TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vive l'Ontario libre!

Aller en bas 
+13
Vicky
m-oubly
Fleur de Lys
LongLiveRevolution1917
Chadwick
Melanie
Premier
Ol
Ogryx
swiffer
panic_attaque
Minou
La_Salle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 16:43

davoo a écrit:
j'ai une idée, pourquoi on va pas vivre au Québec?

Have fun. Je ne me déplacerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:55

Steve a écrit:
davoo a écrit:
j'ai une idée, pourquoi on va pas vivre au Québec?

Have fun. Je ne me déplacerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 22:08

Melanie a écrit:
Steve a écrit:
davoo a écrit:
j'ai une idée, pourquoi on va pas vivre au Québec?

Have fun. Je ne me déplacerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 22:43

davoo a écrit:
j'ai une idée, pourquoi on va pas vivre au Québec?

Je ne mets pas de X sur cette possibilite, mais pour le moment je reste en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:05

ben vous avez raison, au fait ce débat est tout à fait illogique, le Canada Français est un peu comme le Judaisme. Franchement, les juifs furent maltraité, cherchait leur propre état, et ils ont reçu l'Israel Les juifs vivaient partout dans le monde (mais surtout aux Etats Unis et en Europe) et ceux qui ont voulu sont allés vivre en Israel, ceux qui furent confortable sont restés dans leur coin. Les francais hors Europe cherche a defendre leur interets donc pourquoi cree 2 etats canadiens francais distinct quand il aura un principal ou tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:07

tu realise les problemes qu'a cause la creation de l'israel?!

on ne sera jamais satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:16

oui t'as raison, mais les juifs ont envahi une terre arabe pour crée leur propre pays, surtout pas la chose la plus intelligente fait par l'ONU, faire rentrer ton pire ennemi pour creer un etat, cependant le Quebec est deja etabli, il a deja plein de gens qui ressemblenet culturellement les Franco-Ontariens(et autre franco-canadiens d'ailleurs) qui veulent s'etablir donc oui plein de Franco-ontariens vont rester en Ontario, mais ceux qui se sentent obliger de repondre a la mere patrie pourquoi se combattre pour un etat non etabli quand il en existe un deja.
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 0:16

c pour ca que le nom du se sujet est
Citation :
Vive L'Ontario Libre!
hahaha joke.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 12:13

davoo a écrit:
[...] sentent obliger de repondre a la mere patrie pourquoi se combattre pour un etat non etabli [...]
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 15:06

[quote="Fleur de Lys"]
Blanchard a écrit:


J'arrive pas à suivre... qu'est-ce que les Québecois vous repproches ? c'est incensé ? au contraire, ils devraient êtres solidaires non ?

Je n'arrive pas à saisir.

Blanchard, je ne sais pas trop comment je pourrais expliquer la situation. Bref, les Ontariens reprochent aux Québécois d'être trop centrés sur eux-même.. C'est vraiment très enfantin et surtout très ridicule puisqu'à mon avis, il serait pas mal plus logique si nous étions solidaires étant donné que nous partageons une certaine identité culturelle. On dirait que ces gens se détestent car ils sont persuadés que c'est ce qu'ils doivent faire..
[quote="davoo"]

Oui, je pense que ce serait mieux pour tout le monde... mais bon, ce n'est qu'un avis perso. Par contre, ce que je sait, c'est que cela ne peut servir que la partie "adverse" (entre ") ... Soyez plutôt solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 15:51

swiffer a écrit:
C'est parce que Fleur de Lys a dit qu'elle était tannée des gens qui se plaignent contre l'appropriation québécoise de la St Jean, sans meme y participer. Mais moi je me suis plains, mais je participait.

Sauf que mon point c'était que les francophones se plaignent qu'il n'y a pas d'activités pour eux mais ne participent pas lorsqu'il y en a.


swiffer a écrit:
puis pour mon affarie de sensible, je voulais dire comme, on ne peux pas parler de franco-ontariens devant eux, parce qu'il se fachent.

ex: un DJ , à la st jean, avait dit quil ne jouerait que de la musique québécoise toute la journée. Ma tante était très fachée parce qu'il a joué le vieux médéric.

J'imagine aussi que ça dépend ce qui est dit... et à la limite on pourrait même dire que ça s'applique ici, mais dans le sens que ça choque les Franco-Ontariens lorsqu'on parle des Québécois... Et puis, sa frustration est justifiée; ça serait la même chose que de dire qu'on va jouer juste du rap et ensuite on met une chanson de country.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 19:37

je suis francaise en ONTARIO! je ne veux pas etre francaise qui devrais vivre au Quebec parce qu'elle parle le francais mais choisit de vivre en Ontario... J'sais pas gang...il dois y avoir solution...on se tue? LOL
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 19:47

ok, wow, je suis telement perdu. De quess qu'on asstine de??
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 23:18

Marcel: Normal que tu sois perdu, il y a plus d'une conversation à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 15:36

Aprés tout...

Vive l'Ontario libre de penser, de parler, d'agir, bref, d'être !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 15:39

Leslie Wellington a écrit:
je suis francaise en ONTARIO! je ne veux pas etre francaise qui devrais vivre au Quebec parce qu'elle parle le francais mais choisit de vivre en Ontario... J'sais pas gang...il dois y avoir solution...on se tue? LOL

Tu as raison, autant être française en Ontario
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
La_Salle
Nouvelle petite gueule
La_Salle


Nombre de messages : 30
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : musicien
Date d'inscription : 28/04/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 23:46

Moi j'arrive d'un cours voyage au Québec, et c'est pas que le choc culturelle. Tout le monde nous prend pour des anglais (nous= quelqu'un qui vient de l'Ontario) et en revienne pas qu'on se parle francais entre nous (avec un gros accent anglais bien sûre, mais quand meme).

Juste pour dire qu'on a rien contre, mais quand on va la nous on se fait caller. Donc, ici dans notre forum chez nous, on calle les québécois.

Faut quand même leur donner un peu de respect, ils ont beaucoup plus de potentiel que l'Ontario à conserver leur français. Mais quand même, celon moi, si le Québec se batterait aussi fort que les Franco-Ontariens l'ont fait pour avoir leur éducation, droits, ets... il l'aurait eu longtemp passé leur indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lestapettesamouches
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 0:49

La_Salle a écrit:
Moi j'arrive d'un cours voyage au Québec, et c'est pas que le choc culturelle. Tout le monde nous prend pour des anglais (nous= quelqu'un qui vient de l'Ontario) et en revienne pas qu'on se parle francais entre nous (avec un gros accent anglais bien sûre, mais quand meme)..

oui mais quand les québecois vienne en Ontario on les prent tout pour des français.....hmmm


La_Salle a écrit:
Faut quand même leur donner un peu de respect, ils ont beaucoup plus de potentiel que l'Ontario à conserver leur français. Mais quand même, celon moi, si le Québec se batterait aussi fort que les Franco-Ontariens l'ont fait pour avoir leur éducation, droits, ets... il l'aurait eu longtemp passé leur indépendance.

mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Contenu sponsorisé





Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'Ontario libre!   Vive l'Ontario libre! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'Ontario libre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vive les franco-ontariens!!!!
» Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord
» Les croyances peuvent-elles évoluées?
» Vive La Feria !
» Inscrivez-vous aux Pensées du jour de Martin Laporte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: