TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 non mais c niaise ca!

Aller en bas 
+12
panic_attaque
Melanie
Sire_Denys
isabelle
Joel Lauzon
Christian
Péka
Gravolt
kitschobject
LongLiveRevolution1917
Sebas
MaRi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:39

Oh, y n'a d'autres!!!

non mais c niaise ca! - Page 2 Programmation1
non mais c niaise ca! - Page 2 Programmation2
non mais c niaise ca! - Page 2 Programmation4
non mais c niaise ca! - Page 2 Programmation3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:46

ah man cest drôle ça!! . mais très triste en même temps. c'est éceurant comment les photos là sont fake.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:49

puker
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:52

Christian a écrit:
Comme check c'es phots que j'ai trouvé sur le site du CSDCNO. Ça ressemble aux photos qui vient avec les frames quand tu les ajètes.

non mais c niaise ca! - Page 2 Pilon_tanguay
non mais c niaise ca! - Page 2 Gauthier
non mais c niaise ca! - Page 2 Dechaine
non mais c niaise ca! - Page 2 Montpellier_ma2
non mais c niaise ca! - Page 2 Serre
non mais c niaise ca! - Page 2 Berthelot

Et la meilleure...
non mais c niaise ca! - Page 2 Valeurs_mission2

C'mon! Quelle père porte un chandaille jaune en 2005!!!

Ouais, c'est pas mal yuck, ça. J'me demande si ça coût moins cher ou plus cher que d'embaucher quelqu'un pour prendre des vrais photos..?
Je sais que les deux conseils ici à North Bay se servent seulement des photos de leurs propres élèves - no stock photos - c'est beaucoup plus efficace pour faire de la pub de prendre des gens/jeunes de la communauté, sur les lieux de la communauté, que le public risque de reconnaître.

Ici aussi, cependant, le focus (étudiants/parents) de chacun des conseils est très évidente. Le conseil catholique essaie d'attirer les parents des jeunes pour recruter ses élèves (tout en repulsant les jeunes) Le conseil publique semble penser que c'est en attrayant les jeunes eux-mêmes qu'ils vont les recruter. Peu importe quelle méthode recrute plus d'étudiants, je crois que je sais quelle philosophie bénéficie mieux les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 21:21

Christian a écrit:
Comme check c'es phots que j'ai trouvé sur le site du CSDCNO. Ça ressemble aux photos qui vient avec les frames quand tu les ajètes.

Y sont po toute de même....eux autre à Chapleau n-e wayz...à cause les photos que le CSDCNO utilise à Chapleau, cé des photos de nous autres...so dans les dépliants pi toute ça, cé nous autres....po c'ter photo fake là....mais ouin...p-e y devrais mettre juste des "vrais" photos...à cause ça fait po mal dure...mais ouin...y sont po toute de même...
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 16:15

ooooo putain , ces photos me font trop marré, je me souviens de la fois ou j'ai marché dans la paroisse et sur le babillard il y avait une de ces pasges pour proumouvoir l'ecole elementaire, et c'etait une photo de moi qui "s'eduquait en utilisant de la technologie"
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 0:29

ceci etait dans les lettre a l'editeur du journal le nord cette semaine, en-2-k les decisions du conseil font reagir beaucoup de gens ici.

Citation :
Un parent questionne le Conseil scolaire

Il semble que le Conseil scolaire catholique du district des Grandes-Rivières (CSCDGR) fasse la manchette des journaux régulièrement et en voici un bel exemple.

On parle souvent d'un sous-financement en matière d'éducation pour nos jeunes et que l'on doit faire une saine gestion des fonds qui nous sont alloués. Il semblerait bien que notre Conseil scolaire fasse fausse route.

En effet, le conseil d'administration (CA) a récemment accepté une proposition pour garder en poste le directeur général M. Alphonse Ainsworth jusqu'en juin 2006. Celui-ci devait prendre sa retraite en 2005. Jusque là, aucun problème. Le hic c'est que le CA a approuvé l'embauche de Mme Charlotte Laforest à titre de «directrice associée» pour la période de juillet 2005 à juin 2006. C'est donc dire deux directeurs pour l'année prochaine.

Compte tenu de la taille de notre Conseil scolaire (nombre d'écoles et d'élèves), deux directeurs semblent exagéré, surtout que Mme Laforest est déjà à l'emploi du CSCDGR depuis plusieurs années et connaît sûrement plusieurs dossiers. Une période de transition de quelques semaines, voire jusqu'à deux mois, semblerait appropriée mais un changement sur douze mois ça n'a aucun sens. Pour un changement de président ou de directeur général la norme se situe de zéro à quelques semaimes, jamais 52 semaines, allons donc!

Qu'on dilapide plus de 130 000 $ de taxes scolaires deux fois pour deux directeurs c'est carrément outrageant. Comment pourrait-on utiliser d'une autre façon nos taxes scolaires? Peut-être en engageant trois professeurs pour l'enfance en difficulté, défrayer le transport de nos jeunes pour leur permettre d'assister à différents événements (sportifs, culturels, Jeux Franco), ou l'achat de 40 ordinateurs, ou 2 600 dictionnaires ou encore l'achat de plus de 1 000 romans pour garnir les rayons des différentes bibliothèques de nos écoles?

Il faudrait que le CA revoit sérieusement sa décision d'avoir deux directeurs de l'éducation pour l'année prochaine. Il existe sûrement des dossiers chauds ou encore des circonstances atténuantes pour expliquer cette décision mais on a sûrement pas fait le meilleur choix. Il existe sûrement des alternatives telle que différer la retraite du directeur général pour 2006 ou encore engager une personne de niveau directeur d'école pour épauler la nouvelle directrice et ainsi réaliser une économie de près de 50 000 $.

J'espère par cette lettre expri-mer mon mécontentement de la présente décision et espère que d'autres parents concernés par l'éducation de leurs enfants vont embaoîter le pas et exprimer eux aussi leur désaccord avec leur conseiller scolaire respectif. Une personne seule peut difficilement faire un changement mais ensemble on peut accomplir de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 0:45

Citation :
Les parents se disent déçus de la decision

HEARST(DJ) - Le Conseil scolaire catholique du district des Grandes-Rivières a tenu sa réunion mensuelle à Hearst samedi dernier en avant-midi.

À l'ordre du jour, les dirigeants du Conseil scolaire avaient accepté d'accueillir des représentants du Conseil d'école de l'École secondaire de Hearst en délégation. Les représentants du Conseil d'école, composé de parents d'élèves du secondaire, voulaient discuter de la décision du Conseil scolaire d'ajouter le mot «catholique» au nom de l'École secondaire de Hearst, qui serait alors connue sous le nom d'École secondaire catholique de Hearst.

On se souvient que plus tôt cette année, le Conseil scolaire catholique du district des Grandes-Rivières a pris la décision d'ajouter le mot «catholique» à chacune de ses 38 écoles.

Ainsi, samedi matin, Nicole Chrétien et Jean Piché, les deux représentants du Conseil d'école lors de cette rencontre, ont fait part de leur déception à ce sujet aux dirigeants du Conseil scolaire de même qu'aux conseillers scolaires.

Les parents se disaient notamment déçus du fait que le Conseil scolaire ait demandé leur opinion à ce sujet à deux reprises et que, malgré qu'il était évident que les parents s'y opposaient vivement, le Conseil scolaire ait tout de même décidé d'aller de l'avant avec cette idée.

Du côté du Conseil d'école, on craint entre autres que l'ajout du mot «catholique» signifie éventuellement l'arrivée d'une école publique francophone à Hearst. Ainsi, on s'inquiète que certains parents opteraient pour envoyer leurs élèves à l'école publique, ce qui pourrait mener à une diminution des services et du nombre de cours offerts à l'École secondaire de Hearst.

Samedi, les représentants du Conseil d'école ont ajouté que présentement, tous étaient fiers de l'esprit communautaire qui règne à l'École secondaire de Hearst et que les élèves catholiques pouvaient vivre leur catholicité sans nécessairement l'afficher dans le nom officiel de l'école.

Toutefois, les parents ont demandé au Conseil scolaire que si la décision ne changeait pas, de leur accorder un sursis de deux ans à titre de période de transition avec la réorganisation qui devra s'effectuer avec le système public anglais, également présent au sein de la même école secondaire.

À la suite de la présentation des parents, l'un des seuls membres du Conseil scolaire à avoir pris la parole est Marc Bédard, le conseiller scolaire qui représente Hearst. Celui-ci a en quelque sorte indiqué que la décision avait déjà été prise du côté du Conseil scolaire, mais il n'a pas fermé la porte sur le sursis de deux ans demandé par les parents.

«J'ai entendu les commentaires et le mécontentement derrière cette décision, mais il y a des choses qu'on contrôle et des choses qu'on ne contrôle pas», a indiqué Marc Bédard.

«La décision avait une incidence régionale, car c'est au niveau du Conseil au complet. L'ajout du mot catholique est une décision qui a été prise et on ne peut pas revenir là-dessus, mais ça doit être mis en place selon la volonté des gens étant donné les besoins de chaque communauté», a ajouté le conseiller scolaire.

Il a aussi été précisé qu'il était important pour le Conseil scolaire de s'affirmer.

Ainsi, le Conseil scolaire de-vrait étudier sous peu la demande des parents visant à obtenir un sursis de deux ans, car il semble que la décision d'ajouter le mot «catholique» ne sera pas renversée. À preuve, pour le reste de la réunion, les dirigeants du Conseil scolaire ont utilisé le nom «École secondaire catholique de Hearst».
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 6:31

MaRi a écrit:


Donc voisi les questions 1. Esque vous avez pris le bus avec d'autre anglais et esque ca vous a plus porter a parler englais dans le futur?
Mais ouin, ca fait don ben du bien ce defouler un ptit peu des fois.... et vous qu'en pensez vous?? j'veut en attendre parler!!

Marilyne

Le bus jamais, l'avion oui... j'ai été contraint de menacer un Anglais de prendre une tarte si il ne voulait pas s'assoir sagement, il se prenait pour un être supérieur, alors qu'il n'était qu'anglais et devenais désagréable avec les passagers étrangers. Pour ce qui concerne la langue, je suis mal placé, dans ma famille il est culturel de ne pas parler Anglais... personnellement partout ou j'ai été, j'ai utilisé le français avec satisfaction... Asie, Pays de l'est, Améqrique du Sud et Afrique. Pour moi, l'Anglais n'est pas un problème... du moins la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Lee-Ann
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 5
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 24/05/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: o-kay   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 20:01

So numéro un, notre école et une école anglaise de la région prennent le même autobus. Les gens de l'école anglaise s'assisent tous en avant, nous en arrière. C'est dumb qu'on se parlent même pas, mais c comme ca qu'sa s'passe.
numero 2:

Citation :
MaRi dit:
ca va etre quoi la prechaine chose... des compétition de sport seulement entre école francaise?

uhhh, il y en a déjà... et quelle surprise! la compétion se nomme:....... (drumroll)...les jeux FRANCO!! Il y a Franco-Hockey, Franco-Basket, Franco-Volley... et pour les deux sexes!

Malheureusement, c'est une réalité. Pis je crois que parfois, les francophones assayent si fort pour se distinguer qu'ils se font parraitre snob. On n'voit pas les anglais se faire une compétitions de sports seulement anglophone. J'comprend la partie de fièrté, et de s'éppanouir dans un milieu francais.. mais j'avoue que j'trouve qu'on y va un peu trop loin des fois. On se limite des amis à cause d'un language...sérieux..c plate l'affaire.

NB! C'EST MON PREMIER POSTE!! wooooo, donne moi-en d'la marde. haha..

Paix!
Revenir en haut Aller en bas
La_Salle
Nouvelle petite gueule
La_Salle


Nombre de messages : 30
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : musicien
Date d'inscription : 28/04/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 23:56

Moi chu pour les bus séparé. Ca peut certainement pas nuire. Peut-etre que nous sousestimons l'impacte qu'a l'anglais dans la vie des jeunes enfants. C'est vraiment trop facile pour eux d'apprendre l'anglais.

Pis chu entièrement d'accord ak Péka, pour son histoire de budget la.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lestapettesamouches
capoté_for_real
Bouche moyenne
capoté_for_real


Nombre de messages : 185
Localisation : New Liskeard, Ontario! Le NORD!
Intérêts généraux : Je respire, je mange, je dors. Faut ben eh! J'ai une obsession avec le Dr.Pepper, et la bubblegum!
Date d'inscription : 11/03/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 0:00

Chu rendu tellement perdue avec l'histoire des autobus? Je savais plus si c'était des rumeurs ou quoi.. mais.. on a pas pris des autobus avec des anglais avant? Pas celui de Haileybury.. Si tu parles des late bus ou whatever puis ceux de BV puis toute tho, la ca fait du sens..


Mais un ptit a côté.. nos ordis sont vraiment pas plus compétants que de la mélasse froide... Ça prends honnêtement un bon 10 minutes loader l'ordi.. un autre 5 pour ouvrir whatever que tu veux, puis si t'es vraiment chanceux ou ben t'as trouvé un trèfle a 4 feuilles, le programme va marcher sans un pop-up qui dit qu'il y a un erreur et hop, ça ferme et tu perds TOUT! En plus, les SEULS ordis qui marchent sont occupés par les ptits computer obsessed guys qui veulent jouer leurs jeux ou se montrer des photos innapropriés et rigoler pendant que la bibliothécaire se fend en deux pour les kicker out..

C'est horrible. Les ordis à l'école n'existent plus dans ma tête!

Quand j'ai été a Sturgeon puis j'ai vu leur biblio toute high-tech avec des flat screens.. puis une shit load aussi.. mon sang a boulli.. hahah
Revenir en haut Aller en bas
http://marde.friendpages.com
MaRi
Bouche moyenne
MaRi


Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Montréal ex-New Liskeardienne
Intérêts généraux : en a qui prenne des ptits coup, moi jmange! en a qui s'decrote le nez, moi jmange!!
Date d'inscription : 08/04/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 17:48

hey Marianne, on a aussi les ordis en haut qui sont barrer pour les eleves... seulement si un prof est la... pis c le prof de geo qui va la le plus souvant.. .pis tu veut pas etre seule dans cette classe avec lui (tu sais de qui je parle jespere....pis ouin...)
Sincerement... jtrouve que le conseil oublie qu'on existe. a BV il va avoir un bus qui va aller jusqu'a judge pour rammanser 3anglais... quelle perte dargent et de gaz... moi j'ai hate de voir ce qui va se passer avec le late bus! eille pis imagine qu'elle radio qu'ils vont faire passer... CJTT youpidoo (poste anglais si vous ne savez pas..) eille pis j'parlais a un bus driver de ca.. pis c juste 10$ de l'heure qu'ils vont donner la compagnie *francaise* pis c juste 2 heure par jour... comment esque vous voulez que les conducteurs survivent avec seulement 20$ par jour pis avec une famille...
entoutcas.... stupid....
bubye le monde!
marilyne
Revenir en haut Aller en bas
capoté_for_real
Bouche moyenne
capoté_for_real


Nombre de messages : 185
Localisation : New Liskeard, Ontario! Le NORD!
Intérêts généraux : Je respire, je mange, je dors. Faut ben eh! J'ai une obsession avec le Dr.Pepper, et la bubblegum!
Date d'inscription : 11/03/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 23:49

Ouin, hmm, prof de géo, je comprends.. !
un bus pour 3 personnes.. mais sérieux... ça se tient pas debout... surtout que oui, les bus qui peuvent se permettre la radio jouent un poste anglais.. et ou ils vont prendre les conducteurs francais? C pas yable.. y'en a pas gros... Nos seuls bus partagés ont comme -2 anglais dedans.. pff..

Ben hey, on est dans le GE maintenant.. on a peut-être pas tant de pouvoir que ça, mais on ne peut pas se faire entendre un peu? De kek façon... faut que je m'informe plus sur la situation la... mais ouin

Mais je ne crois pas qu'une personne pourrait seulement travailler comme bus driver s'il veut payer des dépenses et manger et vivre.. c plutôt une job supplémentaire a côté ch'pense. D'autres jobs font moins d'argent itou
Revenir en haut Aller en bas
http://marde.friendpages.com
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:02

kitschobject a écrit:
j'ai pas l'impression que de mettre une barre entre les anglophones et les francophones va améliorer les choses... l'assimilation ne réside pas sur le fait que les anglophones sont parmis nous.. l'assimilation, ça arrive quand on se laisse faire.

Je suis tout à fait daccord. Il suffit d'être sois-même, tout simplement, pour être fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





non mais c niaise ca! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais c niaise ca!   non mais c niaise ca! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non mais c niaise ca!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais où est la relève franco-ontarienne ?
» Peut etre pas la bonne place mais entout cas...
» Nouvelle religion
» Je sais que c'est aléatoire mais...
» Chu amoureuse mais lui y m'aime pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: