TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.

Aller en bas 
+7
SM
Marc the great
Aërock
Premier
maksim
Christian
panic_attaque
11 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 13 Mai - 4:06

blabla
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 13 Mai - 7:58

Pour.

On en fait des gros champs pour ensuite en vendre à la tonne en Colombie.

Hmm, c'est ce que veut faire Humala au Pérou, candidat à la présidence du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 13 Mai - 10:09

Ok... là on parle de Coca... non merci. Ça je suis contre, pour l'instant.

Et je dis bien "pour l'instant" non pas parceque je planifie faire de la Coke (non merci!) mais plutôt parce que le plus que je pense à tous ces questions de drogues, je me rends compte que ça a rapport avec la vie personnelle d'une personne, et qu'on est d'accord ou non avec le style de vie d'une personne, il ou elle devrait pouvoir au moins avoir le contrôle sur ce qu'il met dans son corps (drogues, alcool, etc).

Notre corps est la seule chose dont on appartient vraiment et je pense, de plus en plus, que l'on devrait avoir le droit de l'utiliser comme bon nous semble... C'est pas très clair, je sais, je suis encore au début de cette réflexion et je vous en parlerai d'avantage un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptyVen 19 Mai - 18:13

Pour.

Penser au crime/std(i) qui vas diminuer si les junky peut poingez leurs fix a une clinique au lieu que dans l'ally?

D'apres qu'es ce que je sais des personne avec des dependence, la seule temps qu'ils vont faire du trouble a autres que lui(elle) meme, c'est quand qui vont fou pour une autre fix.

La seule chose qui me complique dans ce sujet les reglementations qui serons mit en place. Est ce que le monde devrons avoir le droits d'avoir un O.D. s'il le veut? Ou doit on just leur donnez le montant necessaire pour que l'individue peut passez la journer tranquile?

Ah non, je m'excuse que je tourne la discussion sur le sujet de pro-life! C'est vraiments ca, hein? Tous c'est debats comme l'abortement, l'euthenasie, les drogues ne serons jamais resolut. C'est si un suject complexe que personne sont en accord 100%.

La mort nous complique tellement la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 20 Mai - 10:36

Christian a écrit:
Ok... là on parle de Coca... non merci. Ça je suis contre, pour l'instant.

Et je dis bien "pour l'instant" non pas parceque je planifie faire de la Coke (non merci!) mais plutôt parce que le plus que je pense à tous ces questions de drogues, je me rends compte que ça a rapport avec la vie personnelle d'une personne, et qu'on est d'accord ou non avec le style de vie d'une personne, il ou elle devrait pouvoir au moins avoir le contrôle sur ce qu'il met dans son corps (drogues, alcool, etc).

Notre corps est la seule chose dont on appartient vraiment et je pense, de plus en plus, que l'on devrait avoir le droit de l'utiliser comme bon nous semble... C'est pas très clair, je sais, je suis encore au début de cette réflexion et je vous en parlerai d'avantage un peu plus tard.

Oui, notre corps nous appartient et traitons le comme nous voulons!? Oublions les autres qui font parti de notre vie et dont nos actions peuvent leur cause des torts...Je suis d'accord avec toi continue de reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 20 Mai - 10:38

maksim a écrit:
Pour.

Penser au crime/std(i) qui vas diminuer si les junky peut poingez leurs fix a une clinique au lieu que dans l'ally?

D'apres qu'es ce que je sais des personne avec des dependence, la seule temps qu'ils vont faire du trouble a autres que lui(elle) meme, c'est quand qui vont fou pour une autre fix.

La seule chose qui me complique dans ce sujet les reglementations qui serons mit en place. Est ce que le monde devrons avoir le droits d'avoir un O.D. s'il le veut? Ou doit on just leur donnez le montant necessaire pour que l'individue peut passez la journer tranquile?



La mort nous complique tellement la vie!

Ouin, les cliniques pour donner le high de drug a des toxicomanes c'est une bonne idee, mais en autant que le but ultime demeure de briser cette adiction...
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 20 Mai - 12:23

although i think its a good idea for users to get their hard drugs from a clinic, legalizing hard drugs is probably bad news..

someone post some stats so i can form a better opinion..
Revenir en haut Aller en bas
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 20 Mai - 12:52

Hey man I get my "facts" from the gut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Marc the great
Nouvelle petite gueule
Marc the great


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Granby,Québec
Intérêts généraux : pollitique,histoire,géographie,droit,économie
Date d'inscription : 12/07/2006

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 15 Juil - 10:57

contre,la drogue c'est de la merde il faut que ca reste interdit
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 15 Juil - 15:17

People need to grow up...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Enita
Bouche moyenne
Enita


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Intérêts généraux : Voyager, découvrir de nouveaux horizons.
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptyDim 16 Juil - 6:53

je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptyJeu 20 Juil - 13:10

Er... je dirais contre. Car, si on compare la cocaine a la marijuana (drogue tres proche de la legalisation), la cocaine n'est pas extremement accessible et courante maintenant, qui fait que si legalisée, elle sera si accessible, que l'usage ne diminuerait pas, mais plutot les adolescents plus jeunes qui maintenant sont pas exposés à la cocaine aurait un accès plus direct.
Avec la marijuana, c'est deja SI courant et SI commun, que la legalisation ne ferait que diminuer l'usage.

Est ce que la cocaine a des propriétées médicales?
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptyMer 26 Juil - 11:51

Bon, au tour de la cocaïne. Moi je suis pour la légalisation de toutes les drogues mais pas avant qu'un changement de mentalité se produise. En autres mots, je suis de l'avis que la légalisation de toutes les drogues serait la meilleure chose à faire, surtout côté santé publique, mais seulement une fois les tabous éliminés; une fois qu'on pourra parler des drogues illicites de façon ouverte et surtout FRANCHE.

Notre corps nous appartient c'est vrai, mais le tort sur notre corps appartient aussi à la société. J'explique: Si j'ai un cancer à cause de la fumé de cigarette, mes soins seront payés par le gouvernement; par la société. C'est mon corps, j'ai choisi de fumer parce que j'ai le droit mais tout le monde paie pour mon action. (On pourrait dire que j'ai payé mes soins en taxes en achetant mes paquets de cigarette à 50$ mais bon, mon point reste valide.)

Je pense que c'est un bon point de souliger le fait que les centres qui offrent des "fix" aient et doivent avoir le but premier de résoudre la dépendance des gens.

Je ne dis pas qu'on devrait donner le droit aux gens de devenir dépendant des substances nocives (on a déjà ce droit-là... merci McGuinty pour le nucléaire!). Plusieurs drogues sont déjà légales et la dépendance point, est un problème (ce n'est pas la drogue mais la dépendance qui est le problème).

Oui, la cocaïne a des propriétés médicales. À ce que je sache, elle coupe l'appétit et aide l'endurance physique. En fait, une partie de la main d'oeuvre noire des É-U au début du 20e siècle prennait la coke pour ces raisons. Ils pouvaient travailler plus longtemps dans les champs et ça coûtait moin cher en bouffe. Encore plus, c'est pour cette raison (l'utilisation surtout par des noirs) qu'elle fut rendu illégale aux É-U: Les gens n'appréciaient pas le fait que les noirs avait une grande partie de la main d'oeuvre. L'illégalisation de la coke permettait donc aux blancs de conserver leurs emplois en se débarassant des noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptyVen 28 Juil - 14:50

pourquoi l'etonnement Christian sur la page d'accueil? Je l'ai fait juste 'en blague' pour contrer les bebes de la scene marijuana. non je ne fumes pas, mais je trouve pas que c'est une big deal lorsque c'est fait en moderation, quant a la cocaine... c'est un peu freaky de penser que ca pourrait etre legale, en fait ce qui m'avait inspirer pour le topic c'est que a Liege(en Belgique) beaucoup de monde vont aux pays bas(25minutes en train, Amsterdam 2h en train) pour acheter de la drogue, comme ya presque 0 controlle aux frontieres les gens transportent ca facilement, mais en belgique la drogue c'est illegale. donc pour un peu contrer ca, ils parlaient de distribuer gratuitement en clinique toutes ces drogues pour que les bums puissent avoir leur fix.
Revenir en haut Aller en bas
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptySam 29 Juil - 12:52

Marc the great a écrit:
contre,la drogue c'est de la merde il faut que ca reste interdit

D'accord!

Aussi, la télé, la masturbation et shoppé pour du linge doit aussi etre interdit.

AUCUN INDULGENCES!

[/sarcasm]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 35
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. EmptyDim 30 Juil - 9:00

Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. 40534984_3d31b885f3_m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.   Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre la légalisation du pot ???
» Pour ou Contre le nucléaire?
» Pour ou contre la séparation du Québec ?
» Pour ou contre le capitalisme et l'impérialisme américains!?
» Pour ou Contre le mariage fixe(arranged marriage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: