TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre la séparation du Québec ?

Aller en bas 
+18
vieillefranco
m-oubly
QuebecSouverain
DeLaSallien
panic_attaque
Solstice
MonaLisa
Iconoclaste
swiffer
Fleur de Lys
Premier
SM
lesVeufs
Yiédarkpoipel
Hermus
LongLiveRevolution1917
Christian
kiwi_29
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 20:40

QuebecSouverain a écrit:
Ceux qui sont pour la séparation du Québec et qui en même temps aimeraient prendres des actions concrêtes pour servir l'ensemble de la population québécoise, contactez-moi, j'ai de quoi de vraiement intéressant à vous parler...

manu@mcmanu.com


ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz taGueule!
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 20:56

FLQ?? sur tagueule??
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 0:49

Wow - ça joue 'rough' dans ce thread!

Vous savez, on nous parle de deux solitudes alors que, dans notre (oh si beau et grand) pays, nous vivons une multitude de solitudes, toutes aussi tristes et déchirantes les unes que les autres....

La clé, c'est le respect de l'autre.... et de faire un effort pour mieux se connaître...

La différence, par rapport à d'autres pays où les différences déchirent aussi, c'est qu'ici, on peut être en désaccord sans s'envoyer des bombes. (en tout cas, généralement.... je ne voudrais pas voir ça encore!)

Vous savez, j'ai pêté mes crises de nerfs à des amis québécois dans mon temps... pour me rendre compte qu'on ne peut pas vraiment se comprendre, puisque nous vivons notre langue et notre culture de façons fort différentes.

Surtout qu'au Québec, on vit un peu dans une bulle... Les médias leur renvoit, encore et encore, une image ben québécoise de la réalité... la culture est beaucoup moins contaminée par la propagande américaine... (ben, pour le moment, en tout cas...) Toutefois, le Québec aussi subit les séquelles d'une certaine propagande... C'est ainsi que se développe les oeillères... et, oui, je le dirai, le nombrilisme... C'est aussi pourquoi des québécois vivent parmi les FHQ et les traitent en colonisateurs - vous connaissez la condescendance de certains? OH! pas tous... mais certains...

Et je vous dirais que, généralement, ce n'est pas méchant... c'est de l'ignorance et de l'inconscience... en toute innocence... C'est juste qu'ils ne se rendent pas compte que nous sommes qu'en même assez intelligents pour remarquer...

Je ne sais trop si mes propos ont ben ben du sens... mettez ça sur le compte de l'heure... Je ne voudrais surtout pas commencer une autre chicane....
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 1:16

Les FHQs ont été trop longtemps tenus en otage sur cet enjeu. Il appartient aux Québécois d'en décider. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
QuebecSouverain
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:16

Non je ne suis pas du FLQ!

Mais plutôt de la Milice Patriotique Québécoise, qui à des intérêts et des valeures beaucoup plus terre-à-terre tel la protection du territoire québécois contre une éventuele invasion ainsi que la protection de l'ensemble du peuple québécois.

Soyez raisonnables, tous à droit à son opinion. Je respecte également les votres.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:24

Sans pour autant vouloir démonisé le Québec..

J'men crisse. Le Québec est tellement choyé que continuer d'enivrer une population avec de la démagogie patriotique me semble ridicule. Dans un monde de mondialisation, les souverainistes manquent de vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:34

SM a écrit:
... Dans un monde de mondialisation, les souverainistes manquent de vision.
Vraiment? On pourrait en débattre bien longtemps mais il appartient aux Québécois d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:46

gaulois a écrit:
SM a écrit:
... Dans un monde de mondialisation, les souverainistes manquent de vision.
Vraiment? On pourrait en débattre bien longtemps mais il appartient aux Québécois d'en décider.
L'Europe s'assemble le Québec se détache. Il y a autres manières de fonctionner que l'État-Nation. Hell, l'État-Nation n'existe pas au Canada, elle n'existe pas plus au Québec.

Dis à quelqu'un qu'il est spécial assez longtemps il va le croire. Un peu comme les Nazi de la deuxième grande guerre l'ont fait avec leurs compatriotes. Dis à un Québécois dès sa naissance qu'il fait partit d'un peuple maltraité au sein d'une marrée de méchants WASPs et qu'il est spécial et doit obtenir la souveraineté pour son pauvre p'tit peuple, il va le croire.


L'endoctrination m'offusque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:53

SM a écrit:

L'endoctrination m'offusque.
Comment peux-tu vraiment savoir si tu n'es pas endoctriné toi-même, et en particulier si ton environnment ne t'endoctrine pas???

Je fais confiance aux Québécois pour décider eux-même de leur avenir. Je serai le premier désolé de les voir partir du Canada mais c'est leur choix. Voilà ma propre endoctrination de mon environnement hybride anglo/franco/Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 13:01

L'endoctrination québécoise m'offusque. Pour ce qui est de moi, je ne m'en soucierais pas trop si je serais toi. J'ai déjà mes idées sans que les autres me les donnent à coup de cuillère.

Pour ce qui est de leur choix, jadis les Canadiens-Français formaient un peuple. Maintenant un territorialisation et 40 ans seulement plus tard les francos ont peur du Québec et le Québec s'en crisse des francos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
QuebecSouverain
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 17:14

Citation :
L'endoctrination québécoise m'offusque.

Je suis daccord avec toi, il faut avoir nos propres idées et y croire, mais l'endoctrination n'est pas un phénomène relié uniquement aux québécois, c'est normal dans une société d'avoir des gens qui ont des opinions, et que d'autres en aient pas. ceux-ci sont souvent sujet à se faire influencer et se faire embarquer dans toutes sortes de choses, mais faut pas dire que cé uniquement rélie à la population du Québec.

Écoute, si je crois en ce que je fais, je sais que j'ai de bonnes raisons, et que la Milice Patriotique Québécoise est un organisme légitime.

C'est d'ailleur pourquoi je recrutes les gens, pour partager mon expérience avec eux. C'est génial quand on aime ça. (Aimer ce que l'on fait est un des facteurs réduisant le stress et augmentant le bonheur de vie des gens..)
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 17:18

Je crois que tu es dans le mauvais coin de la planète pour recruter des souverainistes. Mais bref, si tu veux en parler t'en parlera et on vera si c'est si génial.

Je suis toujours d'avis qu'une décentralisation est bien meilleure qu'une indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 17:43

SM a écrit:
Je crois que tu es dans le mauvais coin de la planète pour recruter des souverainistes. Mais bref, si tu veux en parler t'en parlera et on vera si c'est si génial.

Je suis toujours d'avis qu'une décentralisation est bien meilleure qu'une indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 18:09

QuebecSouverain: avant d'essayer d'évangéliser les FHQs sur les bienfaits de la souveraineté, il faudrait d'abord y vivre pour les comprendre; ca aiderait aussi si le Bloc et le PQ avaient une politique en matière de minorité francos (ou même anglo in Quebec). En ce qui me concerne, ils n'en ont absolument *aucune* à part supporter de façon hypocrite le génocide lent et poli des minorités francos. Une politique des minorités franco viendra de la base à laquelle ils sont supposés pouvoir répondre. La base a été gardée dans l'ignorance des minorités francos à ce jour et la SRC a une grosse responsabilité à cet égard. La base doit mieux s'informer sur nos enjeux. Alors prend le temps de lire sur le Net FHQ avant d'évangéliser sur la souveraineté du Québec. Et sois souverain dans ta tête d'abord plutôt que de répéter les dogmes de l'aut bord!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 9:28

Avec un Québec souverain - c'est la fin de communautés francophones au Canada... la décision est simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 16:06

DeLaSallien a écrit:
Je crois que le québec croit être quelquechose qu'il n'est pas. Qu'on sépare le québec en deux, qu'on donne beaucoup dor à un des côtés et qu'on les laissent se batailler entre eux même.

Problem solved.

Modification : Donner beaucoup d'or a un et beaucoup de poutine à l'autre ... là la chicane va poigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 16:09

QuebecSouverain a écrit:
Ceux qui sont pour la séparation du Québec et qui en même temps aimeraient prendres des actions concrêtes pour servir l'ensemble de la population québécoise, contactez-moi, j'ai de quoi de vraiement intéressant à vous parler...

manu@mcmanu.com

Qu'est-ce qu'un séparatiste Québecois fait sur tagueule ... écoute l'épais, va te trouver un autre forum pour répandre ton poison ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 16:30

Non, il à droit comme tout le monde.

Sauf qu'il va probablement se le faire dire, c'est tout. C'est la beauté du forum ; pas deux poids, deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 18:51

mivanc a écrit:
QuebecSouverain a écrit:
Ceux qui sont pour la séparation du Québec et qui en même temps aimeraient prendres des actions concrêtes pour servir l'ensemble de la population québécoise, contactez-moi, j'ai de quoi de vraiement intéressant à vous parler...

manu@mcmanu.com

Qu'est-ce qu'un séparatiste Québecois fait sur tagueule ... écoute l'épais, va te trouver un autre forum pour répandre ton poison ...

C'est quoi ces insultes ???? Comme sérieux, le but d'un forum, c'est de discuter et d'argumenter sur différentes idées. Si tout le monde était d'accord, maudit que ça serait plate !
Je trouve juste ça dommage que tu en viennes à l'insulter... je veux dire, il n'y a aucune attaque personnelle dans ce qui avait été dit auparavant. C'est juste plate, des attaques gratuites comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 19:30

kiwi_29 a écrit:

C'est quoi ces insultes ???? Comme sérieux, le but d'un forum, c'est de discuter et d'argumenter sur différentes idées. Si tout le monde était d'accord, maudit que ça serait plate !
Je trouve juste ça dommage que tu en viennes à l'insulter... je veux dire, il n'y a aucune attaque personnelle dans ce qui avait été dit auparavant. C'est juste plate, des attaques gratuites comme ça.
tu viens de répéter ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 7:35

SM a écrit:
kiwi_29 a écrit:

C'est quoi ces insultes ???? Comme sérieux, le but d'un forum, c'est de discuter et d'argumenter sur différentes idées. Si tout le monde était d'accord, maudit que ça serait plate !
Je trouve juste ça dommage que tu en viennes à l'insulter... je veux dire, il n'y a aucune attaque personnelle dans ce qui avait été dit auparavant. C'est juste plate, des attaques gratuites comme ça.
tu viens de répéter ce que j'ai dis.
Bof, on peut être d'accord pour une fois ? lol
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 14:32

okay je pense que tout le monde ici est anti-separation mais que dites vous des "autonomistes"?
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 15:08

je suis autonomiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 19:45

panic_attaque a écrit:
okay je pense que tout le monde ici est anti-separation mais que dites vous des "autonomistes"?
Non, tout le monde ici n'est pas anti-séparation
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 20:25

Et moi non plus. Je ne suis ni anti-séparatiste ni anti-fédéraliste. Je préfère les gens qui pensent par eux-mêmes dans la lignée des Ayn Rand. Mais encore une fois tout le monde peut bien penser ce qu'ils veulent, en autant qu'ils ne s'attendent à ce qu'on doit penser comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la séparation du Québec ?   Pour ou contre la séparation du Québec ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la séparation du Québec ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Économie - Contre la séparation
» Pour ou contre le capitalisme et l'impérialisme américains!?
» Threads de séparation du Québec
» Pour ou Contre la légalisation du pot ???
» Pour ou Contre le nucléaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: