TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vive l'Ontario libre!

Aller en bas 
+13
Vicky
m-oubly
Fleur de Lys
LongLiveRevolution1917
Chadwick
Melanie
Premier
Ol
Ogryx
swiffer
panic_attaque
Minou
La_Salle
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La_Salle
Nouvelle petite gueule
La_Salle


Nombre de messages : 30
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : musicien
Date d'inscription : 28/04/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 17:16

Moi je dis qu'on part un mouvement souvrainiste Franco-Ontarien. Ca va faire parler de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lestapettesamouches
Minou
Nouvelle petite gueule
Minou


Nombre de messages : 40
Localisation : GTA, Maple, Ontario
Intérêts généraux : J'amuse le monde
Date d'inscription : 27/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 17:21

moi je crois qu'on devrais rassembler un groupe de franco-ontarien, se diriger au québec et leur donner un maudit hard time pour leur montrer que nous sommes francais nous autres aussi. pour qu'ils nous remarque et arrete de se traiter eux meme comme les seuls francophones du canada. Monstre
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 17:28

si vous êtes sérieux laissez moi faire partie du mouvement... Honnetement... envoyez moi un MP ou un courriel si vous allez faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 17:39

idée la plus fuckign STUPIDE EVER.


sérieusement penses y.

les québecois eux, ils sont unis. nous, on s'hait tous. Les québecois assument leur culture. nous, les jeunes s'en débarassent. les québécois ont des industries capables des les supporter. again, we got jack shit. pis comment tu ferais ca? tu séparerais toutes les vilees en moitiées franco? jai l'impression que quelques politiciens n'aimeraient pas ca, et le peuple non plus. Pis en plus, taime pas lontario? on serait quoi si on se sépare? ON SERAIT ENCORE PLUS PERDUS, C'EST ÇA QU'ON SERAIT.



je suis vraiment pas surpris que davoo est tellement gung-ho pour ton "mouvement"
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 17:48

par contre, on pourrait partir un mouvement, pas pour se séparer, jsute pour que le monde arrètent de nier quils sont francophone.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 17:51

swiffer a écrit:
idée la plus fuckign STUPIDE EVER.


sérieusement penses y.

les québecois eux, ils sont unis. nous, on s'hait tous. Les québecois assument leur culture. nous, les jeunes s'en débarassent. les québécois ont des industries capables des les supporter. again, we got jack shit. pis comment tu ferais ca? tu séparerais toutes les vilees en moitiées franco? jai l'impression que quelques politiciens n'aimeraient pas ca, et le peuple non plus. Pis en plus, taime pas lontario? on serait quoi si on se sépare? ON SERAIT ENCORE PLUS PERDUS, C'EST ÇA QU'ON SERAIT.



je suis vraiment pas surpris que davoo est tellement gung-ho pour ton "mouvement"

Nonn, je veux juste faire partie d'un mouvement... et l'Ontario indépendant serait un des pays les plus riches du monde... et ton deuxieme point, n'est pas mal non plus, mais cela existe deja....www.tagueule.ca
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 17:55

ce quil disait c'Est pas la séparation de l'ontario, c'est la séparation de l'ontario français. Même sio il part ca pis quil est pas sérieux, les gens vont perdre ben du respect pour les membres de ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 18:01

ce n'est pas plus ridicule que le parti rhinocéros ou un de ses partis zarbi ou le seul candidat c'est peut etre un type de l'université d'ottawa pis 10 de ses potes votent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 18:04

le parti rhinocéros était un satire de la politique. pas un gars qui s'est dit, je vais etre un francophone, et dire que je veux séparer l'ontario frnacias.
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 19:54

Ouais... On va se séparer de quoi exactement? On n'a même pas de territoire défini, à part la province de l'Ontario... Par contre, si c'est un mouvement pour faire avancer les causes franco-ontariennes, je suis d'accord à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 20:32

Le tagueulisme a un énorme potentiel de, tu sais mettre de la fierté francophone, et de l'utilisation courante de la langue partout en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 21:23

Franco-Ontariens: <200 000
Franco-Québecois: >5 000 000

ou qqc comme ca, déja qu'eux ont de la difficulté, imagine toi..
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 22:15

Ca serait pas mal difficile partir un mouvement separatiste franco-ontarien compte tenu quil ne vive pas dans a l'interieur de limites geographiques fixe....

Les Quebecois sont un peuple/nation....donc s'il se separe ca ne ferait pas de mal a nous franco-ontariens d'avoir un mouvement tres politise pour assurer/garantir la survie de nos droits en Ontario. Je crois qu'avec un mouvement fort et une unite solide (de tous les franco-ontariens) nous pourrions garder nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 22:21

Ol a écrit:
Franco-Ontariens: <200 000
Franco-Québecois: >5 000 000

ou qqc comme ca, déja qu'eux ont de la difficulté, imagine toi..

plutôt comme plus que 500 000 F-O (ça cé ceux ou que le français est la langue maternelle...ça l'augemente à plus que 1.3 million si tu comptes eux dont cé pas la langue maternelle)
pi les québecois, cé 5.8 millions, langue maternelle, pi ça l'augmente à 6.7 million avec eux que le français n'est pas la langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptySam 25 Juin - 22:31

davoo, je vois vraiment pas ou tu a rammssé ton affaire de tagueule dans cette discussion, explique comment ca rentre?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyDim 26 Juin - 11:18

swiffer a écrit:
par contre, on pourrait partir un mouvement, pas pour se séparer, jsute pour que le monde arrètent de nier quils sont francophone.



davoo, je vois vraiment pas ou tu a rammssé ton affaire de tagueule dans cette discussion, explique comment ca rentre?

de là
Revenir en haut Aller en bas
La_Salle
Nouvelle petite gueule
La_Salle


Nombre de messages : 30
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : musicien
Date d'inscription : 28/04/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyDim 26 Juin - 21:39

Bin oui, je sais bin que ca marcherais pas pis que ce serait pas une bonne idée si ca marcherait. Mais juste pour brassé de la marde au provincial et au nationnal, ca ferait voir qu'on existe de voir que les franco-ontarien veulent se séparer du reste de la province ou séparer leur province du canada. Un manifestation pour s'auto-promouvoir en appuyant des idées illogique.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lestapettesamouches
Chadwick
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 39
Localisation : Timmins, ON
Intérêts généraux : Joue d`la basse
Date d'inscription : 17/06/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyDim 26 Juin - 21:41

J'aimerais faire parti d'une separation mais sa vais juste causer d'la guerre en ontario et meme peut-etre le quebec. Le Canada symbolise la paix et le respect a travers le monde. Pourquoi causer une guerre? Mais si kekchose arrive... je suis sur le cote des francophone. Soyez fier, soyez fort, soyez franco-ontarien.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyLun 27 Juin - 1:05

swiffer a écrit:
idée la plus fuckign STUPIDE EVER.


sérieusement penses y.

les québecois eux, ils sont unis. nous, on s'hait tous. Les québecois assument leur culture. nous, les jeunes s'en débarassent. les québécois ont des industries capables des les supporter. again, we got jack shit. pis comment tu ferais ca? tu séparerais toutes les vilees en moitiées franco? jai l'impression que quelques politiciens n'aimeraient pas ca, et le peuple non plus. Pis en plus, taime pas lontario? on serait quoi si on se sépare? ON SERAIT ENCORE PLUS PERDUS, C'EST ÇA QU'ON SERAIT.

what he said.

& aussi le nationalisme tue. jhais le nationalisme.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyLun 27 Juin - 11:49

Non le nationalisme remet les choses en ordre..
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyLun 27 Juin - 12:36

et le conflit palestinien ça cest remettre les choses en ordre hein?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyLun 27 Juin - 12:45

ben wé les juifs ont ce qu'ils veulent..
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyLun 27 Juin - 14:37

Citation :
aussi le nationalisme tue. jhais le nationalisme.

Pourrais tu m'expliquer comment le nationalisme tue?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyLun 27 Juin - 15:14

bien simple, "chuis mieux que toi, en fait ton peuple prend trop de place dans mon pays, imagine notre pays sans ton peuple, on pourrais epargner des millions de dollars par annee, sortons les mitralleuses et on va te tuer"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! EmptyLun 27 Juin - 22:09

L'idée d'un mouvement franco-ontarien n'est pas mauvaise... mais de là à ce qu'il soit souverainiste...

Il y aurait tout d'abord un conflit au sein du mouvement au sujet de l'emplacement de "l'Ontario français"... avant même que la lutte contre les autres ne débute! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'Ontario libre! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'Ontario libre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive les franco-ontariens!!!!
» Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord
» Les croyances peuvent-elles évoluées?
» Vive La Feria !
» Inscrivez-vous aux Pensées du jour de Martin Laporte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: