TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Écoeuré d'être «franco-ontarien»

Aller en bas 
+29
Vicky
Ogryx
Melanie
Julie_Bélanger
LongLiveRevolution1917
anne robert
panic_attaque
Joel Lauzon
Blanchard
laglande
mireille3773
Sire_Denys
Péka
MaRi
kitschobject
Camouflagueule
Gravolt
coil!spring!fang!
HellHeartedlyBent
zeevastkuntz
Sebas
gabrouyèle
SilentPat
Leslie Wellington
m-oubly
isabelle
swiffer
Feu Jaune
Christian
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
benLa
Nouvelle petite gueule
benLa


Nombre de messages : 14
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : ce qui me plait et qui ne fera pas mal aux autres...ben j'essaye
Date d'inscription : 27/05/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 16:30

j'pense que c'était rachel la soeur d'andrée pis hélène c'était sa blonde qui était sposer prendre la relève du TNO... mais c pas grave dans le fond
pis pour tes mots replient de bagagent c'est bizard que tu utilise comme exemple freedom, j'veut dire j'trouve ca drole parce que t'est fier d'etre francophone, ou francais pis c les francais qui ont répandue l'expression de liberté en allant conquérir la moitier de l'europe, tsé soit libre et mon frere ou je te tue ca fait pas ben ben du sence dans mon livre a moié. je dit ca parce que y'as du monde qui aimment le francais du 18ieme sciecle, le francais de chateaux pis que ca c'est leur culture pis moié. je dit d'la marde, moi ma culture est basée sur des moié pis des toié pis des pis pis des ouin.... c'est pas la langue de chateaux, je suis franco-ontarien pis j'aime mon franglais pis mon slang. au lieu de se voir comme une minaurité tout le temps, qui est entrain de perdre la grande guerre on peut pas juste etre une gagne d'humains qui évoluent??? me semble qui essaient de vivrent ensemble pacifiquement ou ce mot est plein de bagage politiquely aussi? pis pour l'affaire de dieux c'est fucking vrais y'as du monde qui font du drapeau un idole, oui la fierter peut nous donner des forces mais pas toujours les bonnes, pour citer un artiste que j'admire beaucoup "c'qu'il y'a de mieux c'est encore dieu fananananan c'est encore dieu"
peace le monde
lacher pas vous etes sur la bonne voie
c'est bon de se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 18:32

Je ne peux pas etre plus d'accord! J'avais utilis/ le motm freedom pour demontrer un exemple d'un mot bagage... sans le contexte de l'expression, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
benLa
Nouvelle petite gueule
benLa


Nombre de messages : 14
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : ce qui me plait et qui ne fera pas mal aux autres...ben j'essaye
Date d'inscription : 27/05/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: yea yea c'est chill   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 20:27

Christian Posté le: Sam 20 Aoû à 18:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne peux pas etre plus d'accord! J'avais utilis/ le motm freedom pour demontrer un exemple d'un mot bagage... sans le contexte de l'expression, tu comprends?

j'aimme ca quand on s'comprend
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on s'calme la   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 16:23

benLa a écrit:
j'ai de la dificulter avec tous les extrémistes de droite comme de gauche.
merci
peace

On est tous et chacun de nous l'extrémiste de quelqu'un d'autre... C'est trés à la mode aujourd'hui de se dire "au milieu", tu as peut être raison dans le cas présent, mais tu as tout gaché par cette derniere phrase trop politiquement correct. Une prise de position, bonne ou mauvaise, est toujours à l'extréme d'une autre...

Moi je dis ça comme ça. Smack !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 16:31

[quote="c les francais qui ont répandue l'expression de liberté en allant conquérir la moitier de l'europe, tsé soit libre et mon frere ou je te tue ca fait pas ben ben du sence dans mon livre a moié. je dit ca parce que y'as du monde qui aimment le francais du 18ieme sciecle, le francais de chateaux pis que ca c'est leur culture pis moié. je dit d'la marde,[/quote]

Le 18eme siecle, le français de chateaux ??????? Dis, tu dis quoi avec ta bouche ? tu parle de quoi ? c'est incompréhensible... Exprime toi calmement, prend ta respiration, réfléchit et prononce les mots les un derrière les autres en composant des phrases. "Je dis d'la marde" quoi ? ma culture ??? mais tu la connais pas ma culture, je critique la tienne ? Toi tu la connait pas, la preuve tu sais même pas l'écrire. Si tu veux être respecté, respecte les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
benLa
Nouvelle petite gueule
benLa


Nombre de messages : 14
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : ce qui me plait et qui ne fera pas mal aux autres...ben j'essaye
Date d'inscription : 27/05/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 0:33

bon bon on se calme la ok c vrais j'englobe un peu de tout pis je remet ca tout croche ok je vais re-co-men-cer tu com-prend, je ne vais pas trop vite. ok j'arrete d'etre condécendant. ce que j'essayait de dire c'est que premierement je ne suis pas Francais de france pis j'en ai plein le cul des francais qui se pensent le centre de l'univers. j'ai des amis qui ont été en europe pis ils se fesait regarder de haut parcequ'ils ne parlaient pas le "bon" francais. j'en ai aussi plein le cul de cette culture qui as avec Napoléon conquérie le monde en criant "liberté, égalité, fraternité....pis si vous etes pas daccord on vas vous tuer". pis a la meme époque il y avait 2 sorte de francais le provanciale avec des expressions comme"
ACTE II, Scène première
CHARLOTTE, PIERROT.
CHARLOTTE: Notre-dinse, Piarrot, tu t'es trouvé là bien à point.
PIERROT: Parquienne, il ne s'en est pas fallu l'épaisseur d'une éplinque qu'ils ne se sayant nayés tous deux"
ca c'était du moliere le seul texte écrit avec la langue du peuple (celle que j'aime et que je pourrait etre fier) a l'époque du classic. mais on s'entete a nous faire parler comme les gens de la belle époque, cette langue inventer par les aristaucrates prit dans leurs chateaux qui nayant pas a travailler pour vivre on passer leur journer a écrire de nouvelles règles et de nouvelles exceptions etc... je me suis fait reprendre toute ma vie pis mes freres aussi,(mon frere disait les chevals pis y se fesait reprendre tout le fucking temps pis c rendue accepter pis parking ca itou c accepter) parce qu'on parllait pas le "bon'' francais. c'est juste ca j'ai de la difficulter avec, tous ceux qui pour leur propre importance justifie ecraser l'autre. je respect les francais j'ai de la difficulter avec ceux qui se croit les seuls détenteurs de vériter. donc tous les extrémistes. je crois que dans la vie il est important d'avoir du balan(comme dans balance la) il vaudrait mieux tous etre center que d'etre chaqu'un de notre coté.
c juste ca je m'excuse si je sonnait comme quelqu'un qui aimmait pas les francais c'est pas ca du tout(j'adore votre accent) je suis juste pas capable de voir quelqu'un se faire écraser par unh autre qui se pense supérieur. j'suis pas mieux que toi mais j'suis pas moins non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 13:21

benLa a écrit:
bon bon on se calme la ok c vrais j'englobe un peu de ne ca c'était du moliere le seul texte écrit avec la langue du peuple (celle que j'aime et que je pourrait etre fier) a l'époque du classic. mais on s'entete a nous faire parler comme les gens de la belle époque, cette langue inventer par les aristaucrates prit dans leurs chateaux qui nayant pas a travailler pour vivre on passer leur journer a écrire de nouvelles règles et de nouvelles exceptions etc...
c juste ca je m'excuse si je sonnait comme quelqu'un qui aimmait pas les francais c'est pas ca du tout(j'adore votre accent) je suis juste pas capable de voir quelqu'un se faire écraser par unh autre qui se pense supérieur. j'suis pas mieux que toi mais j'suis pas moins non plus.

Les aristrocrate n'ont jamais inventé le français...
Toi, c'est vrais, tu n'est pas français, tes ancètres, eux, l'étaient...
Le Français ne se dit pas supérieur aux autres, mais il y a des gens qui se sentent inférieurs, nuances, et aussi d'autres que ça rends haineux...
Ce que tu pense t'appartient, ça ne m'empèche pas d'avoir des amis de ton continent, des gens plus tolérants... Pour utiliser un moindre mot.
Bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 1:15

C'EST LE THREAD QUI MEURT JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 15:13

immortel. il représente.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 18:57

woot woot! Bravo Christian! Ce message s'applique à ton message initiale. C'est beau. La balance. Je suis fier de parler non-seulement le français, mais l'anglais aussi. Glad that you found the balance.

*thumbs up; way up*
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime france
Intérêts généraux : animateur
Date d'inscription : 29/08/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 4:22

totalement étranger à vos vies et vos cultures, je suis intrigué par le sujet autour de la culture ou des cultures de votre pays.
vous semblez avoir peur de l'assimilation, or ce terme a été employé en tout cas en france suite aux vagues d'immigration du maghreb notament dans les années 60.
Il s'agissait alors d'obliger purement et simplement les immigrés à vivre comme de "bons français" c'est a dire en faire les obliger à vivre en faisant totale abstraction de leur propre culture.
Rappelons qu'a cette periode, le magrheb sortait juste de la colonisation française.
l'assimilation est donc liée à la volonté d'une culture de transformer l'autre à son image. Il s'agit dans le cas sus-cité de deux cultures très fortes l'une et l'autre à savoir l'une occidentale avec ses repères chrétiens
et l'autre orientale avec ses repères musulmans.
Dans le cas de votre pays, je pense que ce sont les différentes populations migrantes qui ont créer une culture qui sur bien des points peut être commune.
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 21:58

Si tu vois les chosses comme ca..dacord
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Contenu sponsorisé





Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré d'être «franco-ontarien»   Écoeuré d'être «franco-ontarien» - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoeuré d'être «franco-ontarien»
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: