TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la séparation du Québec ?

Aller en bas 
+18
vieillefranco
m-oubly
QuebecSouverain
DeLaSallien
panic_attaque
Solstice
MonaLisa
Iconoclaste
swiffer
Fleur de Lys
Premier
SM
lesVeufs
Yiédarkpoipel
Hermus
LongLiveRevolution1917
Christian
kiwi_29
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyJeu 27 Avr - 14:50

Pour ou contre la séparation du Québec ? Alors... quel est votre avis ? C'est une bonne ou un mauvaise idée ? Avez vous des arguments pour démontrer que oui, ce serait une bonne idée ? Ou, qu'au contraire... le Québec se doit pas se séparer ?
Pensez à autres choses qu'aux franco-ontariens face à cette situation mais bien au Canada entier.
Bien sur, vous pouvez en prendre compte, mais il y a autres choses qui rentrent en ligne de compte.

« Nous croyons que nous pouvons nous en tirer mieux sans le Canada que le Canada sans nous. » - René Lévesque
Revenir en haut Aller en bas
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Oui !   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyJeu 27 Avr - 14:56

Et je lance le bal.....
Je crois que le Québec devrait se séparer du Canada.
Pourquoi ?
1) Préservation de la culture
2) Gérance des affaires chez eux, et non chez des gens qui ne comprennent pas ce qui les affecte. (hum, hum, Ottawa)
3) Le Québec est DIFFÉRENT du reste du Canada. Les 2 solitudes... ça vous dit quelque chose ?

Prononcez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyJeu 27 Avr - 15:00

Ce sujet est très semblable à celui-ci: https://tagueule.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1631 mais je le laisse car il aborde deux percepectives différentes. 1) S'il se sépare, que feriez-vous? 2) Cette discussion ici semble s'axer plus sur SI on est pour ou contre... Deux choses différentes quant à moi...

Discutons...!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Invité
Invité




Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyJeu 27 Avr - 16:27

Crise de merde...

Franchement je m’oppose à cette question…pourquoi es-ce qu’il faut qu’on défende l’existence du Canada?!

Peut être ont devrait demander la question, « comment est-ce qu’ont peut améliorer la confédération ? »
Revenir en haut Aller en bas
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyJeu 27 Avr - 17:20

Guêpe a écrit:
Peut être ont devrait demander la question, « comment est-ce qu’ont peut améliorer la confédération ? »
Bien demande toi la... rien ne t'en empêche... je veux dire, la question n'est pas SI cloisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Oui !   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyJeu 27 Avr - 19:04

kiwi_29 a écrit:

3) Le Québec est DIFFÉRENT du reste du Canada. Les 2 solitudes... ça vous dit quelque chose ?

encore, je veux éviter de me répéter, mais le RESTE du canada ne forme pas un groupe unique.
Revenir en haut Aller en bas
Hermus
Nouvelle petite gueule
Hermus


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Je pense...
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyJeu 27 Avr - 19:48

Laisse les partir. Je m'en sacre. Tout le restant de la planète s'uni tandis qu'eux se sépare. Je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyVen 28 Avr - 7:50

Hermus a écrit:
Tout le restant de la planète s'uni tandis qu'eux se sépare. Je comprends pas.
Ah oui ? J'avais pas remarqué que le restant de la planète s'unit.... ahhh tu veux parler des PAYS RICHES qui s'unissent pour attaquer des PAYS PAUVRES pour leur voler leur pétrole ? Ça, c'est de la solidarité ! wooohooo !
Non sérieux, la planète n'est pas du tout plus unie qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyVen 28 Avr - 11:09

kiwi_29 a écrit:
Hermus a écrit:
Tout le restant de la planète s'uni tandis qu'eux se sépare. Je comprends pas.
Ah oui ? J'avais pas remarqué que le restant de la planète s'unit.... ahhh tu veux parler des PAYS RICHES qui s'unissent pour attaquer des PAYS PAUVRES pour leur voler leur pétrole ? Ça, c'est de la solidarité ! wooohooo !
Non sérieux, la planète n'est pas du tout plus unie qu'avant.

Rien à dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Oui !   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyVen 28 Avr - 14:42

kiwi_29 a écrit:
Et je lance le bal.....
Je crois que le Québec devrait se séparer du Canada.
Pourquoi ?
1) Préservation de la culture
2) Gérance des affaires chez eux, et non chez des gens qui ne comprennent pas ce qui les affecte. (hum, hum, Ottawa)
3) Le Québec est DIFFÉRENT du reste du Canada. Les 2 solitudes... ça vous dit quelque chose ?

Prononcez vous.

Et pourquoi pas une REconquête de tout le Canada par la France?

Vive le Canada français! Et vive la FRAAANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Yiédarkpoipel
Bouche moyenne
Yiédarkpoipel


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : FRANCE, Europe ; Vieux pays, vieux continent
Intérêts généraux : All, literature, word, people, politic, pink champagne
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyVen 28 Avr - 14:44

kiwi_29 a écrit:
Hermus a écrit:
Tout le restant de la planète s'uni tandis qu'eux se sépare. Je comprends pas.
Ah oui ? J'avais pas remarqué que le restant de la planète s'unit.... ahhh tu veux parler des PAYS RICHES qui s'unissent pour attaquer des PAYS PAUVRES pour leur voler leur pétrole ? Ça, c'est de la solidarité ! wooohooo !

Décidemment, les avatars et maintenant ça... je crois que je suis tombé sur un forum communiste!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyVen 28 Avr - 19:04

Mon avatar et son commentaire = ce forum est communiste ?

Ish.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyVen 28 Avr - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
lesVeufs
Nouvelle petite gueule
lesVeufs


Nombre de messages : 24
Localisation : Territoire des Condoléances
Intérêts généraux : Contempler le Monde avec Rage et Amertume
Date d'inscription : 22/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 2:46

Christian a écrit:
https://tagueule.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1614

Pas communiste...

Bien joué Christian.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 9:00

Je vais faire cela court.
1 : Culture compétence provinciale ;
2 : Compétences provinciales ;
3 : La Colombie Britanique est différente que l'Ontario.

Donc le seul prolème avec le Canada est que le fédéral ne respecte pas les compétences provinciales. C'est une situation qui se règle avec des négociations.

La thèse du grand méchant Canada anglais me fait de plus en plus rire ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 9:03

SM a écrit:
Je vais faire cela court.
1 : Culture compétence provinciale ;
2 : Compétences provinciales ;
3 : La Colombie Britanique est différente que l'Ontario.

Donc le seul prolème avec le Canada est que le fédéral ne respecte pas les compétences provinciales. C'est une situation qui se règle avec des négociations.

La thèse du grand méchant Canada anglais me fait de plus en plus rire ces jours-ci.

Colombie-Britannique differente de l'Ontario? Je ne crois pas, les gens se ressemblents pas mal dans leurs gouts et leurs cultures...petites des differences d'opinions politiques et une plus forte population asiatique en C-B...mais au point de vue culturel c'est pas mal semblable.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 11:24

Premier a écrit:

Colombie-Britannique differente de l'Ontario? Je ne crois pas
Dommage que tu ne crois pas. Mais je ne suis pas un gars de l'Ouest moi et je ne préconise pas être pareille à eux. Et il n'y a rien de mal avec ça. Je connais un fransaskoi, et il est différent que moi dans les moeurs et valeurs. Rien de mal avec ça. Je suis différent d'un Québécois, rien de mal avec ça.

Je crois que dire tous les Canadiens sont pareille c'est une affirmation toute à fait gratuite, c'est totalement faux. Comme un gars du Nord est différent d'un gars du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 13:02

Premier: Tu parles d'anglophones en C-B et en Ontario, ou bien de tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 14:23

Fleur de Lys a écrit:
Premier: Tu parles d'anglophones en C-B et en Ontario, ou bien de tout le monde?

D'anglophones...quand j'ai ete dans l'ouest canadiens, les gesn etaient tres semblable aux gens de l'Ontario (je parle des anglophones). Evidemment, ceux que j'ai rencontre etaient majoritairement plus conservateurs que les ontariens anglophones, mais en terme de culture et de mentalites c'etait pas mal similaire.

Merci Fleur de Lys, j'aurais du preciser Razz
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 14:40

SM a écrit:
Premier a écrit:

Colombie-Britannique differente de l'Ontario? Je ne crois pas
Dommage que tu ne crois pas. Mais je ne suis pas un gars de l'Ouest moi et je ne préconise pas être pareille à eux. Et il n'y a rien de mal avec ça. Je connais un fransaskoi, et il est différent que moi dans les moeurs et valeurs. Rien de mal avec ça. Je suis différent d'un Québécois, rien de mal avec ça.

Je crois que dire tous les Canadiens sont pareille c'est une affirmation toute à fait gratuite, c'est totalement faux. Comme un gars du Nord est différent d'un gars du Sud.

what he said.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 14:52

Premier a écrit:
Fleur de Lys a écrit:
Premier: Tu parles d'anglophones en C-B et en Ontario, ou bien de tout le monde?

D'anglophones...quand j'ai ete dans l'ouest canadiens, les gesn etaient tres semblable aux gens de l'Ontario (je parle des anglophones). Evidemment, ceux que j'ai rencontre etaient majoritairement plus conservateurs que les ontariens anglophones, mais en terme de culture et de mentalites c'etait pas mal similaire.

Merci Fleur de Lys, j'aurais du preciser Razz
Il me semblait aussi que c'était ça que tu voulais dire. J'avais compris ça comme ça, mais je n'étais pas entièrement certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 15:37

Fleur de Lys a écrit:
Premier a écrit:
Fleur de Lys a écrit:
Premier: Tu parles d'anglophones en C-B et en Ontario, ou bien de tout le monde?

D'anglophones...quand j'ai ete dans l'ouest canadiens, les gesn etaient tres semblable aux gens de l'Ontario (je parle des anglophones). Evidemment, ceux que j'ai rencontre etaient majoritairement plus conservateurs que les ontariens anglophones, mais en terme de culture et de mentalites c'etait pas mal similaire.

Merci Fleur de Lys, j'aurais du preciser Razz
Il me semblait aussi que c'était ça que tu voulais dire. J'avais compris ça comme ça, mais je n'étais pas entièrement certaine.

C'est ca...faut dire que du temps que j'ai passe dans l'ouest je n'ai rencontrer aucun francophone...a part mon oncle bien sur...mais c'etait vraiment difficile de trouver des gens qui parlaient francais...et quand tu parlais les gens pensaient automatiquement que tu venais du Quebec...ce qui etait un peu frustrant a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 15:38

LongLiveRevolution1917 a écrit:
SM a écrit:
Premier a écrit:

Colombie-Britannique differente de l'Ontario? Je ne crois pas
Dommage que tu ne crois pas. Mais je ne suis pas un gars de l'Ouest moi et je ne préconise pas être pareille à eux. Et il n'y a rien de mal avec ça. Je connais un fransaskoi, et il est différent que moi dans les moeurs et valeurs. Rien de mal avec ça. Je suis différent d'un Québécois, rien de mal avec ça.

Je crois que dire tous les Canadiens sont pareille c'est une affirmation toute à fait gratuite, c'est totalement faux. Comme un gars du Nord est différent d'un gars du Sud.

what he said.

Comme j'ai dit, je faisait references aux canadiens-anglais, j'aurais du le specifier.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptySam 29 Avr - 18:10

quand même.

les canadiens-anglais ne peuvent pas tous être mis dans un seul bateau.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Oui !   Pour ou contre la séparation du Québec ? EmptyLun 1 Mai - 8:59

Yiédarkpoipel a écrit:

Et pourquoi pas une REconquête de tout le Canada par la France?
Vive le Canada français! Et vive la FRAAANCE!
Oui pourquoi pas !
Non mais... ce que tu dis n'as aucun sens. Je donne mes arguments et ce que tu me réponds, c'est ça ? Alors là....
Puis dire que tous les autres pays riches s'unissent pour garder leurs ressources, c'est la vérité, je ne suis pas communiste pour deux sous. Donc la prochaine fois, vérifie tes sources avant de parler ok ? Et aussi, informe toi sur ce que c'est le communisme. Un petit cours de socio/philo ne te ferait pas de torts.
Ou simplement un peu de lecture... pour améliorer ta culture générale d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la séparation du Québec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Économie - Contre la séparation
» Pour ou contre le capitalisme et l'impérialisme américains!?
» Threads de séparation du Québec
» Pour ou Contre la légalisation du pot ???
» Pour ou Contre le nucléaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: