TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste

Aller en bas 
+4
Feu Jaune
Blanchard
Christian
maximum
8 participants
AuteurMessage
maximum
Bouche moyenne
maximum


Nombre de messages : 125
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je vie
Date d'inscription : 11/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptySam 24 Sep - 17:12

Et j'en témoigne puisque je demeure à Sept-Îles, Québec depuis quelques semaines.
-Tu viens du Québec toi?
Non, de l'Ontario, d'Ottawa
-Hein! Mais t'as pas d'accent! Quand as-tu apris le français?
Le français c'est ma langue maternelle
-Pas vrai! Puis en plus tu sais parler l'anglais??
Oui, je suis ce qu'on appelle 'bilingue'
-WOW QUE C'EST RARE JE N'AVAIS AUCUNE IDÉE QUE PEUT-ÊTRE IL Y AURAIT D'AUTRES FRANCOPHONES SUR LA PLANÈTE

Cette conversation se passe 9723 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maxime
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptySam 24 Sep - 17:17

maximum a écrit:
Cette conversation se passe 9723 fois par jour.

6,752 fois par minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyLun 26 Sep - 7:13

Ca c'est un truc qui me dépasse... C'est sérieux ?

Si c'est le cas faites le savoir ! Tiens votre anniversaire est une bonne occasion ! Faites du pétards, de la com, bref, soyez turbulents, sais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyLun 26 Sep - 9:13

Blanchard a écrit:
Ca c'est un truc qui me dépasse... C'est sérieux ?

Si c'est le cas faites le savoir ! Tiens votre anniversaire est une bonne occasion ! Faites du pétards, de la com, bref, soyez turbulents, sais pas moi...

Franco-Riot 2005? Anyone? Anyone?
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyLun 26 Sep - 12:02

Vieux sujet!!!

Mais juste pour ajouter: je remarque de plus en plus de Québecois/es qui s'ouvrent à notre culture. J'étudie à l'Université d'Ottawa et j'ai des Québecois qui me disent qu'ils aiment les Franco-Ontariens, notre culture et notre fierté. Eux, ils viennent étudier ici pour s'ouvrir sur le monde et devenir bilingue, comme nous. Aussi, j'ai plusieurs Québecois/es dans des cours où on parle de l'histoire de Franco-Ontariens et l'histoire de la culture franco-ontarienne (etc.) et ils sont fascinés par ce sujet.

La prochaine génération serait-elle plus ouverte d'esprit et plus prête à s'ouvrir les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 6:32

Les Wallons non plus savent pas qu'on existe....

Tu parles deja français? Tu viens d'ou?Le Quebec?

Non, de l'Ontario mais le francais cest ma langue maternelle... L'OntariQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 11:34

faut pas generalise. plusieurs quebecois savent tres bien qu'il y a des francophones hors quebec, non seulement qu'en ontario. cest une question d'ignorance et douverture.

cest un peu comme certains gens de toronto qui pense que le nord de l'ontario cest berrie. le phenomene de regionalisme nest pas respectif aux quebecois. faut surtout pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 13:12

martini_13 a écrit:
Vieux sujet!!!

Mais juste pour ajouter: je remarque de plus en plus de Québecois/es qui s'ouvrent à notre culture. J'étudie à l'Université d'Ottawa et j'ai des Québecois qui me disent qu'ils aiment les Franco-Ontariens, notre culture et notre fierté. Eux, ils viennent étudier ici pour s'ouvrir sur le monde et devenir bilingue, comme nous. Aussi, j'ai plusieurs Québecois/es dans des cours où on parle de l'histoire de Franco-Ontariens et l'histoire de la culture franco-ontarienne (etc.) et ils sont fascinés par ce sujet.

La prochaine génération serait-elle plus ouverte d'esprit et plus prête à s'ouvrir les yeux?

Du fond du coeur, je l'espère, oui, il n'y a pas de raison... Mais d'où viendrait cette ignorance des uns envers les autres ? A la source ça vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 13:19

il n'y a pas de raisons spécifique, c'est partout comme ça. c'est un mélange d'égocentrisme, de refermeture sur soi.. etc. plein de facteurs expliquent pourquoi les gens connaissent si peu de se qui est à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 13:24

Je sais que ça ne vous apporte pas grand chose... mais si le Quebec l'ignore, dans mon pays ils savent que vous existez !!

et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 13:30

ce qu'il faut réaliser c'est que le québec le sait beaucoup plus qu'on le pense qu'on existe... c'est tout. faut pas perpétuellement continuer le cycle de "criss de québécois, ils pensent juste à eux-mêmes"..
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 13:34

LongLiveRevolution1917 a écrit:
ce qu'il faut réaliser c'est que le québec le sait beaucoup plus qu'on le pense qu'on existe... c'est tout. faut pas perpétuellement continuer le cycle de "criss de québécois, ils pensent juste à eux-mêmes"..

En feignant d'oublier les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 13:36

Blanchard a écrit:
LongLiveRevolution1917 a écrit:
ce qu'il faut réaliser c'est que le québec le sait beaucoup plus qu'on le pense qu'on existe... c'est tout. faut pas perpétuellement continuer le cycle de "criss de québécois, ils pensent juste à eux-mêmes"..

En feignant d'oublier les autres ?

non, mais dans mon optique, ce n'est guère mieux avec une telle mentalité... ça fait avancer rien, et ça te mets au même niveau que celui qui ne "sait pas que tu existe"
Revenir en haut Aller en bas
maximum
Bouche moyenne
maximum


Nombre de messages : 125
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je vie
Date d'inscription : 11/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMar 27 Sep - 21:56

C'est pas une théorie mais c'est la pratique, du moins dans cette région. Depuis le mois que j'y suis, je n'ai rencontré personne qui avait déjà entendu le terme 'Franco-Ontarien', la plupart du temps les gens trouvent ça drôle et ne croyaient pas qu'il y avait un mot qui existe.
Je comprends ce que tu dis, qu'ils ne faut pas généraliser, mais c'est d'expérience concrète que je dis tout ça!

C'est sur qu'à Hull, à Gatineau, j'me doute pas qu'ils savent qu'on est là (avec plusieurs exceptions bien sûr) car ces régions du Québec intéragissent souvent avec Ottawa, d'où il y a beaucoup de franco-ontariens. Mais ici sur la côte nord, c'est vraiment pas connu du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maxime
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMer 28 Sep - 15:52

je passe mon été dans l'Abitibi Témisqcaminque, et ils savent quon existe, mais ils sont très condescendants. TRÈS
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMer 28 Sep - 16:37

swiffer a écrit:
je passe mon été dans l'Abitibi Témisqcaminque, et ils savent quon existe, mais ils sont très condescendants. TRÈS

C'est sùr que cette région est aussi proche de l'Ontario. C'est comme exemple d'Ottawa d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste EmptyMer 28 Sep - 17:03

y sont quand meme condescendants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty
MessageSujet: Re: Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste   Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'existe pas!!!
» La haine/méfiance des Québécois
» La GG et les Québécois
» Le néo-nationalisme québécois 101
» Fuckin' Québecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: