qui le fait. Alors qui fait qu'il y a une manque de communication entre parent et enfant. J'sais pas...it just seems bad.
Revenir en haut Aller en bas
kiwibug
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyJeu 29 Sep - 17:50

Actually, une p'tite tape sur les doigts d'un enfant peut être pire qu'une tape aux fesses.. les mains sont plus fragiles.

Je me suis faites fessée quelques fois pendant mon enfance.. Mes parents étaient raisonables.. pis moi je l'ai mérité. J'spose que mon avis sur tout ça c'est que la peur des parent is sort of a good thing. I mean il faut pas être terrifié, mais il faut quand même avoir peur des conséquences de ses actions, etc. La seule raison que je respect mes parents maintenant c'est parce que je savais qu'ils n'allaient pas laisser passer mes bétises, no matter what.

Anyways, je ne dit pas qu'il faut battre en excès.. mais une p'tite tape aux fesses quand l'enfant doit comprendre que quelque chose n'est pas correct... ça peut-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyJeu 29 Sep - 22:22

je suis tout a fait pas d'accord. la force ne règle rien, mais apporte des séquelles futures que ce soit du côté sociale ou mentale. il y a autre moyens pour faire comprendre à l'enfant ce qui est bien ou mal
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyJeu 13 Oct - 12:12

Bon sang de bonsouére !

Va t'y pas nous faire la loi le gamin !

J'vas lui coller une dérouillé moué qu'il va comprendre sa douleur la drole !!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyVen 28 Oct - 23:29

Désoler sophie,

Mais moi j'ai eu quelques fessés quand j'était jeune et ca m'a bien apris ce qui etait bien ou mal. Les jeunes enfants sont plus intelligents que vous pensez... Dit a un enfant de ne pas frapper sa soeur ou son frere... Il va arreter pour quelque temps mais va recommencer bientot parce qu'il va avoir vu que les conséquences n'étaient pas sévères. Pour CERTAINS cas et pour certains enfants, une fessée est une manière de rapeler à l'enfant ce qu'il est permis de faire ou pas. TOUS les enfants que je connais dont les parents n'ont jamais voulu frapper leurs enfants quand ils avait GRANDEMENT dépasser la "ligne", ont finit par avoir des enfants qui menait les parents et qui n'écoutait pas.

Rendu a un certain age, la fesser n'est plus appropriée, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptySam 29 Oct - 6:38

ti_pat13 a écrit:
Désoler sophie,

Mais moi j'ai eu quelques fessés quand j'était jeune et ca m'a bien apris ce qui etait bien ou mal. Les jeunes enfants sont plus intelligents que vous pensez... Dit a un enfant de ne pas frapper sa soeur ou son frere... Il va arreter pour quelque temps mais va recommencer bientot parce qu'il va avoir vu que les conséquences n'étaient pas sévères. Pour CERTAINS cas et pour certains enfants, une fessée est une manière de rapeler à l'enfant ce qu'il est permis de faire ou pas. TOUS les enfants que je connais dont les parents n'ont jamais voulu frapper leurs enfants quand ils avait GRANDEMENT dépasser la "ligne", ont finit par avoir des enfants qui menait les parents et qui n'écoutait pas.

Rendu a un certain age, la fesser n'est plus appropriée, c'est certain.

Oui, c'est vrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptySam 29 Oct - 14:41

je crois que cest trop facile pour ceux qui on ressus des <fesser> pendant leurs enfances et qui n'en sont pas sortient trop fuckés (jen suis une) de dire que c'est pas si pire que ça et que justement cest une façon de faire le rappel de qui est le boss.

faudrait parcontre réaliser que ceci fait que continuer le cycle de violence. si on ne ce donne pas la chance de trouver dautres méthodes de discipline maintenant - jtrouve que justement ça fait lâche comme attitude. <hitting has always worked. why change it?> jveut dire, come on guys. hitting is still hitting. est-ce vraiment une attitude que vous voulez voir grandir ds notre societé? we preach of peace and of a better world but we hit our children. pas trop de logique la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptySam 29 Oct - 15:35

deyousequeté a écrit:
je crois que cest trop facile pour ceux qui on ressus des <fesser> pendant leurs enfances et qui n'en sont pas sortient trop fuckés (jen suis une) de dire que c'est pas si pire que ça et que justement cest une façon de faire le rappel de qui est le boss.

faudrait parcontre réaliser que ceci fait que continuer le cycle de violence. si on ne ce donne pas la chance de trouver dautres méthodes de discipline maintenant - jtrouve que justement ça fait lâche comme attitude. <hitting has always worked. why change it?> jveut dire, come on guys. hitting is still hitting. est-ce vraiment une attitude que vous voulez voir grandir ds notre societé? we preach of peace and of a better world but we hit our children. pas trop de logique la dedans.

deyousequeté, pfffffffffffff tu dis vraiment n'importe quoi ! tu le sais au moins ? ce n'est même pas une question d'idée ou d'opinion ça... c'est n'importe quoi ! d'autres méthodes de discipline, tu vas les priver de TV ? de Mc Do ? tu vas faire quoi toi ? moi vais te le dire, quand l'un d'eux va te gonfler tu vas lui coller une tarte ! parfaitement ! en oubliant que la fesser c'est peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptySam 29 Oct - 18:37

Blanchar, t'es un peu extremiste haha

deyousequeté a pas vraiment tord... j'approuve pas l'acte de frapper, mais dans certaines circonstances, c'est la seul chose qui semble fonctionner. N'oublions pas qu'on parle de méthode de discipline envers des enfants... on est pas en train de dire que la violence résoud des problemes... S'il existait une méthode qui aurait le meme résultat que la fessée, je prendrais plutot cette méthode. Mais jusqu'a date, y'a pas rien d'autre qui a fonctionner aussi bien.

Comme je disais aussi, ca depend de l'enfant, certain sont plus affectés par une grosse voie facher, ou que leur jouet a ete confisqué, mais d'autres comprenne mieu avec la fesser. Tout depend de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyDim 30 Oct - 6:36

ti_pat13 a écrit:
Blanchar, t'es un peu extremiste haha

deyousequeté a pas vraiment tord... j'approuve pas l'acte de frapper, mais dans certaines circonstances, c'est la seul chose qui semble fonctionner. N'oublions pas qu'on parle de méthode de discipline envers des enfants... on est pas en train de dire que la violence résoud des problemes... S'il existait une méthode qui aurait le meme résultat que la fessée, je prendrais plutot cette méthode. Mais jusqu'a date, y'a pas rien d'autre qui a fonctionner aussi bien.

Comme je disais aussi, ca depend de l'enfant, certain sont plus affectés par une grosse voie facher, ou que leur jouet a ete confisqué, mais d'autres comprenne mieu avec la fesser. Tout depend de l'enfant.

Voilà, d'accord, je comprend mieux comme ça... c'est vrais. Quand tu es môme il n'y a qu'une chose que tu cherche à comprendre, ce sont les limites des règles pour tenter toujours de les pousser plus loin. C'est naturel.

Mais tu comprend ces règles.

Les enfants sont toujours plus raisonnables que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? EmptyDim 6 Nov - 13:45

Citation :
d'autres méthodes de discipline, tu vas les priver de TV ? de Mc Do ? tu vas faire quoi toi ?

lol.
come on. tu le dit toi meme:

Citation :
Les enfants sont toujours plus raisonnables que les adultes.

... donc, parler, discuter, raisoner avec eux, sa se fait non?

je dit pas que la fesser marche pas. cest claire que oui. un grand qui te frappe, cest intimidant en crisse. que cest une solution qu'on devrait continuer a promouvoir? jpense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La fesser" pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: "La fesser" pour ou contre?   "La fesser" pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La fesser" pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pire chose à faire pour ruiner le "moment"
» Pour ou Contre le nucléaire?
» Pour ou Contre la légalisation du pot ???
» Un gars se fait fesser par un chars et se lève deboutte
» Pour ou contre la séparation du Québec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: