TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La GG et les Québécois

Aller en bas 
+5
hommequiavulours
mivanc
gaulois
SM
Van la Franco
9 participants
AuteurMessage
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyDim 24 Sep - 17:34

Michaëlle Jean, notre G.G. nationale, s'est mis à dos les Québécois dans une entrevue qui a été présentée à l'émission Les coulisses du pouvoir dimanche matin. Elle a dit que les Québécois sont déconnectés de la réalité du reste du pays. Elle a dit aussi qu'ils devraient essayer d'arrêter de chercher ce qui les distingue.

Mettons que les protestations n'ont pas tardé à venir. André Boisclair a dit qu'elle devrait avoir plus de modestie et de retenue pour quelqu'un qui n'a pas été élue. Il a ajouté que c'est elle qui était déconnectée de la réalité du Québec.

En tout cas, je ne crois pas que notre GG aie tout à fait tord... Il y a un peu de vrai dans ce qu'elle dit. Mais la relation Québec-Canada reste toujours un sujet sensible et explosif, où tout le monde doit vraiment faire attention à ce qu'il dit pour ne pas que ça explose...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyDim 24 Sep - 17:49

Im with mikie on this one!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyDim 24 Sep - 18:29

Le RdC est probablement plus tourné vers les US que le Québec est tourné sur le Canada ou l'Europe. Celle qui prévoit briser les solitudes les alimentent bien en ce qui me concerne. Elle ne serait probablement pas là s'il n'y avait pas de solitudes. La GG est-elle vraiment crédible?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Invité
Invité




La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyLun 25 Sep - 12:52

Van la Franco a écrit:
Michaëlle Jean, notre G.G. nationale, s'est mis à dos les Québécois dans une entrevue qui a été présentée à l'émission Les coulisses du pouvoir dimanche matin. Elle a dit que les Québécois sont déconnectés de la réalité du reste du pays. Elle a dit aussi qu'ils devraient essayer d'arrêter de chercher ce qui les distingue.

Bingo!!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyLun 25 Sep - 14:30

Woohoo!

Les québecois ( et je spécifie les séparatistes) ne méritent rien de mieux que de se faire mettre à leur place. Et voila que c'est fait. Il devront découvrir qu'ils n'ont rien de spécial que les autres francophones canadiens n'ont pas.

Way to GO Michaëlle!

Alors, c'est quand le prochain référendum? Avec des commentaires comme celui-la, ça va venir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyMer 27 Sep - 9:27

Michaëlle Jean a raison. On ne peut plus rien dire sur les indépendentistes québécois. Avez-vous remarqué que quand il y a une mauvaise nouvelle sur les Francos hors Québec, c'est aux nouvelles nationales? Hier, on a joué plusieurs fois les compressions de Stephen Harper qui touchent les requêtes en contestation des francophones canadiens. MISTER Derome himself broke the news!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyMer 27 Sep - 9:33

Un peu de matière à réflexion sur le rôle de retenu et d'impartialité de la GG:

Citation :
La notion même de gouvernement responsable implique nécessairement que le Gouverneur général s’abstient de participer aux débats politiques et accepte de se tenir au-dessus de la mêlée.

Comme l’écrivait le professeur Peter Hogg dans Constitutional Law of Canada, Second Edition : «Le Gouverneur général ne doit utiliser aucune initiative personnelle ou discrétion dans l’exercice de ses pouvoirs de gouvernement (…) L’effet du gouvernement responsable est de transférer le pouvoir politique effectif aux élus».

Le fait que le Gouverneur général reste au-dessus de la mêlée est également important parce que la tradition constitutionnelle canadienne lui confère un pouvoir d’arbitre ultime dans des cas très exceptionnels, par exemple quand un gouvernement perd la confiance de la Chambre.

C’est loin d’être une simple question théorique.

Si cela devait arriver au gouvernement de M. Harper, par exemple, alors que nous ne sommes que huit mois après une élection générale, il appartiendrait au Gouverneur général de décider s’il doit y avoir une nouvelle élection ou si on devrait plutôt désigner un autre premier ministre qui serait plus susceptible d’avoir la confiance de la Chambre.

Qu’arriverait-il, par exemple, si le gouvernement Harper était défait sur la question de la guerre en Afghanistan? On aurait certainement le droit de se demander si Mme Jean est en mesure de jouer un rôle d’arbitre après s’être prononcée sur l’opportunité de cette mission.

C’est pour préserver leur capacité d’être cet arbitre que, ces dernières années, les Gouverneurs généraux ont refusé de se prononcer même sur des sujets touchant l’unité nationale. En 1995, par exemple, le Gouverneur général du temps, Roméo LeBlanc avait refusé d’intervenir dans la campagne référendaire.

«Je ne peux être indifférent. N’importe qui s’inquiétera de l’avenir du pays qu’il a connu lorsqu’il a grandi. Mais il faut respecter les gens qui sont en train de réfléchir à ce qu’ils veulent faire», avait-il affirmé en entrevue au Soleil, le 11 juin 1995.

M. LeBlanc faisait preuve d’une prudence élémentaire. Après le référendum, la question de la confiance au gouvernement aurait tout à fait pu se poser.

Dans le contexte actuel, le devoir de réserve du Gouverneur général reste tout aussi pertinent, même sur les questions touchant l’unité nationale et, à plus forte raison, dans un dossier politiquement explosif comme la guerre en Afghanistan.

Le devoir de réserve est une obligation pour Mme Jean ou quiconque occupe la fonction de Gouverneur général. C’est un devoir. Une obligation. Pas une suggestion.
Voir http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPBLOGUES07

Si la GG veut s'exprimer politiquement, qu'elle se fasse élire ou qu'elle tienne une chronique dans un journal à la Jan Wong ou encore qu'elle ait son propre nouveau média ONG sans être à la solde de l'Etat. Elle ne brise pas les solitudes pantoute avec ce qu'elle exprime, tel Jan Wong. Si le rôle du/de la GG doit changer (e.g. faire la commandite de l'unité du Canada), les Canadiens devraient en décider d'abord. Et si les Québécois ne sont pas d'accord avec les commandites à la charge de l'Etat, toffe?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyMer 27 Sep - 11:38

gaulois a écrit:

Si la GG veut s'exprimer politiquement, qu'elle se fasse élire
C'est vrai, elle n'est que nommée, et elle ne devrait pas faire de politique.

En utilisant la même logique, muselons donc les sénateurs! (Pas ceux à Kanata).

Zone grise? Très! La GG à décidé de rompre avec le traditionnalisme anglais qui est établit au Canada depuis des centaines d'années. Jadis les GG avaient tellement de pouvoir qu'ils l'ont utilisé pour tapper sur la tête des Canadiens-Français.

En tout cas, faut le dire, elle à raison.

De ce fait, abolisons ce poste (de GG) ridiculement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyMer 27 Sep - 14:46

SM a écrit:

En tout cas, faut le dire, elle à raison.

De ce fait, abolisons ce poste (de GG) ridiculement inutile.

D'accord. Elle me parait un showboat plus que rien d'autre. Un autre 'spec' dans les nouvelles du jours.
J'ai jamais vraiment catcher le besoin de la GG anyways.

Pourquoi la femme du premier ministre donne pas les médailles et les plaques? Elle pourrait critiquer les québecois et les franco-ontarien tant qu'a y être.

Et si le monde proteste, on va pouvoir se rassembler sur la colline pis bloquer le traffic du centreville pour attirer l'attention du monde!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyMer 27 Sep - 16:35

Rideau Hall = demeure du Président de la République canadienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyMer 27 Sep - 22:52

Le fait que le Canada a deux postes de chef d'État, un chef d'état officiel et un chef d'État réel ,nous donne un avantage sur les pays qui on seulement qu'un post pour le chef d'état officiel et le chef d'éta réel. Pendant que notre GG va licher le postérieur des autres chefs d'État et s'occupe des cérémonies interminables notre frais chef d'État, notre premier ministre est libre de s'occuper des frais enjeux. Cela serait vrai si notre premier ministre fessait actuellement son travail lui même.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyMer 27 Sep - 23:06

SI
GG = Président
Même affaire sauf avec de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyDim 1 Oct - 19:10

mivanc a écrit:
Woohoo!

Les québecois ( et je spécifie les séparatistes) ne méritent rien de mieux que de se faire mettre à leur place. Et voila que c'est fait. Il devront découvrir qu'ils n'ont rien de spécial que les autres francophones canadiens n'ont pas.

Way to GO Michaëlle!

Alors, c'est quand le prochain référendum? Avec des commentaires comme celui-la, ça va venir bientôt.

A mon avis c'est à toi de se faire remettre à sa place.

Michaelle Jean n'est qu'une fédéraliste convaincue qui est pro-libéraliste et qui essaie de s'affirmer avec les conservateurs sont en place et que Martin est parti.

et d'apres ce que je vois de ton commentaire, je vois tres bien pourquoi il y a haine entre Ontario et Québec attaque
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyDim 1 Oct - 21:12

Et cette haine est vraiment conne.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyDim 1 Oct - 22:57

C'est drôle!

personne a chiallé quand elle a dit vouloir briser les solitudes, mais dès qu'elle nomme les murs qui crééent ces solitudes, tout le monde à le poil dressé.

Moi, j'en suis pas très surpris. Elle a dit ce que je pense, et je crois que c'est vrai que le Québec est tourné sur lui-même.

Son erreur, tant qu'à moi, c'est de mettre du jugement dans son observation. Même si ma flamme francophone intérieure à dit 'YES!' à son commentaire... c'est juste pas correcte de dire que le Québec devrait s'ouvrir plus.

À la place, j'aurais qqchs comme Le Québec pourrait s'ouvrir d'avantage sur le reste du Canada.

Mais en bout de ligne, c'Est un faux débat, puisque ceux qui veulent la séparation vont s'offusquer et ceux qui ne la veulent pas vont célébrer... duh, tout ce que ça fait c'est clarifier sa position.

Est-ce que quelqu'un est surpris que la gg soit fédéraliste? vraiment? qqn? non. je pensais pas.

Moi je rêve depuis longtemps d'entendre Duceppe dire des belles choses du Canada, mais c'Est pas sa job, lui il est là pour rappeller au Québécois (et sur le bras du contribuable canadien) que le Québec est extrèmement différent. Tellement différent qu'il est incompatible avec le reste du pays.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que bien des québécois vont prendre ça pour du cash, quand si on se donne la peine de visiter un peu, on se rend vite compte qu'on se ressemble beaucoups. En faite, je dirais que nos côtés semblables sont plus nombreux que nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyLun 2 Oct - 2:33

Je trouve tannant cette connerie de Fédéralist et Souverainiste.

Jésus poil mon homme lâche la patente et soit toi même-iste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois EmptyLun 2 Oct - 11:23

Canayen_errant a écrit:
C'est drôle!

personne a chiallé quand elle a dit vouloir briser les solitudes, mais dès qu'elle nomme les murs qui crééent ces solitudes, tout le monde à le poil dressé.

Moi, j'en suis pas très surpris. Elle a dit ce que je pense, et je crois que c'est vrai que le Québec est tourné sur lui-même.

Son erreur, tant qu'à moi, c'est de mettre du jugement dans son observation. Même si ma flamme francophone intérieure à dit 'YES!' à son commentaire... c'est juste pas correcte de dire que le Québec devrait s'ouvrir plus.

À la place, j'aurais qqchs comme Le Québec pourrait s'ouvrir d'avantage sur le reste du Canada.

Mais en bout de ligne, c'Est un faux débat, puisque ceux qui veulent la séparation vont s'offusquer et ceux qui ne la veulent pas vont célébrer... duh, tout ce que ça fait c'est clarifier sa position.

Est-ce que quelqu'un est surpris que la gg soit fédéraliste? vraiment? qqn? non. je pensais pas.

Moi je rêve depuis longtemps d'entendre Duceppe dire des belles choses du Canada, mais c'Est pas sa job, lui il est là pour rappeller au Québécois (et sur le bras du contribuable canadien) que le Québec est extrèmement différent. Tellement différent qu'il est incompatible avec le reste du pays.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que bien des québécois vont prendre ça pour du cash, quand si on se donne la peine de visiter un peu, on se rend vite compte qu'on se ressemble beaucoups. En faite, je dirais que nos côtés semblables sont plus nombreux que nos différences.

C'est ce que je voulais dire mais je me suis pas bien exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GG et les Québécois Empty
MessageSujet: Re: La GG et les Québécois   La GG et les Québécois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GG et les Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le néo-nationalisme québécois 101
» Fuckin' Québecois
» Radio-Québécois
» Les Québecois ne savent pas qu'on éxiste
» La haine/méfiance des Québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: